zeph 750 Moteur qui s’emballe après démontage

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  • #74510

    Salut salut ! Alors je vous explique un mon soucis… J’ai démonté collecteur de vitesse, radiateur, rampe de carbu, bobine, réservoir.. J’ai voulu la synchro, et j’ai touché à la visse de richesse du carbu 1, et seulement celle là… Et à ce moment là, dès que j’accélère, le moteur s’emballait.. Du coup je resserre la visse de richesse, puis je la desserre de 2,5tours. Je fais la synchro (mes carbus sont pas trop mal réglés !) Et depuis, même soucis.. Et c’est quand le moteur est bien chaud. j’ai filmé pour vous montrer : http://www.youtube.com/watch?v=SrSGMzanksI Si quelqu’un sait quoi faire … je suis preneur.. Merci !

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  • #74512

    Vérifie les points suivant : Durite depression du réservoir Cà¢ble du starter Prise d’air au niveau des carbu. Pour ton réglage de carbu il faut régler les 4 en meme temps car si je me rappel bien tu règle le 2 et 3 avec la même vis.

    #74514

    Ok je vérifie ça ! POur la prise d’air au niveau des pipes, je l’ai déja fait, avec du démarrer moteur… le moteur ne s’emballe pas du tout.. (j’ai refait des joint avec de la pate bleue au niveau de la boite à aire, ça m’étonnerais que ça bouge;-) Sinon pour le reglage de richesse, tu penses qu’il va falloir que je redémonte la rampe du coup ? Le cable du starter, c’est au cas où il serait tendu ?

    #74517

    Non pas besoin de démonter ta rampe. Vérifie le cà¢ble et la durite ensuite si ça marche pas on passera au carbu. C’est possible que ton cà¢ble soit trop tendu. Essai avec le moteur allumé de tourne le guidon de droite a gauche.

    #74519

    La durite est en bonne état, et le cà¢ble à l’air bon. Il revient bien et pas de changement de régime lorsque je tourne le guidon.. les carbus du coup ?

    #74520

    Les carbus. Comment as tu procedé pour ton réglage ?

    #74521

    Bah en fait, j’ai fais une ptite boulette je pense.. Je veux donc faire ma synchro : J’enlève le réservoir.. Je retire les bouchons de dépressions des carbuc 1, 3 et 4. Je retire la durite de dépression du 2. Je reli avec une durite plus longue le réservoir. Je bouche la prise d’air du réservoir. (avec un des bouchon des carbus.) Je branche mon Appareil pour la synchro (Carbthune, pour 4 Cylindres) Je monte un peu le ralenti (avec la molette) Et là voici la boulette, je dérègle la visse de richesse du carbu 1, pensant que c’est la visse de synchro.. Je me rends compte de ma boulette. Je visse a fond la visse de richesse et je la dévisse de 2,5tours. Je fais ma synchro : d’abord la visse de gauche (carbu 1 et 2) puis celle de droite, et enfin la centrale.. Depuis quand j’accélère.. bas le régime moteur reste à 3500.

    #74524

    En réponse à AntoineB (post 70822] Je fais ma synchro : d’abord la vis de gauche (carbu 1 et 2) puis celle de droite, et enfin la centrale.. ”

    Le carbu 4 à l’extrême droite est solidaire du 3, donc quand tu modifies le 3 ça modifie aussi le 4. Moralité il faut faire le 4 une fois que le 3 est réglé….

    #74525

    CBX, quand tu parles de faire le 4 une fois que le 3 est réglé, tu parles de la synchro ou de la richesse ? Je pensais justement que la visse de droite (entre les deux carbus) réglait la synchro des deux.. ou alors je pige pas tout…

    #74527

    Je parle de synchro; regarde bien et tu verras qu’il n’y a qu’un seul « axe » qui commande l’ouverture des carbu 3 et 4. Comme le 4 est tout au bout, toute modif de synchro du 3 dérègle le 4. Pour la richesse chaque carbu est totalement indépendant des autres. Edit ; j’ajoute une photo sur laquelle tu verras qu’il n’y a que 3 vis (flèches bleues) pour la synchro car le carbu 2 est la référence donc pas de réglage possible. Chacune des 3 vis permet de régler un carbu. attention que sur la photo la droite et gauche sont inversée donc carbu 1 coté droit…

    #74529

    OK j’ai tout pigé ! Par contre est-ce que le dérèglement de ma visse de richesse du carbu 1 peu expliquer les symptômes ? (indépendamment de la sinchro..)

    #74530

    Bon… là je comprend plus rien.. Je mets tout en place pour pouvoir refaire ma sinchro.. Et elle galère à démarrer… starter à fond elle part dans les tour, je baisse le starter, elle cale.. le ralenti ne tient presque plus… (je l’ai pas mal bougé la visse de réglage..) et dès que j’accélère, trou d’aspiration et elle cale… Je l’emmène direct au garage ?

    #74534

    On dirait un pb de la vis d’air mets un peu plus de ralenti, refais tes rélgages de la vis d’air comme dit la rmt, revérifies la synchro, ça devrait le faire. ;)

    #74538

    Du calme Padawan …. pas facile de t’aider à distance Je parierais bien une clé de 12 sur un pb de prise d’air vu qu’elle semble ne tourner qu’au starter. Les manchons du milieu ne sont pas facile à mettre vraiment correctement; t’es certain de ton montage ? As tu essayé d’envoyer un peu de start-pilot autour des manchons (ou un pinceau imbibé d’essence) pour voir si le régime augmente ?

    #74626

    Oui, j’ai vaporisé du démarre moteur sur les pipes côté boîte a aire et côté admission moteur, et le moteur ne s’emballe pas… Je vais sûrement ré démonter la rampe pour refaire les réglages des visse de richesses des 4 carbuts.. ( plus facilement accessible quand la rampe est sortie ;-)) je fais bien deux tours plus ou moins 1/4 ? D’ailleurs comment je fais pour savoir si je dois dévisser ou visser ? (Suivant la couleur des bougies je crois.. Mais je sais jamais si je dois visser ou pas…) En tout cas merci à vous mes maîtres jedi ;-) le jeu padawan prend note !

    #74638

    Tu es sûr que ton filtre a air est bien installé? Avant de redémonter la rampe de carbus je vérifierais ça, ainsi que les manchons comme l’a dit CBX (regardes bien en dessous, surtout entre les entrées 2 et 3!) Pour le réglage des vis à air, c’est pas trop la peine de démonter la rampe: à faire ça trop souvent tu vas risquer de tordre les manchons, ce qui va justement rendre le problème pire! Pour faire le réglage de ces vis, essaies plusieurs positions de la main avec un embout de tournevis multifonctions — ceux qui s’emboîtent au bout du tournevis, si tu vois ce que je veux dire. Fais une ou deux marques au blanco comme ça tu peux bien compter les 1/4 de tours. Pour le carbu no 3, enlèves le capot qui sort vers la droite sur le tendeur de chaîne. Règles les toutes à 2 tours pour l’instant. Si le moteur s’emballe toujours, il y a certainement une prise d’air quelque part… En espérant que ça aide, au moins un peu! :D

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