Forums › Technique › Restaurations & Modifications › remise à niveau et lifting de l’héritage
- Ce sujet contient 58 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dodo750., le il y a 11 années et 2 mois.
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10 mai 2013 à 20h26 #72713
vous m’avez fait douter ! pas bien B) voila ce qui est dit sur la peinture bombe que j’ai utilisée : Marque Code du produit 04031 Domaine d’application Pour les surfaces traitées ou non, exposées à des températures très élevées Avantages – Résistance à la chaleur – Adhérence exceptionnelle – Résistance à l’essence, aux produits chimiques et aux intempéries Caractéristiques – Base : résine polyester – Couleur : noir – Teneur en liquides : env. 95 % w/w – Teneur en solides : env. 5 % w/w – Finition : mat – Rendement : 1,25 à 1,75 m≤ – Sec hors poussière : après 5 à 10 minutes – Ne colle plus : après 10 à 15 minutes – Stabilisé : après 30 à 60 minutes (160 ∞C) Unité par pièce Couleur Noir Capacité (ltr) 0,4 Mon souci est la stabilisation à 160∞ , je vais demander à la société à coté de la mienne, ils ont un four assez grand je pense pour y mettre le moteur autant l’utiliser … si ils sont d’accord … De ce que j’ai lu les gens qui l’ont fait avec cette bombe ont juste fait tourné le moteur ( qui ne monte jamais a cette température mais bon ça a l’air de le faire ) je test sur ce moteur et en fonction du résultat l’autre je le ferais autrement.
10 mai 2013 à 19h40 #72709En réponse à gege31 (post 69005]ou alors revernir le bloc avec un vernis mat avec catalyseur ça existe avec le catalyseur a percuter sur le cul de la bombe donc protection de la couleur contre les hydrocarbures”
Oui ça se fait, par contre s’est assez cher ! mais une fois percuté le temps d’utilisation est relativement court !!!
10 mai 2013 à 19h22 #72704ou alors revernir le bloc avec un vernis mat avec catalyseur ça existe avec le catalyseur a percuter sur le cul de la bombe donc protection de la couleur contre les hydrocarbures
10 mai 2013 à 18h40 #72699pour l’essence mich a raison aucune peinture bombe tiens à l’essence, la raison est que tu n’a pas de durcisseur de mélangé avec :pascool
10 mai 2013 à 10h09 #72664Merci à tous , Vous me faites peur avec la peinture, pourtant c’est une spéciale culasse , ils ont bien dû prévoir que de l’essence peut passer dessus non ? Pour la tenue dans le temps je sais pas … pour la préparation j’ai nettoyé dégraissé plusieurs fois , brosse à dent métallique, puis ponçage léger ( sauf aux endroit inaccessibles ) puis nettoyage complet avant peinture, en plusieurs couche. on verra … je vais faire un essai pour l’essence sur un bout d’alu. Je vais surement opter pour le gris métallisé CBX merci pour les photos.
10 mai 2013 à 7h15 #72655Sacré boulot , :bravo mais il me semble que les peintures HT ne tiennes pas bien dans le temps , si de l’essence tombe dessus elle part , tu aurais dut mettre de la peinture normale , ca tient tres bien meme sur la culasse et le bloc cylindre.
10 mai 2013 à 4h34 #72646Pouf ! :huh: sacré boulot que v’là ! Le moteur est superbe, mais j’me demande également si ça va bien vieillir. Tu as fais quoi avant de peindre au niveau préparation ? Beurk :bravo
9 mai 2013 à 21h25 #72642bravo gros courage :bravo
9 mai 2013 à 20h18 #72640Bravo ! :super boulot. Un petit doute pour la peinture en bombe de 800∞C Je ne crois pas quelle dure dans le temps. Sinon c’est vraiment jolie comme résultat.
9 mai 2013 à 19h16 #72638Un boulot de galérien, tu seras content de retourner au travail lundi prochain. J’avais peint les bras de fourche en gris argenté brillant, quasiment la même teinte que le bras oscillant; peinture de marque Hammerite . Avec un mini rouleau, l’astuce est d’en faire une couche fine, ne pas charger. Sur les photos ça ne rend pas la “vraie” teinte mais en réel c’était vraiment bien et ça a bien résisté dans le temps
9 mai 2013 à 19h13 #72637Ben mon colon, ça va flasher ! Bien équipé pour bosser en plus !
9 mai 2013 à 19h08 #72634bon courage j’aimerai bien le faire sur la mienne mais c’est périlleux je pense pour moi je vais d’abord m’assurer que la rampe est opérationnelle, après on verra
9 mai 2013 à 18h55 #72633Sacré boulot que tu as entrepris là stephtech c’est courageux de ta part de vouloir la rendre très belle & de la voir nue cette héritage…..ça me fait la chair de poule. je te tire mon chapeau.Je te souhaite bon courage & fais nous vivre les épisodes avenirs au travers des photos. J’apprends en même temps. :merci
9 mai 2013 à 17h20 #72625Salut à tous , quelques petites photos en attendant que ça sèche , Je profite de ce Viaduc pour changer le moteur de la zeph qui attend depuis janvier sa transplantation et du coup j’en ai profité pour faire une peinture moteur et cadre tant qu’a y être… voila quelques photos : Le moteur de remplacement avant nettoyage :
[attachment=8456]IMG_2822_1024px.jpg” alt=”” />Démontage de l’ancien :
[attachment=8449]IMG_2921_1024px.jpg” alt=”” />Démontage complet de l’héritage :
[attachment=8450]IMG_2932_1024px.jpg” alt=”” />Le cadre avant peinture :
[attachment=8451]IMG_2933_1024px.jpg” alt=”” />Le moteur après peinture (ça ronfle grave , j’adore) peinture bombe motil noir mat HT 800∞C :
[attachment=8452]IMG_4065_1024px.jpg” alt=”” />Polissage des ailettes à Dremel :
[attachment=8453]IMG_4068_1024px.jpg” alt=”” />Les 2 moteurs :
[attachment=8454]IMG_4835_1024px.jpg” alt=”” />Une idée du résultat entre 2 couches peinture cadre
[attachment=8455]IMG_4847_1024px.jpg” alt=”” />Une opération dans lequelle je me suis embarqué qui est peut etre pas ma meilleure idée dans le temps imparti mais je ne peux plus reculer : J’ai enlevé le vernis des tube de fourche pour ne plus voir ces impacts de gravier, eh ben l’opération est longue mais je pense que je résultat final sera la : je vais finalement les repeindre en gris métalisé mais la j’aimerai bien un avis , si oui ou non c’est un bon choix …
[attachment=8457]IMG_2937_1024px.jpg” alt=”” />Demain montage du nouveau moteur dans le cadre avec un collègue et nettoyage de toutes les autres pièces
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