- Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 11 années et 9 mois.
-
Sujet
-
Hello tous! Je reviens encore avec des problèmes de carburation …. J’explique : Il n’y a pas très longtemps, lors d’une balade, la 11 s’est mise a ratatouiller. J’attaquais pas vraiment fort mais je me la coulais pas non plus! De retour au stand, j’ai misé sur un pointeau qui aurait fait le con, vu que c’est un problème que j’ai déjà eu sauf que là pas de perte d’essence! En faisant des essais pour essayer de localiser le problème, je me suis aperçu que : Si je roule constant en dessous de 3000 tr/mn le moteur tourne normalement. Si après cela j’envoie du gros, le moteur fonctionne bien quelques secondes, le temps d’une bonne accélération, puis ce remet à ratatouiller … et à ce moment là, je n’ai plus de ralenti et le moteur cale. Un peu comme si je vidais les cuves lors de l’accélération et que l’essence n’arrivait pas assez vite pour re-remplir les cuves (je sais pas si c’est très clair) J’ai réglé les niveau de cuves il n’y a pas 500 km … C’est possible qu’ils se dérèglent en si peu de temps? Mon robinet d’essence serait-il défectueux malgré qu’en PRI l’essence coule bien? (j’ai essayé dans toutes les positions et c’est pareil) Une prise d’air sur le circuit d’alim pourrait-elle donner ces symptômes? Bref je ne sais pas par où chercher … Si vous avez des renseignements ou des pistes je les accueillerai avec grand plaisir ! Je précise que j’ai un filtre a essence supplémentaire entre le réservoir et les carbus mais qu’il n’a pas de signe d’encrassement.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.