Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › plus de pression dans le frein après changement des durites
- Ce sujet contient 59 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lou2662., le il y a 9 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
24 mai 2015 à 16h35 #98923
En réponse à Lou2662 (post 95216]Merci , je vais essayerla technique de Fabrice aujourd’hui . J’espère que cela fonctionnera Sinon , lorsque je laisse le levier en tension toute le nuit , je repose juste le couvercle sur le bocal sans fermer avec les vis ,ça peut changer quelque chose tu pense triker ? Faudrais vraiment que j’y arrive aujourd’hui , y a une qui s’impatiente ;-)”
Ce que tu fais c’est bien, mais il faut refermer le couvercle, vis serrées. Tu verras, ça va tout changer.
24 mai 2015 à 14h20 #98918Je de sérieux doute sur ma poignée de frein …. Je n’arrive pas a ressentir si la poignée freine correctement ( c’est ma première moto du coup j’ai pas de référence). Aujourd’hui j’ai repurgé et utilisé la technique de Fabrice . J’ai l’impression que cela a améliorer . Mais j’en suis pas sur , si quelqu’un peux essayé de m’expliquer la sensation que je dois avoir sous le levier ça m’aiderais. En fait lorsque j’actionne le levier , je sens que ça rentre en pression et en forçant le levier dépasse la moitié de la course avant de ce bloquer . Est ce que c’est bon ? Je n’arrive pas a savoir … Mais si je bourrine je peux toucher la poignée de gaz ! Ce n’est pas normal!? Merci
24 mai 2015 à 8h36 #98915Merci , je vais essayerla technique de Fabrice aujourd’hui . J’espère que cela fonctionnera Sinon , lorsque je laisse le levier en tension toute le nuit , je repose juste le couvercle sur le bocal sans fermer avec les vis ,ça peut changer quelque chose tu pense triker ? Faudrais vraiment que j’y arrive aujourd’hui , y a une qui s’impatiente
23 mai 2015 à 18h21 #98906Tu pompes, trois quatre fois mais la dernière pas à fond, tu dévisse légèrement un banjo du répartiteur, ton levier va descendre, avant qu’il touche la poignée, tu resserres le banjo, recommence si ce n’est pas dur et après étrier par étrier. Le mieux c’est d’envoyer le liquide de frein par un banjo d’étrier avec une seringue, comme ça tu chasses les bulles vers le haut.
23 mai 2015 à 17h29 #98902Tu as refermé ton bocal de liquide de frein ?
23 mai 2015 à 14h26 #98901Salut a tous , Alors je viens vers vous car j’ai refait 2 purges hier soir et aujourd’hui et toujours le même freinage !! Donc poignée molle et freinage en fin de course de la poignée ! Hier je pensé qu’il y avait une fuite donc j’ai nettoyé les étriers et mis la poignée en pression toute la nuit et ce matin rien , le étriers sont propre et sec , Pensez vous que mon MC ne serait pas réamorce ? Pourtant j’arrive a freiner et le plaquette se remette en place . Savez vous si en purgeant les 2 étriers a la fois ça peux aider ? Sinon pour info , j’ai démonté le répartiteur pour l’orienter de manière a faire remonter les bulles pendant les purges mais rien Merci a vous
22 mai 2015 à 11h12 #98874Merci Briconaute , je vais refaire une enieme purge ! En demontant le repartiteur , jevous tiendrez au courant :prosit
22 mai 2015 à 11h01 #98873GGGGGGGGGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ! ! ! ! ! ! ! ! ! Formule traditionnellement transmise par le monde motard à sa descendance pour signifier une violente montée dans les tours sur tous les rapports, sur tous les supports et dans toutes les positions. Formule qui n’est absolument pas transposable aux fortes décélérations sur tous les rapports, sur to…etc…etc.(NDLR: formule non transmise par le monde motard à sa descendance dans ce cas de figure). En effet le gaz dans les tuyaux est incompatible avec la violente décélération. Donc PURGE, PURGE, PURGE, et purge encore jusqu’à ce qu’un beau matin après 24 heures de mise en pression du circuit par l’intermédiaire d’un collier Colson , plus d’air! Et l’air de rien ça fait beaucoup . Tu peux dévisser le répartiteur du Té inférieur pour changer son inclinaison et aider cette foutue de put…de bord…de mer…de bulle d’air à s’évacuer.
