plus de pression dans le frein après changement des durites

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15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 60)
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  • #79900

    Il n’y a plus de répartiteur, j’ai acheté des durites aviation en branchement direct. J’aimerais quand même être certain que ce soit vraiment le MC en cause avant de le démonter et reconditionner.

    #79894

    Bonjour, Vérifie, si tu ne l’as pas supprimé, que le “répartiteur” soit bien purgé car j’ai galéré comme toi un bon moment avant que celui-ci ne soit vraiment exempt de poches d’air et me permette d’avoir un freinage ok..

    #79893

    Désolé de ne donner des nouvelles que maintenant, mais j’ai un peu mis en pause ce problème et laissé la moto sous sa bache pendant 2 mois. J’ai changé les joints de l’étrier gauche (celui où les bulles ne disparaissaient pas), nettoyé les pistons qui étaient assez dégeulasses, et remonté le tout. J’ai ensuite purgé en faisant cette fois gaffe à mettre le MC bien horizontal, moto sur la béquille latérale et guidon braqué à droite. Il n’y a plus de bulles, mais la pression c’est pas encore ça: sur la moitié de la course du levier il n’y a rien, et sur la fin ça freine mais moins puissant qu’avant. Comme il n’y a pas de fuite dans le circuit et normalement pas d’air, je me demande si ce n’est pas une question de MC usé depuis le début; même si c’est apparu assez subitement.

    #78354

    Alors, une grosse seringue j’ai pas!! Et pour l’outil ben le temps que je le commande et le reçoive, le rasso sera passé. Cette technique est pour ceux qui n’ont rien sous la main, hormis ce morceau de tube plastique (qu’on trouve partout), et je précise que ce n’est pas sans danger. Donc, sûr que si on peut trouver une grosse seringue ou un outil, c’est encore mieux. Là où je voulais en venir, c’est qu’on peut parfois se tuer à faire une purge sans que les bulles daignent sortir. Moi je n’avais plus du tout de bulles qui sortaient, même pas des petites. Là, j’ai compris, il faut le faire en dépression (enfin pression à l’envers, je vous dis pas qu’il faut vous mettre sous Prozac!!!)

    #78339

    Bonjour il existe un outil pas trop excessif en prix très pratique http://www.louis.de/_104ceea8fbf5522172a4a8a6e9b511fa0f/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10003261

    #78330

    bonjour j’ai une méthode rapide et tres efficace a savoir :Tu prends une grosse seringue tu adaptes dessus un tuyau du diametre de tes vis de purge Tu mets ce tuyau sur une vis de purge ensuite tu mets la seringue en depression en faisant comme si tu aspirais .la tu ouvres ta vis de purge ,l’aspiration fera le reste a recommencer plusieurs fois bien sur

    #78306

    Comme je galérais pour faire cette fichue purge, j’ai utilisé la technique conseillée par un mécano. Attention, elle présente un petit danger si on ne prend pas quelques précautions. Je suis allée chercher du tuyau transparent (diamètre interne 5 mm). En couper un morceau d’un mètre environ (franchement je viens de tester 50 cm, c’est risqué). Vous remplisez à ras bord le Maître Cylindre. Vous mettez le tuyau sur la vis de purge et vous dévissez vous laissez sortir un peu de liquide puis vous aspirez doucement mais de façon régulière. Et là, miracle vous allez voir toutes les énormes bulles sortir. On fait pareil pour le second étrier jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de tout de bulles qui sortent. Alors pourquoi cette technique???? Parce que j’avais beau faire la purge dans les règles de l’art, je ne voyais aucune bulle sortir, pourtant les pistons des étriers ne bougeaient toujours pas. A l’aspiration, quand j’ai vu toutes les bulles sortir, je me suis bien demandée d’où elles venaient. Les dangers : L’idéal serait d’avoir une très grosse seringue pour le faire mécaniquement. Tout le monde n’a pas cela. C’est pourquoi je vous conseille un mètre de tube, voir un peu plus. Vous vous arrangez pour avoir dans le champs de vision la sortie de la vis et un point limite que vous vous êtes fixé avant votre bouche. Quand vous fermez la vis de purge, ne videz pas le tuyau par l’autre extrémité, vous l’enlevez de la vis et vous videz dans un récipient, arrangez vous pour que la partie qui va à la bouche reste toujours propre. Je vous assure que le liquide de frein sur les muqueuses, c’est pas marrant. Cette technique réclame pas mal de liquide de frein mais si vous utilisez un récipient très propre et sec, vous pouvez réutiliser le liquide. Là, en ce qui me concerne, j’ai été obligée de m’arrêter car j’ai eu un peu de liquide dans la bouche et je n’avais pas d’eau avec moi pour rincer, ça commençait à cuire un peu. Mais le levier n’est pratiquement plus spongieux, ça marche. Demain, je finis ça.

    #77994

    Je vais voir ta technique, enfin celle où on penche le MC. Sinon les petits trous ne sont pas bouchés, je vois des petites bulles remonter et parfois j’ai carrément le geyser!!! Petit à petit la poignée devient un tout petit peu plus ferme, mais c’est vrai que c’est long.

