zeph 750 Héritage Réchauffeur carbu

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  • #73572

    bonjour a tous une petit soucis lors du démontage de la rampe ..j’ai casser le réchauffeur (cyl 3) impossible de le ressouder. ma question ..je peux supprimer l’ensemble des réchauffeur et laisser le connecteur électrique libre … il me semble avoir lu qu’il ne chauffait qu’en dessous de 14c∞ ? (j’roule rarement quand il fait « froid ».) il y a une sonde dans la boite a air c’est elle qui commande les réchauffeur. je n’ai rien trouver dans le rta de 91-96 zephyr. :pleure :merci encore pour vos conseil.

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  • #185950

    Fabrice m’a enlevé les mots du clavier , sur les mazout on réchauffe le carburant pour éviter que les produits annexes (paraffine entre autre) ne fige lors de températures négatives, sur les essences on réchauffait le carbu pour éviter qu’avec le venturi lors de conditions météo humides et froides les particules d’eau givrent et viennent obstruer les gicleurs , d’ou mauvaise alimentation ratatouillage dans le meilleur des cas et moteur calé au pire, avec la température du moteur , le température augmentait dans le compartiment moteur et au bout de quelques minutes tout redevenait normal ,jusqu’au givrage suivant sur les premières 4L l’astuce consistait a mettre un carton devant la calandre, pour que le compartiment ne soit pas trop ventilé , puis les constructeurs on fait une circulation d’eau ou d’air (2CV et GS) a la base du carbu pour éviter ces problèmes le réchauffeur sur un essence n’est utile que lors du roulage , sur les mazout c’est l’inverse on réchauffe soit le filtre , soit les tuyauteries juste avant le filtre pour éviter le colmatage de celui ci ,car après le carburant en surplus est renvoyé au réservoir , et il réchauffe le reste du liquide

    #211256

    Bonjour, je reviens sur ce sujet et je vous remercie pour les infos car je me posais justement la question de ce que c’était que ce capteur sur la boîte à air de ma 550 Zéphyr 1997 Chipie Donc j’ai maintenant la réponse Par contre comme je dois changer la boîte à air (elle avait pris feu par retour de flammes carbu donc partiellement fondue) et je ne trouve à vendre que des boîtes à air de 550 plus anciennes (avant 1995) sans emplacement pour cette sonde. Je m’interroge donc sur l’intérêt de garder le capteur et donc le système de réchauffage carbus qui va avec. Est-ce qu’il y en a qui roulent sans depuis les derniers messages ? Merci d’avance

    #211270

    Tout pareil que Marcelo 63. Ne pas non plus oublier que les pétroliers jouent sur la tolérance de flotte dans l’essence. Et qu’un réservoir ou cuve ça voit de la condensation apparaître sur ses paroies lorsqu’elles sont à l’air libre ou non immergé dans le carburant. C’est pas vraiment le carburant qu’on chauffe dans le cas de l’essence, c’est plus la glace pour qu’elle passe d’un état solide à liquide. Sur avion à piston le givrage carburateur est un phénomène connu. Lorsqu’il y’a givrage ou lorsqu’il y a risque le pilote tire une manette permettant le passage d’un air chaud, souvent une enceinte, genre boîte de conserve avec des tuyaux, autour d’un échappement qui se mixe avec l’admission. Il y’a perte de puissance mais pas extinction moteur.

    #211273

    Plein de motos n’en sont pas équipées, tu peux t’en passer et ça ne devrait pas avoir d’incidence quant à la gestion électronique.

    #211280

    En réponse à marcello 63 (post 182130]voici voilou l’objet de délit la résistance avec le cà¢blage la resistance seule positionné sous le carbu en gros la resitance chauffe la cuve , qui chauffe le carburant qui évite aux particules d’eau de givrer donc si le carbu n’est pas prévu pour recevoir les résistance pas possible , autrement faire une déviation d’air chaud du moteur pour réchauffer l’ensemble”

    Une question si on enlève la sonde l’essence ne coule pas ? on met quoi à la place de la sonde pour reboucher le trou ?

    #211282

    Faut la laisser et débrancher.

    #211287

    ok,:merci Fabrice

    #211315

    Ok merci pour vos informations Me concernant je vais donc remplacer la boîte à air HS par une autre qui ne dispose pas de l’emplacement pour ce capteur de température et du coup il sera enlevé et les fils côtés carbus seront débranchés. Sachant que c’est pour rouler que lorsqu’il fait beau et pas trop froid ça devrait aller …

    #212441

    tu peux enlever les résistances , elles sont dans un puit, les traces blanches sur la résistance c’est de la pà¢te thermique pour faciliter l’échange des calories avec la cuve du carbu. après si tu ne roule pas avec des températures négatives le système n’a pas lieu d’etre

    #212443

    j’ai du merder dans le post précédent j’ai rajouté du texte dans le titre

    #212460

    C’est corrigé, et puis, pour revenir au post, je crois que je vais faire la même chose, c’est vraiment pas esthétique ces fils, si en plus ça ne sert pas à grand’chose…

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