Bonjour, après avoir lu ce post, l’envie m’est venue de changer mon pignon de sortie de boite sur mon 1100, afin qu’elle tire plus long. Je cherche toujours la 6eme, comme beaucoup sur le forum. J’ai donc commandé un pignon AFAM de 17 dents, pour 16 euros hors frais de port, donné donc… Je l’ai monté ce jour, facilement en fait, je m’attendais à pire pour un premier essai. Mon kit chaine quasi neuf, est de marque AFAM également, cela était déjà rassurant, il disposait d’un PSB de 16 dents. D’origine le 1100 dispose d’un 15 ou 16 dents ? . Après essai, j’ai pu constater qu’elle tirait un peu plus long, le moteur semblait moins forcer dans les bas régimes, peut être une impression ? Concernant la baisse de régime, j’ai relevé, ‘à vue de nez’ les régimes suivants : Avant changement : 3500 tours à 90km/h ; 4500 à 110 km/h, et 5500 à 130 km/h. Après changement : 3500 tours à 90, 4000 tours à 110, et 4750 environ à 130 km/h. Rien d’exceptionnel donc, mais un petit plus, sûrement plus de ressenti lors d’une prochaine ballade. Merci pour vos conseils avisés.