Bruit suspect

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  • #8534

    Oui, c’est l’autre solution!!! Bénie soit la béquille centrale (et voilà pourquoi j’aime pas les 550!!!)

    #8529

    En réponse à Lalwen (post 4822]Pour soulever l’avant, tu mets la moto sur béquille centrale et tu mets du poids à l’arrière, donc dans le top case si tu en as un sinon, tu choisis un voisin bien nourri et tu le fais assoir sur la moto le plus en arrière possible.”

    C’est exactement ce que j’ai fait :laugh: Mais le voisin en question, mon “colloc de garage” (un voisin motard avec qui je le partage) et était justement parti en balade quelques jours, il a fallu attendre un peu :) Sinon peut-être avec un cric, calé sous le bloc moteur (avec la moto sur béquille centrale, donc) ?

    #8521

    En réponse à pef (post 4755]Merci CBX, Bon, je viens enfin de trouver le temps de vérifier (et de trouver un peu d’aide pour soulever la roue pendant que je la tourne, aussi). Donc à part le léger frottement des plaquettes dont tu parlais, je ne sens rien de particulier, ça tourne sans accros et sans grognement. Par contre au passage, j’en ai profité pour faire mes vérifs et je me suis aperçu que les 3 vis du té de fourche de gauche n’étaient pas complètement sérrées… justement je l’ai fait vidanger il n’y a pas longtemps, ça a dû prendre un peu de jeu depuis. Depuis j’ai l’impression que ça fait un peu moins de bruit mais je ne suis vraiment pas sûr… je suis en train de me dire que je me fais peut-être des idées. Je vais peut-être l’emmener à kawa leur faire essayer, ils me diront bien si ça leur parait normal ou pas…”

    Pour soulever l’avant, tu mets la moto sur béquille centrale et tu mets du poids à l’arrière, donc dans le top case si tu en as un sinon, tu choisis un voisin bien nourri et tu le fais assoir sur la moto le plus en arrière possible. Il sera bien content de t’aider sans se fatiguer!!! Enfin, si tu as une béquille centrale bien sûr.

    #8459

    Pour sentit le jeu de la roue avant il faut démonter les étriers de frein, cela m’est arrivé il ya 2 ans en ardèche et je croyais que c’était les plaquettes, le magasin Honda d’Aubenas a vu que c’était le roulement après avoir enlevé les étriers, c’est très dangereux car si le roulement pète et bloque la roue, c’est le volplané assuré.

    #8454

    Merci CBX, Bon, je viens enfin de trouver le temps de vérifier (et de trouver un peu d’aide pour soulever la roue pendant que je la tourne, aussi). Donc à part le léger frottement des plaquettes dont tu parlais, je ne sens rien de particulier, ça tourne sans accros et sans grognement. Par contre au passage, j’en ai profité pour faire mes vérifs et je me suis aperçu que les 3 vis du té de fourche de gauche n’étaient pas complètement sérrées… justement je l’ai fait vidanger il n’y a pas longtemps, ça a dû prendre un peu de jeu depuis. Depuis j’ai l’impression que ça fait un peu moins de bruit mais je ne suis vraiment pas sûr… je suis en train de me dire que je me fais peut-être des idées. Je vais peut-être l’emmener à kawa leur faire essayer, ils me diront bien si ça leur parait normal ou pas…

    #7673

    Bonsoir; Quand les roulements sont ok et que tu fais tourner la roue tu ne dois rien entendre (sauf éventuellement les plaquettes qui touchent un peu pfftt, pfftt). Un roulement qui là¢che commence par “grogner”; on entends un bruit sourd, comme un grognement quoi .. Si tu arrives à sentir du jeu à la main c’est qu’il est vraiment temps de faire qq chose.

    #7649

    En réponse à CBX (post 3875]Bjr; Lève ta roue avant et fait la tourner; c’est p’têt un des roulements de roue qui rend l’à¢me.”

    Merci. Là je me pose un peu et je redescends tester ça après. Faut que je fasse attention à quoi ? Des sensations de frottement, des a-coups, du jeu ?

    #7648

    En réponse à Lalwen (post 3881]Y’a ça et une auytre petite vérif, touche ton disque de frein après avoir roulé!!! Au cas où tu aurais une plaquette qui reste trop contre le disque!!!! si c’est ça, il va être très chaud!!!! Donc ne le saisie pas à pleine main, vas y tout doux!!”

    Bon déjà bonne nouvelle, ça n’a pas l’air d’être ça : sur un petit trajet de 10km, ils étaient encore froid alors que je les ai utilisé plusieurs fois :)

    #7580

    Y’a ça et une auytre petite vérif, touche ton disque de frein après avoir roulé!!! Au cas où tu aurais une plaquette qui reste trop contre le disque!!!! si c’est ça, il va être très chaud!!!! Donc ne le saisie pas à pleine main, vas y tout doux!!

    #7574

    Bjr; Lève ta roue avant et fait la tourner; c’est p’têt un des roulements de roue qui rend l’à¢me.

    #7557

    Bonjour, Vous voyez le bruit que fait une voiture quand elle va à fond en marche arrière ? Bah c’est à peu près ce que j’entends depuis ce matin, quelque part vers l’avant, quand je m’élance. Après quand je prends de la vitesse je ne l’entends plus mais ça doit être le bruit environnant qui le masque. Dans le même style, à ma dernière balade, j’avais déjà remarqué un bruit cette fois-ci beaucoup plus aigu (un peu comme le sifflement du vent dans un VMC), toujours vers l’avant mais à la décélération. Je pense que c’est lié : ça peut venir de quoi d’après vous ?

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