Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Fond de cuve rouillée
- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fabrice68., le il y a 11 années et 6 mois.
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14 mai 2013 à 4h02 #72957
Ne le fais pas à l’acide l’alu n’aime pas même si tu stabilise aprés ..oups, trop tard tant pis :blink:
13 mai 2013 à 20h42 #72939bon je rentre du garage le WD40 n’a pas été probant je me suis donc équipé, masque, lunettes, gants, bec buzen, éprouvettes j’en passe et des meilleurs MDRLOL MDRLOL l’acide chlorhydrique y’a rien de tel bon faut pas jouer longtemps, ca crépite de folie, et après un bon rincage a l’eau, et ca repart lool une tite photo de l’ensemble [attachment=8498]IMG_0511.JPG” alt=”” /> il reste encore des traces mais rien à voir avec avant, et je pense que cela ira
13 mai 2013 à 20h10 #72932Salut les chimistes :moque Vu la couleur, ça me fait plus penser à du laiton/cuivre que de la rouille. As tu essayé de passer un aimant, juste pour voir ? Et comme tu signales des pb de pointeaux je me demande si un nettoyage antérieur n’a pas été un peu trop violent.
13 mai 2013 à 18h57 #72915En réponse à angel16 (post 69201]il y a aussi acide chlorydrique .cel marhe super bien.mais attention cela est tres brutal et toxique.prendre beaucoup de precautions.pour les mains et les poumons mais super resultat je pratique mais ca bouffe le metal donc le surveiller et le rincer tout de suite .c est tres rapide quelques segondes. bon courage avosordres”
oui j’avais bien sur pensé à cette solution, mais je voulais y venir en dernier un pote mécano m’a dit de mettre du wd40, de laisser agir donc en rentrant ce soir petit coup de brosse a dent de wd40, puis j’ai rempli la cuve pour laisser agir, la je vais mettre ma tenue de mécano et m’orienter vers le garage pour voir ce que cela a fait, un trou dans la cuve ou non :ohlui :ohlui et si pas d’évolution, et bien acide alors quelques secondes et bon rincage a l’eau vous tient au jus … :prosit
13 mai 2013 à 17h59 #72900il y a aussi acide chlorydrique .cel marhe super bien.mais attention cela est tres brutal et toxique.prendre beaucoup de precautions.pour les mains et les poumons mais super resultat je pratique mais ca bouffe le metal donc le surveiller et le rincer tout de suite .c est tres rapide quelques segondes. bon courage avosordres
13 mai 2013 à 17h42 #72896Sinon tu éssayes avec du vinaigre ménager dans une casserole, tu chauffes quand ça commence à bouillir tu éteinds et attends 5 mn puis ça devrait etre bon ça néttoies tres bien aussi pointeaux, gicleurs etc et ce n’est pas cher environ 080e le litre.. :prosit
13 mai 2013 à 12h28 #72878Si tu amènes tes cuves démontées chez un garagiste qui a l’appareil il te fera ça pour pas cher.
13 mai 2013 à 10h40 #72866Bonjour, Essaie de le passer au bac ultra-sons pro (puissance max + chauffe). J’ai pu rattraper nickel le carbu de mon trafic qui était pire que ça! :)
13 mai 2013 à 9h06 #72865Salute la compagnie Hier nettoyage de ma rampe elle est nickel sauf les fond de cuve ou de la rouille persiste malgré gratter et décaper four Quel produit pourrais je prendre pour arriver a faire partir cette foutu rouille ? Une tite photo mais les 4 sont +\- comme ça Merci de votre aide
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