problème: très gros bruit suite à perte d’huile.

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
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  • #73201

    En réponse à flo821 (post 69475]clmados, j’ai juste deux questions, combien de kilomètre et quand est-ce que je peux venir le chercher?”

    je viens de t envoyer un MP :ange

    #73174

    clmados, j’ai juste deux questions, combien de kilomètre et quand est-ce que je peux venir le chercher?

    #73146

    salut pieddenez j’ai acheter la mienne avec un problème similaire , mais elle avait beaucoup rouler sans huile (environ un demi litre), le type roulais encore avec après avoir démonter le moteur le bilan est sans appelle, 2 bielles hs dont une bleuie le coussinet fondu ,le vilebrequin bleuie te usiné ,un piston et sa chemise hs j’ai remplacer les pièces (le vilebrequin ,les bielles, les pistons ,le bloc cylindre) par des pièces de 750 E pour que le bloc cylindre reste arrondi ,tous les autres se montent mais certains on les angles cassée a 45∞ j’en ai profité pour réviser le moteur au passage et remplacer la segmentation ,roder les soupapes si tu a besoin j’ai des bas moteur de 750 ,je dois pouvoir te dépanner pour le vilo, les bielles ,les pistons pour le bloc cylindre mais avec les angles cassés bon courage francis :prosit

    #73128

    Déjà la pochette de joints environ 120€ sur la mienne le garage me prend environ 70€ pour le joint de culasse et celui d embase sans la main d ≈ìuvre j en saurai plus samedi quand j irai la chercher fais bien tes comptes :ange

    #73123

    +1 pour CBX le sage, De toutes façons , rien ne t’empêche “d’ouvrir” pour voir les dégà¢ts et calculer la réparation à minima ( mais j’ai un doute sur le vilo) le risque est d’investir à minima sur un moteur qui a souffert et d’aller de problème en

    #73049

    En réponse à flo821 (post 69345]franchement je ne sais pas, ici à l’école on a de quoi faire de la métrologie et de quoi rectifier le vilebrequin, ”

    Si tu es dans le milieu des mécanos ça change tout, mais il faudra quand même acheter un certain nb de pièces. A mon avis il faut que tu démontes pour faire la liste complète et exacte des pièces à changer; Puis tu en détermines le prix total et tu compares avec le coût d’un moteur pour prendre la décision. Pas facile le choix ..

    #73044

    franchement je ne sais pas, ici à l’école on a de quoi faire de la métrologie et de quoi rectifier le vilebrequin, le problème c’est qu’acheter un moteur sans savoir ce qu’il à subit c’est pas top, alors que si je démonte, je fais les paliers et la segmentation elle repart pour 100 000km! Je vais me renseigner pour le prix des moteurs mais ça me ferait vraiment chier…

    #73039

    En réponse à flo821 (post 69319] ça ne coute pas chèr les coussinet de bielle et de vilebrequin mais a mon avis c’est au moins un gros weekend de travail… ”

    Ca c’est la version optimiste car il faudra un peu de métrologie (par un pro sauf si tu es outillé) pour vérifier que le vilbrequin n’a pas souffert, idem pour la bielle. A ça tu ajoutes les multiples joints moteur, le plastigauge pour déterminer l’épaisseur des coussinets,les écrous de bielle neufs pour un remontage correct et avoir une clé dynamo pour remonter le tout. Réfléchis bien, et surtout démonte “pour voir” avant de prendre une décision.

    #73035

    Plus un avec CBX et Tophe, il vaut mieux prendre un autre moteur, Clmados en a un vraiment pas cher. rien ne t’empêche ensuite de démonter tranquille ton moteur pour bien voir ce qu’il y a dedans, mais selon moi, ça sent vraiment pas bon.

    #73028

    En réponse à CBX (post 69327]Si une bielle coulée se confirme, mieux vaudra chercher un autre moteur car le coût final de la réparation sera “coquet””

    Je suis d’accord avec toi !! pour un moteur voir avec CLMADOS il en avait un il y a peu avec une roue libre de démarreur à changer ! pour pas cher. J’ai changé le mien l’année dernière acheté à CLMADOS avec également une roue libre à changer et il tourne nickel. Je pense que tu gagnera ton temps et ton argent en changeant ton moteur.

    #73026

    Si une bielle coulée se confirme, mieux vaudra chercher un autre moteur car le coût final de la réparation sera “coquet”

    #73020

    Ben , si ça tourne “à vide ” et qu’en compression ça claque : axes de piston ( petit bruit de claquement permanent) ou coussinets de bielle ( plus sensible à l’accélération ) … le risque est que tes paliers de vilebrequin ont pu souffrir/être marqués et là , il faut rectifier…. Sur les moteurs auto , quand la bielle est “coulée” ( cela vient du passé ou les coussinets étaient en fait de la régule = apport de métal doux sur les chapeaux de bielle , avait fondu , donc avait coulé ) la pression d’huile baisse aux bas régimes… Tu n’y coupe pas d’un démontage moteur et d’une petite métrologie au palmer ( pour les tourillons du vilo )

    #73018

    du coup j’ai eu du temps après les cours, j’ai enlevé le couvre arbre a came et fait tourné à la main, contrôlé les jeux au soupapes,rien d’alarment, j’ai fait tourné avec des coups de démarreur et pas de bruit… Du coup j’ai redémarré et ça refait le bruit… D’après de ce que j’ai pu lire ça sent la bielle coulée… ça ne coute pas chère les coussinet de bielle et de vilebrequin mais a mon avis c’est au moins un gros weekend de travail… :pascool

    #72993

    je vais démonter le cache arbre à came cette nuit je pense pour voir ce qui s’y passe, je vais contrôler le jeux aux soupapes aussi. Enfaite il restait un peut d’huile car il y a un capteur qui coupe l’allumage quand la pression est trop faible en sortie de pompe. J’ai nettoyé ce que je pouvais, mais c’est ^pas au top de l’accessibilité, et ce bouchon je ne sais vraiment pas à quoi il sert…

    #72977

    Salut, tu dis que tu as perdu beaucoup d’huile, as-tu refait le niveau ? Le bouchon dont tu parles c’est le puits de contrôle de pression d’huile? as-tu bien nettoyé l’intérieur avant de mettre le bouchon neuf, des saletés à cet endroit peuvent boucher les canalisations et les petits orifices de lubrification internes et causer beaucoup de dégà¢ts… Si ton moteur s’est coupé par manque d’huile et donc échauffement, cela implique un nombre de défauts importants avec des couts de réparation variables d’élevés à trop élevés pour garder le moteur… (entre le grippage de la pompe à huile et les coussinets de bielle en passant par l’usure prématurée des chemises…). Essaie d’ouvrir le cache culbuteurs (pardon cache AAC) et lubrifie avec un pinceau les cames et poussoirs. Fait tourner manuellement le moteur (à l’aide de l’ecrou de vilebrequin sous le cache allumeur) et regarde si tout bouge comme il faut. Si oui remonte le tout et démarre le moteur pour voir si ca le fait toujours: si non, un simple grippage de soupapes qui a été résolu, si oui vaut mieux demander à un mécano qualifié de chercher la cause du bruit mais attends toi à un devis très salé et cherche un moteur de remplacement en attendant.

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