pignon de 17!

Forums Technique Trucs et astuces pignon de 17!

  • Créateur
    Sujet
  • #75882

    D’origine la 750 est equipée d’un pignon de 15, meme si les zéphyriens aime bien en pignon de 16 je vous conseille fortement de la monter en 17! Petit clein d’oeil a Thierry et aux zephyriens de la ballade Vosgienne! pieddenez Magalie :clin3D

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 67)
  • Auteur
    Réponses
  • #123952

    vouiiiii :ohlui super journée le coup la!! je suis contente , moi qui ni connais pas grand chose!!! MDRLOL le pignon de 17 est un bon sujet!!!! :mdr

    #123953

    En réponse à magalie (post 120253]vouiiiii :ohlui super journée le coup la!! je suis contente , moi qui ni connais pas grand chose!!! MDRLOL le pignon de 17 est un bon sujet!!!! :mdr”

    Ca marche à la baguette dans ton couple ? :baton :ohlui

    #123955

    En réponse à ZephyrOliv (post 120254]En réponse à magalie (post 120253]vouiiiii :ohlui super journée le coup la!! je suis contente , moi qui ni connais pas grand chose!!! MDRLOL le pignon de 17 est un bon sujet!!!! :mdr”

    Ca marche à la baguette dans ton couple ? :baton :ohlui”[/i]

    MDRLOL vouiii mon homme est bonne pà¢te!!!!!!!! MDRLOL

    #123957

    Ca dérive grave du sujet, il faut recentrer, sinon on va se retrouver dans le pétrin

    #123973

    En réponse à ZephyrOliv (post 120258]Ca dérive grave du sujet, il faut recentrer, sinon on va se retrouver dans le pétrin”

    MDRLOL en plus c’est moi qui ai de la brioche!!!!!!!! MDRLOL

    #123974

    En réponse à magalie (post 120274]En réponse à ZephyrOliv (post 120258]Ca dérive grave du sujet, il faut recentrer, sinon on va se retrouver dans le pétrin”

    MDRLOL en plus c’est moi qui ai de la brioche!!!!!!!! MDRLOL”[/i]

    Cest ce qui arrive quand on tire trop sur la ficelle

    #124416

    Bon je me posais la question depuis un certain temps pour un changement de pignons et bien vous m’avez convaincu. Maintenant 16 ou 17 dents….en même temps j’habite un coin ou les seules virages sont les ronds points alors!

    #124419

    17 bien sur! Quand tu veux partir comme une balle tu peux toujours retrograder mais quand tu moulines en 5 eme c est cuit.

    #150422

    Pour la mienne j’ai fait le goret avec un 14 :evil:

    #162647

    je detere un vieux post grosse adaptation a faire pour changer le pignon de sortie de boite ? a priorit non sur le zephyr ? moi cela serais pour passé en 14 au lieu 15 au lieu du 15 au 17 comme sur la seven mais la j avais galere pour adapté «  »apres avoir lu plusieurs post et tuto sur le pignon de 14 en sortie boite cela me disais d essayer j ai mis le coté le plus epaulé coté boite (2 mn de difference entre les 2 epaulement ) rajout d une entretoise de 1,5 mn entre le pignon et la boite pareil de l autre coté du pignon rabotage du carter de boite 3,5 mn d ecart plus rien ne touche difference d allignement 3,5 mn avec la couronne cela fais beaucoup du coup 5 rondelle de 2,8 mn epaisseur derriere la couronne difference d alignement 7/10 de mn casi rien la vitesse de pointe etant pas mon dada ainsi que l auroroute (je dois perdre je pense ) mais plus les petites route sinueuse apres essais je me dit une chose pourquoi je l ai pas fait plutot j adore me suis meme surpris a levé la roue avant en 1 er et seconde j avoue en ouvrant comme un goret  » quelqu un a deja mis du 14 au lieu de 15 ? avis pour contre ? apres faut jouer de la boite mais un 4 patte cela marche que au dessus de 7000 tours donc

    #162663

    Ben tiens, je vais profiter de ton déterrage, non pas pour te répondre (avec un 14, tu dois être tout le temps dans les tours avec le pied gauche en mode parkinson :lol: c’est pas trop ce que je recherche) mais plutôt pour trouver un 17. Question: entre les premiers modèles et les « héritage »; il y a une différence ? entre le ZR750C annoncé ici pour 91/94 : http://www.kawa7080oldvintage.fr/fr/1477-pignon-sortie-de-boite-17-dents-525-f520-17.html et le modèle « héritage » ZR750D1 : https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/ZEPHYR_750/ZR750_D1/1996/TRANSMISSION/13790/B_14.html Sinon vous avez une ref ou une adresse ?

    #162747

    Je pense que c’est pareil mais pas sur 100%. Perso je suis passer sur un pignon 16 car j’en avait un en stock qui provenait de ma street triple 675 et par chance c’est la même ref (sauf le nombre de dent bien-sur). Déja avec un 16 je cherche beaucoup moins la 6e. J’ai taper 110km d’autoroute en roulant entre 110 et 140 selon les portions. résultat j’ai consommé environ 1/3 du plein. Retour par les petites route ou j’au tartiné plus dans les tours avec les reprise en sortie de courbes, RP etc… je suis à 215km et pas encore en réserve mais dans 20km j’y suis a mon avis. La moto reste agréable a conduite voir plus car j’ai moins jouer du pieds gauche, le couple est toujours la est ça reste fun à conduire. Je pense rester sur un 16 sauf si j’ai l’occaz de monter un 17 pour essayer.

    #162791

    Killbee, je pense que tu aurais eu bien plus facile, avec la possibilité de revenir, en arriere en changeant ta couronne par une plus grande. Une dent en moins au PSB equivau à 3 en plus sur la couronne. Nos anti diluviens moteurs, 8 soupapes, aiment mieux tourner bas dans les tours. C est sur qu ils sont nerveux en haut mais pour leur longévité je crains le pire avec un tel traitement. Une 600 refroidie par eau conviendrait mieux. Jeazac, les pignons sont en effet different entre les modeles 95 et antérieurs, les un ont un epaulement que n ont pas les seconds, il t en faut donc bien un correspondant à ton millesime. Ca fait bien trop d annees que j ai installé mon 17 dents pour pouvoir vous donner la moindre adresse. Je me souviens juste de l avoir commandé sur le net à part du kit chaine pour une bouchée de pain.

    #162799

    De cette bouchée de pain est née la bouchée de papi brossard qui après une longue discussion zephyrienne concernant ce fameux pignon de 17 au bord d’un lac Vosgien déboucha sur le post de Magalie. Bizzzz à l Est..:envoibisou

    #162807

    En effet Fabrice, le forum etant une memoire virtuelle tres precise on peut constater que cela fait quasi 4ans. Mais plus vrai encore que les annees ont passées, toi en jeune lapin de 3 semaine tu roulais en petite 750, pour dire que ca date!

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 67)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.