plus de pression dans le frein après changement des durites

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  • #75962

    Salut à tous, J’ai un gros soucis de frein suite au montage de durites aviation à l’avant (montage direct MC/étriers). Le montage n’a pas posé de problème, j’ai bien serré les vis, mais quand j’actionne le levier de frein ça pompe dans le vide :S Pourtant il y a du liquide dans les durites, j’ai même essayé de les remplir par les étriers avec une seringue, le liquide de frein remonte bien jusqu’au bocal, mais il n’y a toujours pas de pression dans le levier. Est-ce que vous savez ce qui peut causer ça ? Avant que je démonte les durites d’origine tout allait bien (à part des bulles d’air intempestives lors de la purge de l’étrier gauche, d’où le changement de durites).

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  • #99051

    Alors la briconaute ça me rassure , au final j’ai peu etre une poignee « normal » . Pour ma part en position 1 , au repos j’ai a peu près 10,5 , début du freinage a 8,5cm et la fin de course est a 4,5cm de la poignée de gaz. Et en forçant je peu encore me rapprocher de la poignée mais c’est le genre de freinage que l’on utilise pas . Comme tu dis inapproprié … Je vais essayer la moto demain . Cela pourrais être intéressant si d’autres mettent leur  » mensuration » de levier de frein . On pourrais comparer….. ;-)

    #99054

    je n’ai pas relu tous les messages précédents mais au cas où juste une petite astuce! Vous enroulez un tendeur (sandoz) autour de votre poignée de gaz et votre levier de frein, vous serrez à fond et bloquez dans cette position en vous accrochant où vous pouvez! laissez cuire pendant toute la nuit et le lendemain votre poignée de frein n’aura plus de jeu, attention ça freine dur….. :motovole

    #99067

    En réponse à Lou2662 (post 95352] Cela pourrais être intéressant si d’autres mettent leur  » mensuration » de levier de frein . On pourrais comparer….. ;-)”

    J’aurais bien participé mais je n’ai plus les MC d’origine ….. Je pense que le fonctionnement de tes frein est correct …

    #99069

    Merci SEB , Je pense aussi du coup j’ai voulu essayer la moto et au bout d’un moi et demi et ben… plus de batterie :-( Du coup j’ai démonte le filtre a air pour mettre la batterie en charge et la grosse surprise . Le filtre se désagrège dans les mains 2 mm de résidu au fond de la boite. C’est parti pour un changement de filtre. Enfin je suis pas près de rouler …. Merci

    #99072

    Mais si tu vas réussir à rouler et tu apprécieras d’autant plus :clin3D

    #99073

    Hé! y’ a pas le feu, j’ai mis neuf mois et demi avant de rouler, avec un peu de patience tu vas y arriver. :ohlui :prosit :prosit

    #99074

    J’ai mis plus d’un an avant de trouver pourquoi elle tournais pas toujours sur 4 pattes …. Rouler en mémé ca se mérite !!!! Mais c’est que du bonheur !!!!! J’ai l’impression que plus ça va, plus ces batteries sont fragiles …. On nous prendrait pas un peu beaucoup pour des vaches à lait???

    #99079

    Tu as raison Seb33, les batteries me font deux ans, maintenant je me tourne vers les lithium ion.

    #99222

    Bon , ça y est j’y suis arrivé a rouler ….cool!!! Bon par contre le freinage et bah….Ca freine mais la poignée est trop molle… Ma question , sur ces etriers y a t’il un sens pour les coupelles ? Merci

    #99224

    Salut Lou! Si tu sens que ce freinage commence à te gonfler, j’ai toujours les 1000 euros! :P

    #99225

    AHAH!! :laugh: Merci Doc , mais je vais persister , je ne suis pas du genre a jeter l’eponge facilement. Malgre les freins , elles tourne bien et elle me plais beaucoup . :) Sinon , est ce que tu sais si les joints d’etrier ont un sens de montage ? Merci :prosit

    #99228

    Si tu parles des joints autour des pistons j’en ai vu deux types: certains parfaitement droits et d’autres légèrement « coniques ». Pour ces derniers il faut les monter avec la partie de plus gros diamètre du côté opposé aux plaquettes. Mais la plupart sont droits et n’ont donc pas de sens…

    #99231

    OK merci , Parce que j’ai demandé au concess kawa qui me les a vendu si il y avait un sens . Il était pas capable de me dire du coup il a demandé a son magazinié qui avait un client et en plus quelqu’un au tel . Et il a répondu non , sans même regardé de qu’elle type d’étrier c’était . Du coup je fais confiance , maintenant je me demande si y a pas un sens … Pour info , pour remettre les pistons je n’ai du tout forcé sur aucun d’eux . Et j’ai vérifie il n’y a pas de fuite a ce niveau . Je viens de purger le MC au cas ou , j’ai purgé le répartiteur avec la technique de Fabrice . Je suis casiment sur qu’il n’y a plus d’air . Je crois être bon pour un démontage et vérification des coupelles d’étrier . :-(

    #99279

    Resalut a tous , Je pense acheter un kit de révision du mc avant pour ma Zephyr , J’en ai trouvé 2 , 1 a 43ç et 1 a 22ç . Celui a 22ç est pour les Zephyr de 91/94 celui a 43ç pour les 95(comme la mienne) Je voulais d’avoir si les mc était différent entre ces années ? Merci

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