Ralenti – Richesse – Synchro – Toujours …

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Ralenti – Richesse – Synchro – Toujours …

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #73051

    Et ton tournevis il passe ? ( même au cylindre N∞ 3 avec le tendeur de chaine ) Mes bougies étaient bien blanches hier c’est pourquoi j’ai mis 1/4 de tour , je regarderai ce soir Ca coute cher un tournevis comme ca ?

    #73050

    bjr; Avec un moteur neuf et des carbus neufs, le réglage est sensé être le même pour les 4 sauf que c’est le cas de figure idyllique; moralité il n’est pas interdit d’avoir des réglages non strictement identiques (d’ailleurs les gicleurs des carbu centraux sont + gros et leurs aiguilles sont différentes). Modifier par 1/4 de tour me semble trop, je fais par 1/8. quelle couleur tes bougies ? Oui ça brûle les doigts :evil: si tu n’as pas un tournevis avec renvoi d’angle

    #73040

    Salut Remis 1/4 de tour de richesse hier soir , ce matin le ralenti se stabilise plus vite mais toujours un petit trou quand je suis sur un filet de gaz et que j’accélère . Faut plus de richesse ? Question : on jour 1/4 de tour par 1/4 de tour sur la vis de richesse , tous les carbus doivent être réglés pareil ou pas ? Comment vous faites , moi je prends un embouts tournevis mais bonjour la chaleur … :beurk

    #72971

    Bjr; Pour que la couleur des bougies corresponde à la réalité il faut : – les nettoyer pour ne pas être trompé par l’antériorité – rouler une bonne dizaine de km à allure soutenue pour avoir la vraie couleur – essayer, lors de la fin du test, d’arrèter le moteur rapidement (idéalement ne pas le laisser tourner au ralenti pendant 5 minutes sinon ça fausse tout). Ca c’est la méthode utilisée sur les mobs de course 2 Temps; pas de raison que ça ne soit pas correct sur une zeph. La RMT préconise 2,5 tours pour les vis de richesse mais c’est la base thérique; pour que ça ronronne parfaitement il avait fallu que je mette 3 tours sur mon ex héritage.

    #72962

    Bonjour Suite au changement de mes pipes d’admission , hier je me suis attelé au réglage de ma carburation Richesse : revissé les vis puis dévissé de 2 1/4 tours ( j’ai un carbu qui était a 1 1/2 ?? ) Synchro : le réglage avait peu bougé Verdict ce matin : Le ralenti se stabilise plus vite ( avant il fallait 20 kms avant d’avoir un semblant de ralenti ) Lorsque je mets un coup d’accélérateur , le régime a un temps mort avant de redescendre a 1100 tr/mn Moins de trous à la remise des gaz ( encore un petit lorsque je roule sur un filet de gaz et que j’accélère ) Il y a quand même du mieux … Avez vous des pistes pour régler mes petits soucis résiduels ? J’ai repassé un coup de start pilot partout , apparemment pas de prise d’air . Combien de temps dois je rouler pour vérifier la couleur de mes bougies pour controler la richesse ? merci

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.