Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Héritage Réchauffeur carbu
- Ce sujet contient 41 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jeazac., le il y a 5 années et 8 mois.
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23 mai 2013 à 19h08 #73724
En réponse à BastZephyr (post 70024]On va pas le remonter alors.. Je pense que je roulerai jamais si il fait trop froid..”
Surtout en habitant dans le var :mdr
23 mai 2013 à 19h05 #73723On va pas le remonter alors.. Je pense que je roulerai jamais si il fait trop froid..
23 mai 2013 à 8h10 #73638En réponse à fabrice68 (post 69924]Sur les z650 ou autres ainsi que ma zéphir jamais eu de réchauffeur et ça fonctionne bien, en dessous de zéro c’est rare que je roule,de toute façon, l’octane pur se solidifie a -56.8∞C, l’essence en contient mais comme c’est un mélange, cela lui confère une température de solidification inférieure. ;)”
Bjr; Pour faire geler de l’essence, faut vraiment la Sibérie; c’est pas exclusivement le froid qui provoque le givrage mais le fait de la circulation de l’air froid admis. C’est un peu le principe du réfrigérateur : tu compresses un fluide puis si tu le détends ça produit du froid (comme les aérosols par ex). Le givrage se produit à ce moment là.
23 mai 2013 à 7h39 #73636:super :merci
23 mai 2013 à 6h07 #73628Je l’ai réparé également lors du démontage de la rampe de carbus, (une cosse cassée), mais honnêtement, je pense que si j’avais retiré tout le système, ça n’aurait rien changé… En réponse à BastZephyr (post 69901]Salut, tu peux le ressouder avec un fer a souder pour l’étain moi je l’ai fait et ça marché mais en fait je l’ai démonter ça fait plus joli(moins de fil) quand a ça réel utilité???”
23 mai 2013 à 4h23 #73623Sur les z650 ou autres ainsi que ma zéphir jamais eu de réchauffeur et ça fonctionne bien, en dessous de zéro c’est rare que je roule,de toute façon, l’octane pur se solidifie a -56.8∞C, l’essence en contient mais comme c’est un mélange, cela lui confère une température de solidification inférieure. ;)
22 mai 2013 à 20h44 #73611En réponse à BastZephyr (post 69901] quand a ça réel utilité???”
L’idée est de réchauffer les carbu en cas de température inférieure à 3∞ (si je me souviens bien de la température de déclenchement). On évite ainsi le givrage des carbu qui provoquerait l’arrêt du moteur (car plus alimenté en essence). Certains carbu sont plus sensibles au froid que d’autres ….
22 mai 2013 à 19h05 #73600Salut, tu peux le ressouder avec un fer a souder pour l’étain moi je l’ai fait et ça marché mais en fait je l’ai démonter ça fait plus joli(moins de fil) quand a ça réel utilité???
22 mai 2013 à 18h57 #73596Bonsoir; Me semble que le réchauffage s’active vers 3∞ et non 14. De toute façon, les modèles d’avant 1995 n’en ont pas et j’ai jamais entendu parlé de pb sur ce point; J’avais viré tout ce fatras très moche, mais je ne roule pas si moins de 20∞ :sautenyk
22 mai 2013 à 18h03 #73580:bravo en plus c’est vraiment pas beau …tout ces cà¢bles … :hein
22 mai 2013 à 17h29 #73578Bonjour, Tu peux tranquillement supprimer tout ce barda, ça ne sert pas à grand chose! :)
22 mai 2013 à 16h35 #73572bonjour a tous une petit soucis lors du démontage de la rampe ..j’ai casser le réchauffeur (cyl 3) impossible de le ressouder. ma question ..je peux supprimer l’ensemble des réchauffeur et laisser le connecteur électrique libre … il me semble avoir lu qu’il ne chauffait qu’en dessous de 14c∞ ? (j’roule rarement quand il fait “froid”.) il y a une sonde dans la boite a air c’est elle qui commande les réchauffeur. je n’ai rien trouver dans le rta de 91-96 zephyr. :pleure :merci encore pour vos conseil.
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