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  • #74433

    Hello tous! Je reviens encore avec des problèmes de carburation …. J’explique : Il n’y a pas très longtemps, lors d’une balade, la 11 s’est mise a ratatouiller. J’attaquais pas vraiment fort mais je me la coulais pas non plus! De retour au stand, j’ai misé sur un pointeau qui aurait fait le con, vu que c’est un problème que j’ai déjà eu sauf que là pas de perte d’essence! En faisant des essais pour essayer de localiser le problème, je me suis aperçu que : Si je roule constant en dessous de 3000 tr/mn le moteur tourne normalement. Si après cela j’envoie du gros, le moteur fonctionne bien quelques secondes, le temps d’une bonne accélération, puis ce remet à ratatouiller … et à ce moment là, je n’ai plus de ralenti et le moteur cale. Un peu comme si je vidais les cuves lors de l’accélération et que l’essence n’arrivait pas assez vite pour re-remplir les cuves (je sais pas si c’est très clair) J’ai réglé les niveau de cuves il n’y a pas 500 km … C’est possible qu’ils se dérèglent en si peu de temps? Mon robinet d’essence serait-il défectueux malgré qu’en PRI l’essence coule bien? (j’ai essayé dans toutes les positions et c’est pareil) Une prise d’air sur le circuit d’alim pourrait-elle donner ces symptômes? Bref je ne sais pas par où chercher … Si vous avez des renseignements ou des pistes je les accueillerai avec grand plaisir ! Je précise que j’ai un filtre a essence supplémentaire entre le réservoir et les carbus mais qu’il n’a pas de signe d’encrassement.

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  • #74434

    Salut, peut etre gicleurs?

    #74435

    Il y a une bonne quinzaine, j’ai fait le plein dans une Total, et 20 bornes plus loin ça s’est mis à ratatouiller; J’ai vidangé, refait le plein dans un Inter (juste pour la petite histoire) et après quelques kms tout est revenu à la normale. J’en ai déduit présence de flotte dans l’essence… T’as pas fait le plein dernièrement par hasard ? Beurk :bart

    #74439

    ton filtre est t il a la hauteur de la demande quand tu accélères ? pour le filtre il y a sens de montage une petite flèche d indique le sens vers les carbus

    #74443

    Le filtre est monté depuis pas mal de temps … Bien avant que ça commence a merder! Pour l’essence, c’est une piste que j’ai envisagé, mais j’ai fait le plein entre temps et c’est toujours la même …

    #74450

    Commence par faire simple et vire ton filtre; p’têt que le débit commence à faiblir ? Dans le pire des cas ça ne servira à rien mais c’est totalement gratuit. Les niveaux de cuve ne se dérèglent pas tous les 1000 Km, je serai surpris que le pb vienne de là.

    #74623

    J’ai pas encore eu le temps de me pencher sur le problème, en tout cas merci pour les pistes que vous m’avez donner!

    #74672

    Bon, petite investigation hier! J’ai remplacé le filtre intermédiaire et mis un coup de soufflette par le robinet au cas où et ca n’a rien changé! J’en ai profité pour faire la synchro au cas où et, je me suis aperçu qu’avec le réservoir auxiliaire dont je me sert, le filtre se remplissait entièrement alors que quand je le branche sur le réservoir de la moto il ne se remplis qu’a moitié (le filtre est couché) … De plus, en cherchant, quand au point mort je penche la moto a droite, ya un vieux bruit de ferraille qui frotte qui se fait entendre …. Cela ne le fait pas quand il y a une vitesse! Dans tout les cas, j’ai commandé un kit réparation pour le robinet et quand j’irai le chercher j’en profiterai pour prendre un bout de durit!

    #74683

    Bjr; Donc j’en étais pas loin; Ces filtres additionnels sont souvent source de pb; soit le débit est trop faible dès le premier jour, soit il s’obstrue petit à petit donc le débit s’amenuise. A la poubelle !!!! kingkong

    #74918

    J4ai changé toutes les pièces du robinet, remplacé le filtre intermédiaire par une durit simple et … Ba ca ratatouille toujours … va falloir encore une fois que je redémonte la rampe … :pleure

    #74982

    Il m’es venu tout a coup une question : Le bruit de frottement métallique que j’entends au point mort ne pourrait-il pas venir de la chaine de distri qui est légèrement détendu (défaut du tendeur?)? Et qui du coup décalerai un petit peu l’ouverture des soupapes ce qui génèrerai ce phénomène ??? PS: Lors du dernier « test » elle broutais alors que je venais juste de la démarrer, et donc que les cuves étaient théoriquement pleine (Position PRI depuis au moins 12h) PS 2 : Les quatre échappements on l’air de chauffer uniformément …

    #75000

    Bjr; Le décalage lié à la chaîne de distrib détendue, je n’y crois pas vraiment; il faudrait vraiment une chaîne totalement HS. Si tu fais cette supposition, vaudrait mieux regarder/vérifier le tendeur et la chaîne malgré tout. Est-ce que ton bruit métallique est encore là si tu débrayes, moteur au ralenti ? si il disparait en débrayant regarde coté embrayage : usure cloche/disque qui génère une vibration; classique sur 1000 CBX.

    #75034

    Ca fait le bruit uniquement quand il y a le point mort (j’ai pas fait gaffe si ça le faisait embrayé ou pas) et que la moto est penchée à droite et que je met un coup de gaz. Au ralenti je n’ai pas décelé de bruit suspect. Avec une vitesse (donc débrayé cela ne le fait pas!) Ceci dit, lorsqu’elle ratatouille, la montée en régime est beaucoup moins franche et je plafonne vers 7-8000 tr/mn. Ce qui m’a dirigé vers un problème d’alimentation … Pour la chaine, c’était juste une supposition, je connais mal la mécanique 4T…. J’ai démonté le tendeur la dernière fois que j’ai sorti la rampe (ya pas 500km) et il n’avais pas de point dur et était même pas au milieu de sa course.

    #75215

    Suite des investigations : J’ai mis du nettoyant carbu dans l’essence, j’ai fait un tour vite fait et ça a l’air d’aller mieux! Par contre j’ai un manchon (le 4) de la BAA qui se fait la malle … on dirait qu’il est tordu puisque le bas est correctement en place alors que le haut non! Je pense sérieusement mettre des cônes à la place le mois prochain! Pour mon bruit de frottement/grognement, le bruit le fait qu’au point mort, embrayé ou pas ……

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