salut a tous, merci de votre accueil. :prosit Pour mon problème, après une balade et être passé en réserve, j’ai fait le plein avec du 95e10 (il n’y avait que ça ou du diesel), je suis rentré chez moi et laissé ma moto avec la moitié du plein pendant trois jours, résultat l’essence a décapé l’intérieur du réservoir, les paillettes de rouille sont passées dans mes carbus, j’ai fait faire un nettoyage carbu et une sycro chez “motoexpert”; ils ont mis un filtre à essence sur la durite (en cadeau). ils m’ont dit que je risquais d’avoir des soucis plus tard à cause de la membrane du robinet qui avait certainement encore des paillettes à l’intérieur. J’ai bien sur laissé passer le temps (un an) puisque la machine tournait, je n’avait aucune raison de toucher, et un matin dans le local une odeur d’essence, le réservoir vide, donc j’ai flirté sur le net pour comprendre les symptômes et me voila sur le forum. Tous ça pour dire que j’ai changé la membrane du robinet, en lisant quelques commentaires des problèmes des autres membres, je suis allé sentir l’odeur du carter d’huile (qui sent l’essence aussi), donc prochaine étape vidange du carter (ça c’est fait 23/05/2013). Bon maintenant j’ai fait tourner le moteur dans le local, démarrage au starter, quand j’accélère le moteur cale même après avoir fait chauffer le moteur, je vais voir sur le forum si quelqu’un a déjà rencontré ce problème. Je voudrais essayer d’éliminer les problèmes l’un après l’autre avant d’être obligé de démonter les carbus (je suis un peu impressionné par le nombre de pièces que je risque d’avoir en trop après le remontage) :pascool merci pour les réponses, bonne journée,soirée, apéro,…