Présence d’huile dans le filtre à air.

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  • #74630

    Bsr. Ok merci pour vos réponses; Je vais attendre que le réservoir soit un peu moins plein pour le démonter et voir ce filtre à air ( vais le changer ça ne fera pas de mal à ma zephyr) et regarder cette histoire de couronne. Comme je ne sais pas ce qu’il y a d’origine vais compter les dents, et revendrai vers vous pour plus de renseignements, parce que ma Zéphyr se traîne vraiment au démarrage!!! vais bientôt me faire griller par les 103 super sport MDRLOL

    #74585

    Bjr; Les normes anti-pollution imposent de recycler les vapeurs d’huile sortant du reniflard moteur. Les constructeurs font donc déboucher ce reniflard dans la boite à air pour que les vapeurs soient aspirées en même temps que l’air; j’aime pas ce principe car à mon sens ça “encombre” les carbus … Sur les 750, coté droit de la mob et cachée derrière la platine de repose-pied, il y à une sorte de poire qui fini par se remplir de cette huile; il faut donc vider cette poire (vis à la base) de temps en temps. C’est pas infaisable de démonter les manchons qui relient les carbus à la boite à air, mais relativement chi@#à£nt à remettre correctement en place.

    #74575

    C’est le trop plein d’huile qui passe par le filtre pas d’affolement un coup de chiffon et controler ultérieurement pour tes pb de vitesse peut etre à tu en sortie de boite un pignon ou la couronne de ta roue qui ne correspond pas à l’origine vérifies, pour la position d’essence tu te mets sur ON car sur PRI tu auras un flot continu et tu enleves le résé, bon courage tu as raison de faire tes bricoles toi même tu gagnes en argent et en connaissances ;) ..

    #74572

    Bonjour. Voilà ma vidange est faite et le filtre à huile est changé. Encore plus facile que sur ma 307!!! et quand je vois les prix pratiqués chez Kawa pour une vidange (139 euros) ça vaut bien la peine de se salir un peu les mains!!! Pendant que l’huile coulait j’en ai profité pour démonter les caches latéraux et voir ce qu’il y avait dessous. J’ai alors remarqué des traces d’huile sur ce qui me semble être la boite du filtre à air ( cette boite qui est reliée aux carbus par des manchons en plastique!!) Pour démonter le filtre je suppose qu’il faut tomber le réservoir, mais dans quelle position mettre le robinet d’arriver d’essence? Est-il possible pour un novice de démonter les manchons et voir ce qu’il s’y passe et les remonter sans trop de problèmes? Ma zéphyr manque cruellement de tonus sur les 3 premiers rapports. Elle monte bien dans les tours mais à du mal à prendre de la vitesse. Cette présence d’huile au niveau du filtre à air en serait-il la cause? Vu les prix chez Kawa, je vais essayer d’en faire le maximum moi-même!!! 139 euros un vidange ( elle m’en a coûté que 30!!) j’ose même pas imaginer combien ils me demanderaient pour changer le kit chaîne!!!! Bon dimanche à toutes et tous!!!

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