Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Moteur qui s’emballe après démontage
- Ce sujet contient 22 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lalwen., le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
3 juillet 2013 à 13h45 #75688
+1 moi aussi, le moteur tardait à redescendre dans les tours et je l’ai réglé grà¢ce aux vis de richesse. Je me suis basée sur la couleur des bougies puis en tatonnant à l’oreille. Maintenant, ça tourne impec.
2 juillet 2013 à 15h45 #75667Salut Antoine, J’ai vraiment eu des symptômes similaires et pour moi c’était les réglages de richesse des carbus qu’étaient pas bon. après 2 we de test à 2t, 2t75, 3t et + encore… c’est finalement un pote mécano qu’a eu pitié et qui m’a réglé ça en 30mn à l’oreille. la théorie : tu mets le moteur en chauffe, tu dévisses un premier carbu (richesse), le régime moteur monte, tu continues à dévisser jusqu’au moment ou le régime retombe, là c’est trop riche, tu reviens un poil en arrière… ainsi de suite pour les 4 carbus ensuite tu rerègles le ralenti. honêtement ça brule et ça fait du bruit, faut être bon… Sinon j’ai lu qqpart sur le forum qu’il existe des bougies spéciales pour régler la richesse. c’était ce que j’allais acheter avant qu’on me sauve le vie !! ça va beaucoup mieux pour moi, je roule un peu et le we prochain je dévisse pour voir la tête des bougies et affiner le réglage. tiens nous au jus….
2 juillet 2013 à 9h03 #75661Me revoilà ! Bon j’ai fait un joint sur ma boite à air, (avec de la pà¢tes bleue…) et j’ai les même symptômes qu’avant.. Avec notamment un calage quand j’accélère.. Je pense que je vais redémonter la rampe et les carbus et refaire une vérif de tout… Je ne vois plus que cela.. Ça peut venir d’un problème dans les carbus à votre avis ? Ou un remontage mal fait ?
11 juin 2013 à 16h38 #74682Ca revient au même : prise d’air parasite. Le test au start-pilot (ou autre) est très facile et hyper efficace; ça évite de se torturer l’esprit pendant des heures. Bien vu Antoine
11 juin 2013 à 14h31 #74673Alors j’ai refais des tests, car après une grosses verifs, les manchons étaient bien placés) mais j’ai vaporisé du démarre moteur sur la tranche de la boite à air (l’endroit où la boite peut se démonter en deux après avoir enlevé les 8 visses..) et là le moteur c’est emballé grave !! je pense donc refaire un joint avec de la pate à joint. Et j’espère qu’en remontant tous ça, cela ira beaucoup mieux
11 juin 2013 à 13h24 #74670En réponse à AntoineB (post 70955]Un coup de gaz, et le moteur monte mais cette fois si redescend avec un temps plus long que la normale.. Du coup je prends mon démarre moteur je vaporise sur les manchons.. et quand je vaporise au dessous du 3 (ou du 2 c’est pas évident à dire..) et bien le moteur s’emballe… donc prise d’air… c’est bien ça ? A votre avis, cela ne peut venir que de là de toute façon ?”
Hélas oui, prise d’air. Les manchons 2 et 3 sont les + chi@#ants d’autant plus qu’on ne voit rien ou presque. Pour faciliter, passe une infime couche de graisse sur les carbus, là ou s’enquillent ces manchons. Ne pas oublier que sur l’extérieur de la boite à air il y a des ergots pour bien positionner les manchons Et bien sûr tu termines par le 1 et le 4.
11 juin 2013 à 11h15 #74654Alors, j’ai du redémonter la rampe pour faire le réglage de richesse…. Donc je règle toutes les visses à 2 tours, puis je remonte l’ensemble.. (j’ai vraiment bien faits attention à tous les manchons… je démarre (elle démarre plutôt facilement..) Et du coup, cela recommence un peu comme sur la vidéo du premier post.. Un coup de gaz, et le moteur monte mais cette fois si redescend avec un temps plus long que la normale.. Du coup je prends mon démarre moteur je vaporise sur les manchons.. et quand je vaporise au dessous du 3 (ou du 2 c’est pas évident à dire..) et bien le moteur s’emballe… donc prise d’air… c’est bien ça ? Donc je suppose que je redémonte et que je vérifie les manchons un part un ? (j’avoue que je l’ai fais avant de remonter la rampe tout à l’heure…) A votre avis, cela ne peut venir que de là de toute façon ?
