plus de pression dans le frein après changement des durites

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 60)
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  • #99044

    OK merci , Juste pour info , votre levier de frein vas jusqu’où et avec quelle position ? La mienne se bloque après un peu plus de la moitié de la course sur la position la plus éloigne . Ou s’arrête juste avant la poignée d’accélération ( 1/2cm) sur la position la plus courte . Est ce que ça vous parait normal ? En tous cas merci de votre soutien.

    #99042

    Coté maitre cylindre, pas de problème de purge, il est équipé d’un purgeur automatique; il suffit de pomper jusqu’à ce qu’il y ait un jet de looked qui vienne du fond du réservoire.

    #99039

    Ça se purge comme le répartiteur tu pompes et tu desserres un peu le banjo sans là¢cher la pression puis tu resserres.

    #99037

    Merci pour les conseils , J’ai purgé avec la technique de la seringue aussi . En fait quand j’ai refait mes étriers , j’ai vidé le circuit du coup le mc c’est rempli d’air et maintenant je me demande si il n’y a pas une bulle dans le mc . Savez vous comment être sur qu’il n’y a pas de bulle dans le maitre cylindre ? Merci

    #99020

    Je crois que je l’ai déjà donnée ici mais je le refait volontiers. Voici ma technique de purge de frein sur une moto (ça marche aussi pour l’embrayage) Il faut un seringue d’eau moins 20cl pour pas être emmerdé Un bout de durite transparente qui va bien sur la seringue Forcément du liquide de frein Une clé pour dévisser la vis de purge sur l’étrier (ou sur le récepteur pour l’embrayage) De quoi ouvrir le bocal au niveau de la poignée D’abord j’ouvre le réservoir de la poignée et je vide quasiment tout le liquide qui s’y trouve. J’en laisse juste un peu au fond pour pas que le maître cylindre soit a l’air libre! Il faut fixer la durite sur la seringue et aspirer du liquide de frein mais pas a fond. Il faut laisser un peu de marge pour pouvoir aspirer encore un peu. Ensuite, je met l’autre bout de la durite sur la vis de purge. J’ouvre la vis avec la clé adéquate, juste assez pour pouvoir faire passer le liquide. Si c’est trop ouvert, l’air peu passer aussi et l’opération ne sert a rien … J’aspire avec la seringue pour faire remonter l’air éventuel dans la seringue et ainsi n’avoir que du liquide de frein. Une fois que je me suis assuré de n’avoir plus d’air, j’injecte quasiment tout le liquide contenu dans la seringue en gardant une petite marge avant d’arriver à l’air. Je ferme alors la vis de purge Je recommence jusqu’à qu’il n’y ait plus de bulle d’air qui arrivent dans le réservoir de la poignée. Avec ce système j’ai une purge garanti à chaque fois, qui plus est trés rapide !! Si après ca tu a toujours une poignée molle faut se pencher vers le MC qui a peut-être pris l’air et qui ne fait plus totalement l’étanchéité.

    #99011

    En réponse à fabrice68 (post 95309]Le mieux est de virer le répartiteur, acheter des durites avia et remplir de liquide de frein par les étriers.”

    + 1100, c’est ce que j’ai fait sur mon ZRX. 2 durites Avia qui partent direct. du MC vers les étriers. Montage Racing quoi :prosit

    #99008

    Le mieux est de virer le répartiteur, acheter des durites avia et remplir de liquide de frein par les étriers.

    #99005

    Bon je crois être bon pour une réfection du MC . J’ai passé la matinée a purger et purger et purger … Toujours aussi peu de mordant , je vais appeler un copain motard voire ce qu’il pense de la poignée vue que je n’ai aucune expérience . Pourtant cela freine en poussant la moto mais élancé je n’ose pas essayer. 1 moi et demi que j’ai ma Zephyr et j’ai toujours pas roulé :-(

    #98980

    Yes , j’ai pas hà¢te de me faire l’embrayage… Je vais vérifier le trou d’aspiration , mais bon vu que liquide descend je pense que cela marche ! Merci des conseils :-)

    #98978

    Dans le bocal il y a deux trous. un aller et un retour. Si tu as vu gicler sur un, assure toi que l’autre (qui aspire, donc pas de jet) n’est pas bouché. Sinon, si après une nuit en pression, bocal fermé, et que le soir suivant la poignée se retrouve “molle” cala voudrait dire que tu aurais besoin d’un kit de réfection de maître cylindre. Mais comme dit plus haut, si ça marchait avant , y a pas de raison. Sinon, avant toute choses, essaye encore de purger. Le liquide, tu peux le conserver et le remettre dans son emballage. En principe pour les freins ça va bien, c’est souvent l’embrayage qui est très chiant.

    #98976

    Merci triker pour ta réponse rapide :-) Alors je suis sur qu’il n’y a pas de fuite ni aux étriers ni ailleurs . Pour le bocal , je ne l’ai pas nettoyer , lorsque j’actionne le levier , il y a un petit jet de liquide qui remonte . Donc je ne pense pas qu’il soit bouché , mais je vais allé le nettoyer tout de même . Est ce que je dois réouvrir le bocal après une nuit poignée serré , pour évacuer l’air ? Je pense que ça ne sert a rien mais je commence a être a bout d’idée . Merci ;-)

    #98974

    As tu bien nettoyé ton bocal de lookead ? Ouvre le et avec un fil de fer fin (ou fil de cuivre ou autre) passe dans les 2 petits trous au bond du bocal. Il y a peut être un peu de “boue” dedans. Si tes freins fonctionnaient avant, y a pas de raison que ça marche plus. De plus, je crois que tu as assez purger. Tu as bien vérifié qu’il n’y a pas de fuite aux étriers ou ailleurs?

    #98972

    Salut tout le monde ! Alors ce matin j’ai enlevée la sangle de la poignée que j’avais coincé toute la nuit sous les conseils de triker et la surprise , j’avais une poignée ferme , j’étais trop content ! Ce soir en rentrant du boulot je suis elle recheker ma poignée et la j’ai retrouvé ma poignée molle ” Grosse déception … Je ne sais plus quoi faire , avez vous encore un conseil ? Merci a vous !

    #98930

    Déjà maintenant, si tu actionne ta poignée, elle devrait se raffermir. Après, tu la laisses en pression

    #98925

    OK , merci triker ! Je viens de coller la poignée et j’ai refermé le bocal , vivement demain . Je vous tiens au jus .

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