22 mai 2015 à 10h30 #98872Bonjour a tous , Je me permets de rejoindre ce post afin de ne pas ouvrier un enieme post sur le meme sujet . Donc , j’ai refectionner mes etriers et mis des plaquettes neuves, j’ai par la suite remis du dot 5.1 ( vendu chez Kawa y avait rien d’autre ). J’ai purger et repurgé il n’y a plus de bulles qui ne sortent du bocal ou de la vis de purge,super !! Mais ma poignée est tres, tres molle !! En position 4 du levier cela freine en bout de course et en position 1 cela touche sans difficulté la poignée de gaz . Cela faits 2 jours que je fais des purges avec les differentes mamiere trouvé sur le net ( de maniere “traditionnel”; seringues , levier au poignée pendant 12 heure ,bougé le guidon pour essayer de faire sortir des bulles du repartiteur …) Je ne comprends pas ca ne marche toujours pas :( Alors je me demandais si il etait possible d’avoir abimé le MC , du moins les coupelles , lorsque j’ai vidé le liquide de frein pour refectionner les etriers ?(effectievement j’ai pompé sur la poignée pour faire sortir le liquide et j’ai appris que cela n’etait pas terrible :blush: Pourtant mes plaquette bougent et sont en place , du coup j’ai l’impression que cela fonctionne :huh: Si vous avez une idée zephyrienne cela m’aiderais beaucoup . :fleurs A savoir que j’ai toujours les durites d’origines avec ce fameux repartiteur .
5 octobre 2013 à 18h39 #80012Essais le ruban blanc que l’on utilise en sanitaire ou de la pate à joint..
5 octobre 2013 à 16h30 #80006J’ai laissé le frein serré avec un collier pendant 24h, le niveau n’a pas baissé. La fuite semble donc à exclure. Par contre en refaisant une purge aujourd’hui, je me suis aperçu que de grosses bulles d’air sortaient de la vis de purge, même quand cette dernière est serrée ! :pleure Est-ce que finalement la vis de purge de serait pas abimée, ce qui causerait sans arrêt une entrée d’air (mais sans fuite de liquide ?!) ? Je ne sais pas si c’est une pièce remplaçable, ou si du frein-filet suffirait à “boucher” cette fuite…
4 octobre 2013 à 12h47 #79944Si il y a fuite, c’est plutôt au niveau des raccords banjo ou des purges. Une grosse fuite se voit vite mais quand ça suinte doucement c’est pas forcement flagrant; d’où l’intérêt de laisser le circuit en pression (blocage du levier de frein) et d’attendre 24H.
4 octobre 2013 à 10h50 #79936En réponse à CBX (post 76225]Bjr; Dans 97% des cas, tu as encore de l’air dans le circuit; Dans 2% tu as une fuite infime comme Fabrice68; Et dans le 1% qui reste c’est un pb de maitre-cylindre : en s’escrimant à purger, on fini par “retourner” les coupelles du MC qui ne font donc plus leur travail. Au moment de la purge il vaut mieux ne pas manoeuvrer le levier de frein sur toute sa course mais s’arrêter à qq millimètres du guidon. Pour l’instant : bloque le levier de frein en position freinage avec un collier en plastique ou du fil électrique et oublie ta mob pendant 12 ou 24h. Ca laissera du temps aux bulles d’air pour qu’elles remontent vers le MC. Dans 12 ou 24 heures, regarde bien qu’il n’y a pas de fuite, vire le collier et essaye.”
Et vérifie ton niveau avant et après, si le niveau baisse, soit des bulles sont remontées, soit tu as une fuite. Donc si tu as le même problème, ce sera un fuite, mais ur des durites neuve, ce serait pas de bol…
4 octobre 2013 à 8h20 #79924Bjr; Dans 97% des cas, tu as encore de l’air dans le circuit; Dans 2% tu as une fuite infime comme Fabrice68; Et dans le 1% qui reste c’est un pb de maitre-cylindre : en s’escrimant à purger, on fini par “retourner” les coupelles du MC qui ne font donc plus leur travail. Au moment de la purge il vaut mieux ne pas manoeuvrer le levier de frein sur toute sa course mais s’arrêter à qq millimètres du guidon. Pour l’instant : bloque le levier de frein en position freinage avec un collier en plastique ou du fil électrique et oublie ta mob pendant 12 ou 24h. Ca laissera du temps aux bulles d’air pour qu’elles remontent vers le MC. Dans 12 ou 24 heures, regarde bien qu’il n’y ait pas de fuite, vire le collier et essaye.
4 octobre 2013 à 4h33 #79909J’ai aussi viré le répartiteur pour des durites avion comme toi j’ai galéré, j’ai changé le MC et ç’était toujours pas, pour remplir les durites je part du bas avec une seringue bocal fermé pour éviter que ça finisse sur mon plafond (du vécu), aprés j’ai laissé plusieurs jours le levier maintenu contre la poignée pour chasser les dernieres bulles c’était presque ça mais en fait comme c’était en pression constante à ce moment, j’ai remarqué que du liquide de frein sortait tout doucement d’une vis de purge qui n’était plus étanche, frein filet et tout est ok maintenant.. ;)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.