Zeph 1100 cable compteur

Forums Technique Maintenance Partie cycle Zephyr 1100 Zeph 1100 cable compteur

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

help ! si quelqu’un à un cà¢ble de compteur + compteur de 1100 à vendre, ça m’intéresse. :fleurs Beurk :malade

Bonsoir; Si le compteur est serti comme sur les 750, pas évident de le refermer proprement. A part “pour le fun”; en trouver un d’occasion sera probablement une meilleure solution.

En fait, il semblerait que j’ai 2 problèmes: – cable compteur coupé en 2 au niveau du serrage côté roue. – engrenage d’entraînement compteur kilométrique out. Je suis donc à la recherche d’un cà¢ble compteur pour 1100, si quelqu’un à ça en rayon…? Et éventuellement un compteur… mais vais essayer de démonter le mien. Beurk :fleurs

Le compte tour a une connexion électrique alors que le compteur kilométrique a une connexion mécanique. Le seul cà¢ble du compteur actionne et l’aiguille et les deux roulettes des kilomètres. Si tu as la vitesse et pas les kilomètres cela vient de ton compteur lui-même

Bjr; Comme Kosak : si l’aiguille indiquait bien la vitesse c’est que le cà¢ble transmettait bien l’info. Je pense que c’est plutôt dans le compteur lui même qu’il y a un pb (l’un des engrenages en plastique ?). Dans le compteur de 750, il y a – sous la coque chromée – une petite trappe d’accès via laquelle j’avais lubrifié ces engrenages; est-ce idem sur les 1100 ?? Le compte-tours (sur 750) est purement électronique, pas de cà¢ble donc

A mon avis ,si ton compteur vitesse marche ,et pas le kilometrage, ça ne vient pas du cable, plutôt du compteur lui même, sinon tu n’aurais rien du tout.

Merci G.S., pour le compte-tours je ne vois pas d’autre liaison qu’avec le compteur… mais tu as raison, vais redémonter pour vérifier ton idée. Beurk :fete1

Salut, je crois savoir que le compte tour n’a rien à voir avec le compte tours, il n’est pas branché au même endroit. As-tu dévissé le cable du compteur au niveau de la roue avant ? Tu as un méplat au bout du cable qui plonge dans le moyeu de la roue. En démontant le c&able au niveau du guidon tu as peut-être tiré ce cable et il est possible que tu aies sorti le méplat de son logement.

depuis un moment le totaliseur kilométrique ne fonctionne plus. Ok pour compteur vitesse et compte-tour. Depuis le remontage de la bulle et reconnexion de cable de compteur, je n’ai plus que le compte-tour qui fonctionne. mauvais branchement ? Cable out ? et pourquoi le compte-tour fonctionne ? z’avez une idée ? Beurk :hein

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.