zeph 750 Moteur qui s’emballe après démontage

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  • #74510

    Salut salut ! Alors je vous explique un mon soucis… J’ai démonté collecteur de vitesse, radiateur, rampe de carbu, bobine, réservoir.. J’ai voulu la synchro, et j’ai touché à la visse de richesse du carbu 1, et seulement celle là… Et à ce moment là, dès que j’accélère, le moteur s’emballait.. Du coup je resserre la visse de richesse, puis je la desserre de 2,5tours. Je fais la synchro (mes carbus sont pas trop mal réglés !) Et depuis, même soucis.. Et c’est quand le moteur est bien chaud. j’ai filmé pour vous montrer : http://www.youtube.com/watch?v=SrSGMzanksI Si quelqu’un sait quoi faire … je suis preneur.. Merci !

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  • #74654

    Alors, j’ai du redémonter la rampe pour faire le réglage de richesse…. Donc je règle toutes les visses à 2 tours, puis je remonte l’ensemble.. (j’ai vraiment bien faits attention à tous les manchons… je démarre (elle démarre plutôt facilement..) Et du coup, cela recommence un peu comme sur la vidéo du premier post.. Un coup de gaz, et le moteur monte mais cette fois si redescend avec un temps plus long que la normale.. Du coup je prends mon démarre moteur je vaporise sur les manchons.. et quand je vaporise au dessous du 3 (ou du 2 c’est pas évident à dire..) et bien le moteur s’emballe… donc prise d’air… c’est bien ça ? Donc je suppose que je redémonte et que je vérifie les manchons un part un ? (j’avoue que je l’ai fais avant de remonter la rampe tout à l’heure…) A votre avis, cela ne peut venir que de là de toute façon ?

    #74670

    En réponse à AntoineB (post 70955]Un coup de gaz, et le moteur monte mais cette fois si redescend avec un temps plus long que la normale.. Du coup je prends mon démarre moteur je vaporise sur les manchons.. et quand je vaporise au dessous du 3 (ou du 2 c’est pas évident à dire..) et bien le moteur s’emballe… donc prise d’air… c’est bien ça ? A votre avis, cela ne peut venir que de là de toute façon ?”

    Hélas oui, prise d’air. Les manchons 2 et 3 sont les + chi@#ants d’autant plus qu’on ne voit rien ou presque. Pour faciliter, passe une infime couche de graisse sur les carbus, là ou s’enquillent ces manchons. Ne pas oublier que sur l’extérieur de la boite à air il y a des ergots pour bien positionner les manchons Et bien sûr tu termines par le 1 et le 4.

    #74673

    Alors j’ai refais des tests, car après une grosses verifs, les manchons étaient bien placés) mais j’ai vaporisé du démarre moteur sur la tranche de la boite à air (l’endroit où la boite peut se démonter en deux après avoir enlevé les 8 visses..) et là le moteur c’est emballé grave !! je pense donc refaire un joint avec de la pate à joint. Et j’espère qu’en remontant tous ça, cela ira beaucoup mieux ;-)

    #74682

    Ca revient au même : prise d’air parasite. Le test au start-pilot (ou autre) est très facile et hyper efficace; ça évite de se torturer l’esprit pendant des heures. Bien vu Antoine

    #75661

    Me revoilà ! Bon j’ai fait un joint sur ma boite à air, (avec de la pà¢tes bleue…) et j’ai les même symptômes qu’avant.. Avec notamment un calage quand j’accélère.. Je pense que je vais redémonter la rampe et les carbus et refaire une vérif de tout… Je ne vois plus que cela.. Ça peut venir d’un problème dans les carbus à votre avis ? Ou un remontage mal fait ?

    #75667

    Salut Antoine, J’ai vraiment eu des symptômes similaires et pour moi c’était les réglages de richesse des carbus qu’étaient pas bon. après 2 we de test à 2t, 2t75, 3t et + encore… c’est finalement un pote mécano qu’a eu pitié et qui m’a réglé ça en 30mn à l’oreille. la théorie : tu mets le moteur en chauffe, tu dévisses un premier carbu (richesse), le régime moteur monte, tu continues à dévisser jusqu’au moment ou le régime retombe, là c’est trop riche, tu reviens un poil en arrière… ainsi de suite pour les 4 carbus ensuite tu rerègles le ralenti. honêtement ça brule et ça fait du bruit, faut être bon… Sinon j’ai lu qqpart sur le forum qu’il existe des bougies spéciales pour régler la richesse. c’était ce que j’allais acheter avant qu’on me sauve le vie !! ça va beaucoup mieux pour moi, je roule un peu et le we prochain je dévisse pour voir la tête des bougies et affiner le réglage. tiens nous au jus….

    #75688

    +1 moi aussi, le moteur tardait à redescendre dans les tours et je l’ai réglé grà¢ce aux vis de richesse. Je me suis basée sur la couleur des bougies puis en tatonnant à l’oreille. Maintenant, ça tourne impec.

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