pignon de 17!

Forums Technique Trucs et astuces pignon de 17!

  • Créateur
    Sujet
  • #75882

    D’origine la 750 est equipée d’un pignon de 15, meme si les zéphyriens aime bien en pignon de 16 je vous conseille fortement de la monter en 17! Petit clein d’oeil a Thierry et aux zephyriens de la ballade Vosgienne! pieddenez Magalie :clin3D

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 67)
  • Auteur
    Réponses
  • #162808

    A l’époque en plus de mes HD, j’avais dans mon garage que des bécanes en dessous de 1980. Je voulais tester une jeune et donc je suis tombé sur une zephyr de 91 qui m amena au zc . les premières balades de l’Est commencèrent entrainant dans leur sillage l’Ouest puis le Sud.:prosit

    #162823

    07 juillet 2013… un moment que je ne suis pas prêt d’oublier.

    #162830

    Moi aussi Hervé, :) Titi il était tout maig ….:laugh:

    #162831

    Killbee, je pense que tu aurais eu bien plus facile, avec la possibilité de revenir, en arriere en changeant ta couronne par une plus grande. Une dent en moins au PSB equivau à 3 en plus sur la couronne. Nos anti diluviens moteurs, 8 soupapes, aiment mieux tourner bas dans les tours. C est sur qu ils sont nerveux en haut mais pour leur longévité je crains le pire avec un tel traitement. Une 600 refroidie par eau conviendrait mieux.”[/i]

    oui tu a raison la dessus et effectivement apres 200 bornes ce week end le zephyr restera en 15 dents apres mettre du 17 cela me parait ernorme a voire si l envie me prend d essayer

    #162837

    J’ai du 17 dents, mais je n’ai pas encore essayé ce que ça donne.

    #162838

    pas de modif a faire ou autre cela touche nul part ?

    #162848

    Non, au contraire, ça éloigne de l’axe du bras oscillant.

    #162886

    ça dit pas où on peut en trouver un :pleure

    #162894
    #162896

    pourquoi ils proposent plusieurs models? Il y a une dif de qualité?

    #162898
    #162936

    A chaque fois qu’il y a des choix multiple, je me dis « allez prend le plus cher, ne prend pas en erzat et le regretter après mais j’ai toujours aussi le sentiment d’être un pigeon.

    #163063

    En réponse à killbee (post 159195]si lol https://www.shogunmoto.com/moto-custom/kawasaki-750-zr-zephyr-1991/pignons-de-sortie-de-boite—VC11557-197

    merci mais comme dit Titi, les modèles 91 et 96 diffèrent, j’ai une héritage et je ne trouve que du 15

    #163755

    Bonjour, après avoir lu ce post, l’envie m’est venue de changer mon pignon de sortie de boite sur mon 1100, afin qu’elle tire plus long. Je cherche toujours la 6eme, comme beaucoup sur le forum. J’ai donc commandé un pignon AFAM de 17 dents, pour 16 euros hors frais de port, donné donc… Je l’ai monté ce jour, facilement en fait, je m’attendais à pire pour un premier essai. Mon kit chaine quasi neuf, est de marque AFAM également, cela était déjà rassurant, il disposait d’un PSB de 16 dents. D’origine le 1100 dispose d’un 15 ou 16 dents ? . Après essai, j’ai pu constater qu’elle tirait un peu plus long, le moteur semblait moins forcer dans les bas régimes, peut être une impression ? Concernant la baisse de régime, j’ai relevé, ‘à vue de nez’ les régimes suivants : Avant changement : 3500 tours à 90km/h ; 4500 à 110 km/h, et 5500 à 130 km/h. Après changement : 3500 tours à 90, 4000 tours à 110, et 4750 environ à 130 km/h. Rien d’exceptionnel donc, mais un petit plus, sûrement plus de ressenti lors d’une prochaine ballade. Merci pour vos conseils avisés.

    #163783

    Pignon de 16 d’origine ! Couronne de 45 !

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 67)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.