Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 550 › zeph 550 Petit soucis à l’accel Zeph 550
- Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tangux., le il y a 11 années et 3 mois.
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21 juillet 2013 à 21h45 #76337
j’ai eu l’occaz de faire une bonne accel en ligne droite, et en faite, j’ai vraiment un trou/raté à bas régime, à partir de 5000 je crois, la becane pousse super fort ! Je vais commencer par mon robinet, peut etre que la dépression ne se faite pas correctement à bas régime! Histoire de commencer par le plus simple! Je vous tiens au jus ;)
17 juillet 2013 à 23h26 #76181Il faut commencer à vérifier le jeu aux soupapes à 30000 kms, donc vois ça quand même.
17 juillet 2013 à 19h45 #76178La moto a 43 000 Km ! Je sais pas si les pastilles ont déjà été changée, si non, je pense qu’il serait peut être temps… Si le jeux est bon, j’envoie ma rampe se faire décrasser aux ultrasons ! Je vous tiens au jus :) Thxxxxx
17 juillet 2013 à 18h12 #76177Il faudrait savoir le kilométrage de la moto pour dire s’il peut vraiment y avoir un problème de jeu aux soupapes. Soit le kilométrage est avancé et il va falloir commencer à diminuer l’épaisseur des pastilles, soit, parfois la soupape reste collée mais en fait elle finit par se décoller toute seule (ça m’est arrivé au début de la remise en route, mais rapidement réglé tout seul).
17 juillet 2013 à 14h27 #76171Merci pour les réponses ! Quand tu parle de soupape bridées… tu veux dire qu’elle reste collée? J’hésite a redémonter la rampe, que je ne trouvais pas sale d’ailleurs ! Mais le fait de bouger les vis de richesse et de ne voir aucune montée en régime… :/ déjà commencer par mon robinet et le jeu au soupape , on verra ensuite… Argh ya du taff …. A+ :)
17 juillet 2013 à 11h39 #76167Normalement, hormis une goutte ou deux, il ne devrait pas pisser du tout. Pour la prise d’air, tu peux utiliser la méthode que je n’aime pas du tout, le pinceau imbibé d’essence, ainsi tu touches directement la partie qui t’intéresse. Mais ne fais pas ça moteur chaud, c’est quand même dangereux et je voudrais pas apprendre qu’on soit obligé de te refaire la façade. Pour le cylindre qui reste froid, il faut aussi s’occuper du jeu aux soupapes. Une soupape d’admission bridé ne laissera pas passer l’essence.
16 juillet 2013 à 17h01 #76157Ha oui aussi, au niveau de mon robinet de réservoir, bhin il pisse un peu quand je retire les durites, meme sur la position ON. Un peu est ce que c’est normale ou alors il n’est pas censé pisser du tout?? merrccciii :)
13 juillet 2013 à 22h33 #76066Salut à touuuuus ! Désolé de pas avoir donné de news plus tôt, j’ai enfin eu le temps de sortir la rampe. Bref, avant de la retirer, j’ai d’abord vérifié la couleur des bougies, et en gros ça donnait : Cylindre 1 : Bonne couleur Cylindre 2 : bougie blanche … trop pauvre Cylindre 3 : Pareil trop pauvre. Cylindre 4 : Heuuu, bhin on dirait qu’il se passe rien …la couleur est encore tout chrome des électrodes :oeil Alors je démonte la rampe, et nettoie tout ce que je trouve… Je me disais que je j’allais trouvé un tas de saloperie dans les cylindre trop pauvre mais en faite.. nan, les carbus sont propre… Il n’y a que le premier ou il y avait vraiment des dépots dans les gicleur etc… Les flotteurs , flottent ^^ , les boisseaux retournent bien à leur position. Je vérifie les vis de richesses ( par contre j’ai oublié des les démonter et les nettoier :/ ) et remarque qu’elles sont déserrer de 5 tours ! heu ok… mais j’ai des mélange pauvre :/ comprend pas. Donc, je remonte la rampe ( O joie, ces durites d’admission sont trop cool à replacer -__- ) . Au préalable je remet des réglages de 3 tours sur les vis de richesse, cool ça démarre. Mais ça tourne pas bien :/ , ca recommence comme avant, régime qui monte et qui tarde à descendre. Je me dis que je vais essayer un pti réglage de richesse, et la : le cylindre 3 et 4, je peux bouger la vis comme je veux ca change rien du tout au régime moteur…. . L’échappement du cylindre 3 est hyper chaud, et celui du 4 a peine tiède. Bref je crois que ya un soucis au niveau de l’arrivée d’essence…. Pourtant j’ai plus le ” trou” à l’accel comme avant, elle accélère bien plus fort qu’avant. Et il y a aussi une prise d’air sur le cylindre 2 ou 3 , c’est vraiment dur de déterminer duquel ça vient et faut bien viser avec le start pilot pour l’avoir :/ Voilaaaaaa, je sais pas très bien quoi faire alors si vous avez des conseil ! merci ^^ CYaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
17 juin 2013 à 14h25 #75058Vérifie aussi la couleur des bougies, c’est toujours la première chose à faire. Ensuite, voir au niveau de la richesse, j’avais une richesse trop élevée et le ralenti avait du mal à revenir.
