zeph 750 Héritage Réchauffeur carbu

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Héritage Réchauffeur carbu

• Créateur
    Sujet

bonjour a tous une petit soucis lors du démontage de la rampe ..j’ai casser le réchauffeur (cyl 3) impossible de le ressouder. ma question ..je peux supprimer l’ensemble des réchauffeur et laisser le connecteur électrique libre … il me semble avoir lu qu’il ne chauffait qu’en dessous de 14c∞ ? (j’roule rarement quand il fait « froid ».) il y a une sonde dans la boite a air c’est elle qui commande les réchauffeur. je n’ai rien trouver dans le rta de 91-96 zephyr. :pleure :merci encore pour vos conseil.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Réponses

On parle bien de 750.

Il intervient pour le démarrage du moteur ? Comme un réchauffeur de gasoil ?pieddenez pieddenez pieddenez

Oui c’est une résistance électrique on doit les retrouver sur le schéma électrique.

oui on le retrouve sur le schéma electrique

Merci Lezef c’est bien d’avoir des supports. .:clin3D J’ai toujours du mal à retrouver les shemas sur le forum, là on le retrouvera normalement. :)

Bah ils sont ICI les schémas Je viens de remarquer que dans le menu déroulant (menu du haut) il manque la section électricité. :whistle: Elle est par contre accessible par l’index des tutos (dispo via la vignette bleu du même nom) Tout ça n’aide que moyennement Corto. Y’a une possibilité d’adaptation sur une rampe de 550 ? :dry:

Trop compliqué à mon avis, faut prendre la voiture quand il fait trop froid B)

voici voilou l’objet de délit la résistance avec le cà¢blage la resistance seule positionné sous le carbu en gros la resitance chauffe la cuve , qui chauffe le carburant qui évite aux particules d’eau de givrer donc si le carbu n’est pas prévu pour recevoir les résistance pas possible , autrement faire une déviation d’air chaud du moteur pour réchauffer l’ensemble

Oui mais les résistances sont gérées par des capteurs donc usine à gaz..

En réponse à ZephyrOliv (post 182004]Il intervient pour le démarrage du moteur ? Comme un réchauffeur de gasoil ?pieddenez pieddenez pieddenez”

Pas eu la réponse, alors je m’autocite

Non il y a des sondes de températures gérées par un boitier après on peut si on a les fonds de cuve adéquats les gérer avec un bouton ON/OFF.

En réponse à fabrice68 (post 182176]Non il y a des sondes de températures gérées par un boitier après on peut si on a les fonds de cuve adéquats les gérer avec un bouton ON/OFF.”

Je me demande d’ailleurs à quoi ça peut bien servir de réchauffer le carburant, qui par définition, n’est pas gelé quand on démarre une moto (sauf en Sibérie). Sur la ZX9R, il y avait ce système, par circulation de liquide de refroidissement, donc là encore, ça ne servait pas au démarrage, mais au contraire moteur chaud Je ne me suis jamais penché sur ce sujet, t’as une idée du pourquoi de la chose ?

Non je ne sais pas, ces motos sont fabriquées au Japon et sont destinées à plusieurs pays, ici le climat est continental ou semi continental je suppose que dans d’autres pays plus froids ça peut quand même servir… Faudrait faire une recherche sur le net..là c’est Dimanche apéro etc…..B)

Les rechauffeurs de carbu sont fait pour monter en température l’essence afin qu’elle Devienne plus volatile. Ça apporte une meilleure combustion et donc moins de pollution !

C’est aussi pour éviter que la condensation qui peut se faire dans les carbus se transforme en glace pour les motos qui dorment dehors…

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 41)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.