Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Héritage Réchauffeur carbu
Non il y a des sondes de températures gérées par un boitier après on peut si on a les fonds de cuve adéquats les gérer avec un bouton ON/OFF.
En réponse à ZephyrOliv (post 182004]Il intervient pour le démarrage du moteur ? Comme un réchauffeur de gasoil ?pieddenez pieddenez pieddenez”
Pas eu la réponse, alors je m’autocite
Oui mais les résistances sont gérées par des capteurs donc usine à gaz..
voici voilou l’objet de délit la résistance avec le cà¢blage la resistance seule positionné sous le carbu en gros la resitance chauffe la cuve , qui chauffe le carburant qui évite aux particules d’eau de givrer donc si le carbu n’est pas prévu pour recevoir les résistance pas possible , autrement faire une déviation d’air chaud du moteur pour réchauffer l’ensemble
Trop compliqué à mon avis, faut prendre la voiture quand il fait trop froid B)
Bah ils sont ICI les schémas Je viens de remarquer que dans le menu déroulant (menu du haut) il manque la section électricité. Elle est par contre accessible par l’index des tutos (dispo via la vignette bleu du même nom) Tout ça n’aide que moyennement Corto. Y’a une possibilité d’adaptation sur une rampe de 550 ? :dry:
Merci Lezef c’est bien d’avoir des supports. .:clin3D J’ai toujours du mal à retrouver les shemas sur le forum, là on le retrouvera normalement. :)
oui on le retrouve sur le schéma electrique
Oui c’est une résistance électrique on doit les retrouver sur le schéma électrique.
Il intervient pour le démarrage du moteur ? Comme un réchauffeur de gasoil ?pieddenez pieddenez pieddenez
On parle bien de 750.
En réponse à fabrice68 (post 181996]Si ça existe sur les derniers 750, c’est électrique.”
Une résistance ?
Si ça existe sur les derniers 750, c’est électrique.
En réponse à corto086 (post 181975]Salut à tous. Alors en ce moment .. froid humide. Sur mon zephyr 550 J’aimerai bien avoir des réchauffeurs. Givrage tous les matins. Moteur qui ne tourne pas rond. 2 ou 3 cylindres, pas de ralenti. Bref galère. Même pas mieux au bout de 10kms.”
Ce réchauffeur, sur ta zéphyr, s’appelle un starter. Le tien est peut-être défectueux ? Le principe du réchauffeur de certains carbus est de faire circuler du liquide de refroidissement (chaud) autour des cuves. Il y a peut-être d’autres systèmes que je ne connais pas Sur les zéphyr, ce concept aurait du mal à s’appliquer, vu que le refroidissement est à air. Mais quand cela existe, il ne s’agit que d’optimiser des performances, pas d’aider le démarrage du moteur.
Salut à tous. Alors en ce moment .. froid humide. Sur mon zephyr 550 J’aimerai bien avoir des réchauffeurs. Givrage tous les matins. Moteur qui ne tourne pas rond. 2 ou 3 cylindres, pas de ralenti. Bref galère. Même pas mieux au bout de 10kms.
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