Zeph 750 Moto chaude ne démarre pas (750)

Forums Technique Maintenance Électrique Zephyr 750 Zeph 750 Moto chaude ne démarre pas (750)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur

Ayé !!! Monté, testé et validé !! Quel bonheur de reprendre la route au guidon de ma belle :-) Pour ton régulateur StephTech, j’ai une toute petite idée. Parfois, un problème électrique peut venir d’un point A et faire griller l’élément B. Ton problème ne vient donc peut être pas du régulateur en lui-même, alors que c’est lui qui meurt à chaque fois… Bon, je sais, ça reste vague et je ne t’aide certainement pas beaucoup. :fleurs

En réponse à stephtech (post 73610]salut , pourquoi ces régulateurs claquent aussi souvent ? moi c’est le 2ème”

Bizarre ton pb; c’est la première fois en 43 ans de motos que je change un régulateur. D’ordinaire, sur les Jap’s, tout ce qui est électrique/électronique est hyper fiable. Ca pourrait être un pb d’alternateur qui envoie bcp trop de volts car 40 volts ça me parait énorme. @Megabyt : ben voilà, ça marche ;)

salut , ben je vois ça et ça me rappel ce qui m’était arrivé y’a quelques temps , le pire c’est que ça m’envoyait du 40 volts à la batterie et ça l’a bousillé d’ailleurs … et autre coup maintenant, le régulateur charge bien la batterie au bon voltage mais impossible de démarrer la zeph ou alors très aléatoirement … pourquoi ces regulateurs claques aussi souvent ? moi c’est le 2ème

C’est bon !!!!!! Merci CBX, tu avis (encore) raison :-) J’ai débranché le régulateur, elle démarre sans problème. Je rebranche le régulateur : tout saute !! Donc j’en ai trouvé un sur LBC. 170 euros chez kawa c’est quand même dissuasif… :prosit :prosit Une :fete1 pour CBX !!!

Puis faut surtout qu’elle démarre pour pouvoir faire ce test… :fleurs

En réponse à pinkrabbit (post 73568] je vais regarder ce que dit cbx au niveau de la tension pour commencer. PS pourquoi mesurer la tension en roulant?, ca va etre sport :)”

Bjr; Parce que l’alternateur débite + ou – suivant le régime moteur et qu’un pb de régulateur peut ne se produire qu’au dessus d’un certain régime; c’est exactement le pb que j’avais sur le CBX où le régulateur ne decon.. qu’à partir de 4500 Tr/mn et après avoir roulé une bonne dizaine de km. Pour mesurer en roulant c’est pas sorcier : tu branches le voltmètre directement aux bornes de la batterie et tu le places devant toi dans la sacoche de réservoir; faut juste prévoir des cordons assez long qui iront du voltmètre à la batterie.

Bon courage … la mienne m’a fait une ou deux fois exactement le meme gag recemment ;), a chaque fois suite a un roulage un peu long et une petite pause. je vais regarder ce que dit cbx au niveau de la tension pour commencer. PS pourquoi mesurer la tension en roulant?, ca va etre sport :)

Bon, après un débranchage, et nettoyage de TOUTES les cosses possibles et imaginables, la belle ne démarre toujours pas… grrrr !!!! Elle me fait un début de démarreur (environ 1 seconde) pour finir sur un “trrrrrrrrrrrr” électrique qui n’enclenche rien. Au moins le jus reste et aucun plomb ne saute :-) Le démarreur et sa roue libre ne peuvent pas être en faute je pense, quand il tourne il tourne bien, mais seulement pendant 1 seconde. J’ai trouvé un faisceau complet (petits accessoires type CDI, régulateur, etc inclus) sur LBC pour 80 roros qui vient d’une moto immobilisée pendant 2 ans (qui tournait bien avant dit le vendeur). Je n’ai plus qu’à changer les petits boitiers (régulateur, CDI…) un par un jusqu’à la victoire je pense. Voilà comment je n’aime pas trop voir ma belle : [attachment=9274]IMG_0636.JPG” alt=”” />

J’ai trouvé une remorque !!! Je vous tiens au jus de la réparation :-)

Bon, je n’ai pas pu vous donner des nouvelles plus tôt, je suis parti en long weekend :moque Par contre, la belle Zeph est resté à Cholet… Sniff sniff. Impossible de démarrer vendredi soir. Du coup, outre ma panne qu’il vas falloir que je règle et pour laquelle j’ai déjà pas mal de tuyau, il me faut une remorque. Quelqu’un de la région de Nantes aurait une remorque siouplai ?? Merciiiiiiiii :fleurs

Ca roule !! Bon, espérons que la batterie pourra encore me faire faire quelques kilomètres alors… :oeil

En réponse à Megabyt (post 73077]Génial !!! Je sais doubleV :fesses C’est une hypothèse qui me semble concorder parfaitement avec mes symptômes de panne :-) Pour rentrer chez moi ce soir (100km à faire), y’a-t-il un inconvénient à rouler avec la batterie débranchée pour éviter son ébullition ? Je démarre, je débranche, je roule… Surtout pas, les circuits électroniques ne vont pas aimer du tout Merciiiiiiii CBX :fleurs”

Et si ce n’est pas un pb de régulateur teste la batterie et vérifie l’état du démarreur (charbons, connecteurs)

je m’arrête à la boulangerie après 70 km sans arrêt. 70km pour aller acheter du pain ! :hein Elle doit vraiment être magnifique cette boulangère MDRLOL

Génial !!! C’est une hypothèse qui me semble concorder parfaitement avec mes symptômes de panne :-) Pour rentrer chez moi ce soir (100km à faire), y’a-t-il un inconvénient à rouler avec la batterie débranchée pour éviter son ébullition ? Je démarre, je débranche, je roule… Merciiiiiiii CBX :fleurs

Bjr; Si ça se produit uniquement après avoir roulé “un certain temps”; je parierai bien sur une batterie qui se met à bouillir pour cause de régulateur HS; Je viens de régler exactement le même cas sur mon CBX. Le régulateur ne régule plus et laisse passer trop de voltage; pendant les 10 ou 20 premiers Km la batterie encaisse mais fini par être en ébullition (suivant les batteries ça se voit ou pas). Si tu t’arrêtes, tu ne redémarres plus mais si tu patientes un certain temps, tout refonctionne parfaitement. Commence par vérifier en roulant le voltage au niveau des cosses de batterie (via un voltmètre à 10 roros chez bricoleroyrama). Si au dessus de 5000/6000 Tr/mn le voltage passe au dessus de 15 V, le régulateur est en cause (HS ou pb de connecteurs oxydés). Via la RTM tu devrais trouver les tests à faire et les valeurs normales. Ne tarde pas trop car, comme moi, tu vas finir par tuer ta batterie. Et si c’est pas ça, je sais pô

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.