pignon de 17!

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  • #75882

    D’origine la 750 est equipée d’un pignon de 15, meme si les zéphyriens aime bien en pignon de 16 je vous conseille fortement de la monter en 17! Petit clein d’oeil a Thierry et aux zephyriens de la ballade Vosgienne! pieddenez Magalie :clin3D

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  • #123475

    Coucou ZEPHYR OLIV, ben moi je sais faire plein de choses mais bon….! Et si on confiait ça au magazine « QUE CHOISIR ». MDRLOL MDRLOL MDRLOL

    #123491

    :motocust Bonjour à tous,je ne peux pas parler du pignon de 17 mais pour celui de 16 y a pas photo.Sur tous les régimes c’est environ 700 à 800trmn de moins pour la même vitesse et la nervosité est la même.Pour la consommation,dans la semaine de mon périple avec le livre d’or, j’ai parcouru 718 kms entre Nantes – Coulon près de Niort et retour à Nantes à 90 et 120 km/h, puis le dimanche Nantes – st Philibert Morbihan à 120 et 130 km/h,après nous avons fait toute la côte la Trinité- Carnac – Quiberon à petite vitesse le temps d’admirer le paysage et retour la Trinité – Nantes à 140 et 145 km/h (je sais c’est pas bien mais tant pis). Au total j’ai mis 36l d’essence ,ce qui fait une consommation de 5l au 100km.Voila c’est tout ce que je peux dire sur mon pignon de 16 dents mais c’est du concret. A+ dom44

    #123578

    J’ai essayé le 16 et le 17, le 17 est ce qu’il y a de mieux.

    #123587

    Pareil, il faut du 17 sur les 750, on ne s en lasse pas. Le vieux moteur 8soupapes se prete a merveille aux evolutions sur le filet de gaz a tres bas regime 2-3000tr min. Et quelle allonge sur le meme rapport entre 2 virages les jours de fetes. Rhaaa, rien que d en parler j ai envie de monter sur la moto. (J habite au pied d un col)

    #123731

    En réponse à fabrice68 (post 119879]J’ai essayé le 16 et le 17, le 17 est ce qu’il y a de mieux.”

    tout a fait d’accord avec toi fabrice .

    #123757

    :motovole Est ce qu’il n’ y a pas un risque pour l’embrayage et les roulements de boite, 2 dents je trouve que ça fait beaucoup??? :hein

    #123889

    Fabrice m’avait aussi donné envie de passer en 17 sur mon Heritage, il y a 2 ans lors de notre virée dans les cols vosgiens. Il était en tête de cortège et on voyait distinctement qu’en 4ème, il a fait quasiment toute la route de crêtes, alors qu’avec un 15 dents, il fallait jongler entre la 4ème et la 5ème. Je suis passé aussi en 17 dents lors du changement de kit chaine l’an dernier. ET JE NE REGRETTE PAS !! C’est honnête pour la montagne et c’est bonnard pour les lignes droites. Une vraie GT qui roule « sur le couple ». On gagne environ 1000 t/minute. A l’automne dernier, je suis allé au Glemseck 101 à Stuttgart par petites routes et par la Foret Noire. Conclusion : 270 km (sans passer en réserve) sur le même plein ! En plus, je suis du genre discret. Je n’aime pas les moteurs criards (j’ai gardé les échappement d’origine, notamment pour ça). Du coup, le pignon en 17 dents te permet de rouler fort, d’accélérer comme tu veux, et d’atteindre la vitesse souhaitée sans que ça gueule. Et, pour finir, je confirme qu’avec un 17 dents, on ne cherche plus à passer une 6ème imaginaire. Bref, je conseille (sauf pour ceux qui font du stunt)

    #123898

    Il faut rendre à César ce qui appartient à César, c’est Titi le précurseur du pignon de 17. :prosit Par contre ça n’abime rien, on monte moins dans les tours, on consomme moins, on sollicite moins son embrayage et sa boite. :)

    #123915

    Merci pour cet hommage Fabrice mais tu es tellement populaire et compétant dans le domaine du deux roue que je veux bien te donner l exclu sur le 17 dents. C est normal que les potos se plantent sur la fusée rouge de tête, on avait la même couleur cette fois la!

    #123916

    J’ai le même problème sur le 1100, je trouve qu’il tire trop court, toujours en train de chercher une sixième qui ne vient pas et elle consomme plus que mes autres motos. Quelqu’un l’a déjà fait ? Avec un retour d’expérience, cela permettrait de ne pas tà¢tonner.

    #123940

    Faut vérifier ton rapport de transmission sur la rmt, j’en parle là en page 1 et 2 pour les 750. http://www.zephyrclub.fr/forum/40-partie-cycle/52078-vitesse-de-pointe-750?limitstart=0

    #123944

    En réponse à titi67140 (post 120216]Merci pour cet hommage Fabrice mais tu es tellement populaire et compétant dans le domaine du deux roue que je veux bien te donner l exclu sur le 17 dents. C est normal que les potos se plantent sur la fusée rouge de tête, on avait la même couleur cette fois la!”

    Pas sûr, mais il me semble me rappeler que Titi en plein compromis cérébrale et ne sachant trancher sur le pignon de 16 et de 17 à demandé en même temps que le pain l’avis à Magalie, grande spécialiste du pignon de 17 et je vous le rappelle à l’origine de ce poste, sur les caractéristiques dynamiques du fameux pignon. pour tout problème technique se rapportant au pignon de 17, veuillez appeler ici: https://www.youtube.com/watch?v=hEq2SdqGRVs B…. :momie

    #123949

    En réponse à fabrice68 (post 120241]Faut vérifier ton rapport de transmission sur la rmt, j’en parle là en page 1 et 2 pour les 750. http://www.zephyrclub.fr/forum/40-partie-cycle/52078-vitesse-de-pointe-750?limitstart=0”

    Ouaip, intéressant ton lien, mais la théorie ne vaut pas un retour d’expérience, à condition qu’il soit fiable. Sinon je vais m’y coller dès que j’aurais un moment en adaptant des couronnes que j’ai en stock et en faisant des essais. Je n’ai jamais vérifié le rapport de transmission, mais la couronne arrière est énorme de toutes façons, je n’ai pas encore récupéré ma zéph’, je sais juste que mon pote aime bien et qu’il l’a nettoyée à fond :clin3D

    #123950

    Magalie, je me souviens bien de ce moment où, entre le papi Brossard et les sandwichs le débat a commencé, bizzz :prosit

    #123951

    C’est rigolo la boulangerie, tout ça, le pain, les pignons de pin, la couronne … Le débat va croissant B)

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