16 juin 2013 à 16h53 #75021Hey hey merci à tous :) Ouaip en lisant les tutos et autres je m’étais déja préparé à devoir déposer la rampe ^^ . N’empeche que je l’ai refaite tournée aujourd’hui et a force , ca va de mieux en mieux! j’ai mis du produit pour nettoyer la carburation en attendant , je vais la faire tourner cette semaine un peu tous les jours et si ca va vraiment pas, je démonterais le week prochain ^^ Thxxxx :)
16 juin 2013 à 8h25 #74996Salut à toi,visiblement tu as un carbu dont le boisseau ne réagit plus ou ne retombe pas au ralenti,essaie de voir lequel en regardant du coté boite à air,c’est peut etre la membrane de commande ,dans tous les cas il te faut tomber la rampe. Courage!!!
16 juin 2013 à 7h58 #74993Salut tangux, Effectivement, il serait souhaitable de démonter ta rampe de cabus et de nettoyer et souffler les gicleurs ainsi que tous les petites canalisations car l’essence en vieillissant forme une pà¢te merdique qui ne peut malheureusement pas s’évacuer en vidangeant les cuves “ne mélange pas les gicleur il n’on pas tous la même taille.” Par contre, tu vas assurément te prendre la tête au remontage de la rampe, surtout pour remonter les manchons coté boite à aire, mais parfois en les chauffant au séchoir a cheveux ça les ramollis suffisamment pour les enfiler “attention à l’essence et au séchoir ça peu faire BOUM.” A+ jpb95130
16 juin 2013 à 3h45 #74983Salut tes boisseaux sont peut etre “gommés” par le temps d’inactivité soit tu tires dessus moteur allumé jusqu’à ce que ça rentre dans l’ordre soit démontage cuve n’ettoyage cigleurs, aiguilles, boisseaux etc, tiens nous au courant. :)
15 juin 2013 à 21h12 #74978Salut à Tous ! Je me suis inscrit il n’y a pas très longtemps, et en même temps je tente de remettre ma zeph en route ! Alors pour la petite histoire ; Ma 550 n’a pas tournée pendant un bon moment mais est toujours resté dans un garage. Pour commencer, j’ai changé les bougies, vidange, j’ai vidé mon réservoir et vidé les cuves des carbus. Avec de la nouvelle essence elle a démarré, d’abord en tournant sur trois pattes puis en laissant chauffé et en trouvant le bon réglage pour le ralenti , après quelque minutes, elle tournait bien rond au ralenti . Par contre dès que je mets des gazs, on dirait qu’elle ” s’étouffe ” elle ne monte pas dans les tours , mais seulement après avoir laché la poignée des gazes. Alors pour que ce soit plus compréhensible je vous invite à venir voir ceci : http://www.youtube.com/watch?v=7oxLnIreXEA Est ce que quelqu’un à déja eu ce genre de soucis? Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider :D Cyaaaaaa
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