Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › plus de pression dans le frein après changement des durites
- Ce sujet contient 59 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lou2662., le il y a 9 années et 5 mois.
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4 juin 2015 à 6h12 #99279
Resalut a tous , Je pense acheter un kit de révision du mc avant pour ma Zephyr , J’en ai trouvé 2 , 1 a 43ç et 1 a 22ç . Celui a 22ç est pour les Zephyr de 91/94 celui a 43ç pour les 95(comme la mienne) Je voulais d’avoir si les mc était différent entre ces années ? Merci
2 juin 2015 à 12h03 #99231OK merci , Parce que j’ai demandé au concess kawa qui me les a vendu si il y avait un sens . Il était pas capable de me dire du coup il a demandé a son magazinié qui avait un client et en plus quelqu’un au tel . Et il a répondu non , sans même regardé de qu’elle type d’étrier c’était . Du coup je fais confiance , maintenant je me demande si y a pas un sens … Pour info , pour remettre les pistons je n’ai du tout forcé sur aucun d’eux . Et j’ai vérifie il n’y a pas de fuite a ce niveau . Je viens de purger le MC au cas ou , j’ai purgé le répartiteur avec la technique de Fabrice . Je suis casiment sur qu’il n’y a plus d’air . Je crois être bon pour un démontage et vérification des coupelles d’étrier .
2 juin 2015 à 8h58 #99228Si tu parles des joints autour des pistons j’en ai vu deux types: certains parfaitement droits et d’autres légèrement “coniques”. Pour ces derniers il faut les monter avec la partie de plus gros diamètre du côté opposé aux plaquettes. Mais la plupart sont droits et n’ont donc pas de sens…
2 juin 2015 à 7h57 #99225AHAH!! :laugh: Merci Doc , mais je vais persister , je ne suis pas du genre a jeter l’eponge facilement. Malgre les freins , elles tourne bien et elle me plais beaucoup . :) Sinon , est ce que tu sais si les joints d’etrier ont un sens de montage ? Merci :prosit
2 juin 2015 à 7h29 #99224Salut Lou! Si tu sens que ce freinage commence à te gonfler, j’ai toujours les 1000 euros! :P
2 juin 2015 à 5h29 #99222Bon , ça y est j’y suis arrivé a rouler ….cool!!! Bon par contre le freinage et bah….Ca freine mais la poignée est trop molle… Ma question , sur ces etriers y a t’il un sens pour les coupelles ? Merci
28 mai 2015 à 8h01 #99079Tu as raison Seb33, les batteries me font deux ans, maintenant je me tourne vers les lithium ion.
28 mai 2015 à 7h19 #99074J’ai mis plus d’un an avant de trouver pourquoi elle tournais pas toujours sur 4 pattes …. Rouler en mémé ca se mérite !!!! Mais c’est que du bonheur !!!!! J’ai l’impression que plus ça va, plus ces batteries sont fragiles …. On nous prendrait pas un peu beaucoup pour des vaches à lait???
28 mai 2015 à 5h30 #99073Hé! y’ a pas le feu, j’ai mis neuf mois et demi avant de rouler, avec un peu de patience tu vas y arriver. :ohlui :prosit :prosit
28 mai 2015 à 5h09 #99072Mais si tu vas réussir à rouler et tu apprécieras d’autant plus :clin3D
27 mai 2015 à 21h54 #99069Merci SEB , Je pense aussi du coup j’ai voulu essayer la moto et au bout d’un moi et demi et ben… plus de batterie Du coup j’ai démonte le filtre a air pour mettre la batterie en charge et la grosse surprise . Le filtre se désagrège dans les mains 2 mm de résidu au fond de la boite. C’est parti pour un changement de filtre. Enfin je suis pas près de rouler …. Merci
27 mai 2015 à 21h16 #99067En réponse à Lou2662 (post 95352] Cela pourrais être intéressant si d’autres mettent leur ” mensuration” de levier de frein . On pourrais comparer….. ;-)”
J’aurais bien participé mais je n’ai plus les MC d’origine ….. Je pense que le fonctionnement de tes frein est correct …
27 mai 2015 à 12h54 #99054je n’ai pas relu tous les messages précédents mais au cas où juste une petite astuce! Vous enroulez un tendeur (sandoz) autour de votre poignée de gaz et votre levier de frein, vous serrez à fond et bloquez dans cette position en vous accrochant où vous pouvez! laissez cuire pendant toute la nuit et le lendemain votre poignée de frein n’aura plus de jeu, attention ça freine dur….. :motovole
27 mai 2015 à 11h36 #99051Alors la briconaute ça me rassure , au final j’ai peu etre une poignee “normal” . Pour ma part en position 1 , au repos j’ai a peu près 10,5 , début du freinage a 8,5cm et la fin de course est a 4,5cm de la poignée de gaz. Et en forçant je peu encore me rapprocher de la poignée mais c’est le genre de freinage que l’on utilise pas . Comme tu dis inapproprié … Je vais essayer la moto demain . Cela pourrais être intéressant si d’autres mettent leur ” mensuration” de levier de frein . On pourrais comparer…..
27 mai 2015 à 10h04 #99047Expérimentation scientifique sur ma zéphyr 1100: Molette de la poignée de frein sur 2 Au repos, extérieur de la boule du bout à 9.5cm du bord de la poignée de gaz. Début de pression de frein à 7cm. Fin de course de la poignée à 3cm de la poignée de gaz. Après en forçant de manière inappropriée j’arrive encore à rapprocher vers la poignée de gaz.Mais là, j’ai déjà tout bloqué depuis longtemps. C’est vrai que je n’aime pas l’impression que donne cette première course de 3.5cm avant de commencer à freiner . Je précise que j’ai refait mon maitre cylindre et la purge il y a à peu près mille bornes .
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