    #77965

    La purge peut effectivement être très chi@#à£nte après d’ouverture totale du circuit; bien souvent le pb est au niveau du MC qui ne se réamorce pas. Dévisse le MC du guidon et essaye en l’inclinant un peu (durit plus basse que le réservoir de loockeed) ou mob sur la latérale. Pour être moins dans la galère, si j’ai ouvert totalement le circuit, je remplis au plus le MC avant de le raccorder à la durite, j’amorce en pompant 4 ou 5 fois; évidement ça à fortement tendance à dégouliner partout donc j’utilise de nombreux chiffons pour protéger tant que la durite n’est pas vissée au MC. Point à voir : dans le MC il y a deux perçages pour laisser passer le loockeed dont un minuscule (taille d’une aiguille de couture) qui permet le retour du loockeed (et de l’air dans ton cas) vers le MC et qui peut être plus ou moins bouché.

    #77964

    Bon Got n’a pas répondu sur ce post pour nous dire s’il y était enfin arrivé. Je suis venue dessus car moi aussi je galère pour purger ces foutus freins après montage de durits aviation. J’ai l’impression d’être devenue un shadock!!!

    #76011

    Le moindre recoin où il resterai une poche d’air peu faire l’effet du levier sans effet… La technique du rislan pour une nuit maintenant le levier en mode “freiné” est bon pour le paufinage des micro-bulles restantes quand c’est déjà plutôt bien fait. Je suis certain que ta purge n’est pas bien faite, il ne peut y avoir que ça comme explication. Ou sinon tu pisse du liquide de frein quelque part : fuite, mais ça ne semble pas être ton cas. Pour une bonne purge, la technique est simple mais difficile à expliquer, je tente :

    • Tu ouvre ta vis de purge sur l’étrier (ouf, sur les kawa il est déjà sur le point haut quand l’étrier est bien en place, pas toujours le cas suivant la mob)
    • Tu rempli le bocal de liquide
    • Tu presse la poignée
    • Tu ferme la vis de purge
    • Tu relà¢che la poignée
    • Tu ouvre la vis de purge
    • Tu presse la poignée
    • Tu ferme la vis de purge
    • Tu relà¢che la poignée
    • Quand le niveau baisse dans le bocal, tu rempli
    • Tu ouvre la vis de purge
    • Tu presse la poignée
    • Tu ferme la vis de purge
    • Tu relà¢che la poignée
    • .
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    • .
    • .

    LE TOUT EN DOUCEUR Autant de fois que nécessaire et jusqu’à ce que tu ne sorte QUE du liquide de frein de ta vis de purge. Sur la fin, il faut ouvrir de ta vis de purge en même temps que tu presse ta poignée sur son début de course et surtout refermer ta vis de purge avant d’arriver un fin de course du levier. Tout ça pour pour éviter que de l’air re-rentre dans ton étrier par la vis de purge. Tu peux d’ailleurs utiliser cette technique dès le départ, c’est conseillé. ATTENTION !!!! Mettre un quelconque tuyau sur ta vis de purge qui fait que ce qui sort se retrouve dans un sceau !! Ce liquide est ultra agressif pour ton pneu et autre élément de moto… J’espère que cela t’aidera !

    #76008

    Bon je l’ai laissé toute la nuit avec le frein bloqué par un rilsan, ça n’a rien fait. Ce n’est pas un problème de purge car il n’y a vraiment aucune résistance dans le levier, comme si le MC n’était pas rattaché aux durites. D’ailleurs normalement quand on freine avec le bocal de frein ouvert ça fait un petit “geyser” de pression, là rien du tout. J’ai l’impression qu’il n’y a que de l’air alors que c’est remplit de liquide de frein :(

    #75966

    PS : Ne roule pas avant le lendemain avec le levier actionné toute la nuit afin de laisser remonter les bulles d’air restantes, sinon tu pourrais avoir quelques surprises lors de tes premiers freinage…

    #75965

    Cherche pas, tes freins sont mal purgés, tu dois avoir une vis au niveau des étriers pour le faire. Après, tu serre ton levier de frein avec un rilsan toute la nuit et tu nous dis ce que ça donne demain. :clin3D

    #75962

    Salut à tous, J’ai un gros soucis de frein suite au montage de durites aviation à l’avant (montage direct MC/étriers). Le montage n’a pas posé de problème, j’ai bien serré les vis, mais quand j’actionne le levier de frein ça pompe dans le vide :S Pourtant il y a du liquide dans les durites, j’ai même essayé de les remplir par les étriers avec une seringue, le liquide de frein remonte bien jusqu’au bocal, mais il n’y a toujours pas de pression dans le levier. Est-ce que vous savez ce qui peut causer ça ? Avant que je démonte les durites d’origine tout allait bien (à part des bulles d’air intempestives lors de la purge de l’étrier gauche, d’où le changement de durites).

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