tendre sa chaine

Forums Technique Maintenance Autres tendre sa chaine

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

si tu as ta sacoche à outils, …. dedans … tout ce qu’il faut ! et bien de vérifier la tension avec le pilote sur la moto ….

Merci beaucoup, faut que je m’achète des clés et je vais essayer !! c’est sur une 550

Et surtout, une fois l’opération terminée, vérifie, en faisant tourner la roue, que le chaîne n’est pas trop tendue par moment. Avec l’usure des pignons, la chaine est parfois bcp plus tendue à un endroit qu’à l’autre. Mieux vaut un peu trop détendue que trop tendue car le pignon de sortie de boite supporte mal. Le flèche doit être entre 25 et 30 mm. Autre méthode : passe chez Beurk qui maîtrise le sujet

sur une 750 ? Par excentrique donc… 1- tu desserre la vis BTR. 2- tu vérifie à quel crans tu est de chaque côté de la roue (il y a des petites cannelures sur la roue dorée et une barre en forme de trait sur le bras oscillant). tu as la même chose à l’autre bout de l’axe, réglé au même cran te garantira un bon alignement de la roue. 3- tu desserre l’axe (comme le gars sur la photo). 4- le trou hexagonal situé en dessous du trou de l’axe permet de tourner l’excentrique et ainsi de tendre la chaine. Tourne légèrement, resserre la vis 1 et fait la même chose de l’autre côté de la roue. Si nécessaire refait l’opération jusqu’à avoir la bonne tension, puis resserre l’axe 3 et vérifie le serrage des 2 vis n∞1. C’est clair ? :ouf [attachment=8850]kawasaki-z-1000-tension-cha-2a101.jpg” alt=”” /> Beurk :oeil

question bête sûrement mais comment faite vous pour tendre votre chaine ? Je ne vois pas de pas de vis à serré, Merci pour votre aide

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.