10 juin 2013 à 19h49 #74638Tu es sûr que ton filtre a air est bien installé? Avant de redémonter la rampe de carbus je vérifierais ça, ainsi que les manchons comme l’a dit CBX (regardes bien en dessous, surtout entre les entrées 2 et 3!) Pour le réglage des vis à air, c’est pas trop la peine de démonter la rampe: à faire ça trop souvent tu vas risquer de tordre les manchons, ce qui va justement rendre le problème pire! Pour faire le réglage de ces vis, essaies plusieurs positions de la main avec un embout de tournevis multifonctions — ceux qui s’emboîtent au bout du tournevis, si tu vois ce que je veux dire. Fais une ou deux marques au blanco comme ça tu peux bien compter les 1/4 de tours. Pour le carbu no 3, enlèves le capot qui sort vers la droite sur le tendeur de chaîne. Règles les toutes à 2 tours pour l’instant. Si le moteur s’emballe toujours, il y a certainement une prise d’air quelque part… En espérant que ça aide, au moins un peu! :D
10 juin 2013 à 13h14 #74626Oui, j’ai vaporisé du démarre moteur sur les pipes côté boîte a aire et côté admission moteur, et le moteur ne s’emballe pas… Je vais sûrement ré démonter la rampe pour refaire les réglages des visse de richesses des 4 carbuts.. ( plus facilement accessible quand la rampe est sortie ;-)) je fais bien deux tours plus ou moins 1/4 ? D’ailleurs comment je fais pour savoir si je dois dévisser ou visser ? (Suivant la couleur des bougies je crois.. Mais je sais jamais si je dois visser ou pas…) En tout cas merci à vous mes maîtres jedi le jeu padawan prend note !
7 juin 2013 à 19h39 #74538Du calme Padawan …. pas facile de t’aider à distance Je parierais bien une clé de 12 sur un pb de prise d’air vu qu’elle semble ne tourner qu’au starter. Les manchons du milieu ne sont pas facile à mettre vraiment correctement; t’es certain de ton montage ? As tu essayé d’envoyer un peu de start-pilot autour des manchons (ou un pinceau imbibé d’essence) pour voir si le régime augmente ?
7 juin 2013 à 17h36 #74534On dirait un pb de la vis d’air mets un peu plus de ralenti, refais tes rélgages de la vis d’air comme dit la rmt, revérifies la synchro, ça devrait le faire. ;)
7 juin 2013 à 13h47 #74530Bon… là je comprend plus rien.. Je mets tout en place pour pouvoir refaire ma sinchro.. Et elle galère à démarrer… starter à fond elle part dans les tour, je baisse le starter, elle cale.. le ralenti ne tient presque plus… (je l’ai pas mal bougé la visse de réglage..) et dès que j’accélère, trou d’aspiration et elle cale… Je l’emmène direct au garage ?
7 juin 2013 à 13h18 #74529OK j’ai tout pigé ! Par contre est-ce que le dérèglement de ma visse de richesse du carbu 1 peu expliquer les symptômes ? (indépendamment de la sinchro..)
7 juin 2013 à 12h45 #74527Je parle de synchro; regarde bien et tu verras qu’il n’y a qu’un seul “axe” qui commande l’ouverture des carbu 3 et 4. Comme le 4 est tout au bout, toute modif de synchro du 3 dérègle le 4. Pour la richesse chaque carbu est totalement indépendant des autres. Edit ; j’ajoute une photo sur laquelle tu verras qu’il n’y a que 3 vis (flèches bleues) pour la synchro car le carbu 2 est la référence donc pas de réglage possible. Chacune des 3 vis permet de régler un carbu. attention que sur la photo la droite et gauche sont inversée donc carbu 1 coté droit…
7 juin 2013 à 12h26 #74525CBX, quand tu parles de faire le 4 une fois que le 3 est réglé, tu parles de la synchro ou de la richesse ? Je pensais justement que la visse de droite (entre les deux carbus) réglait la synchro des deux.. ou alors je pige pas tout…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.