remise à niveau et lifting de l’héritage

Forums Technique Restaurations & Modifications remise à niveau et lifting de l’héritage

• Créateur
    Sujet

Salut à tous , quelques petites photos en attendant que ça sèche , Je profite de ce Viaduc pour changer le moteur de la zeph qui attend depuis janvier sa transplantation et du coup j’en ai profité pour faire une peinture moteur et cadre tant qu’a y être… voila quelques photos : Le moteur de remplacement avant nettoyage :

[attachment=8456]IMG_2822_1024px.jpg » alt= » » />

Démontage de l’ancien :

[attachment=8449]IMG_2921_1024px.jpg » alt= » » />

Démontage complet de l’héritage :

[attachment=8450]IMG_2932_1024px.jpg » alt= » » />

Le cadre avant peinture :

[attachment=8451]IMG_2933_1024px.jpg » alt= » » />

Le moteur après peinture (ça ronfle grave , j’adore) peinture bombe motil noir mat HT 800∞C :

[attachment=8452]IMG_4065_1024px.jpg » alt= » » />

Polissage des ailettes à Dremel :

[attachment=8453]IMG_4068_1024px.jpg » alt= » » />

Les 2 moteurs :

[attachment=8454]IMG_4835_1024px.jpg » alt= » » />

Une idée du résultat entre 2 couches peinture cadre

[attachment=8455]IMG_4847_1024px.jpg » alt= » » />

Une opération dans lequelle je me suis embarqué qui est peut etre pas ma meilleure idée dans le temps imparti mais je ne peux plus reculer : J’ai enlevé le vernis des tube de fourche pour ne plus voir ces impacts de gravier, eh ben l’opération est longue mais je pense que je résultat final sera la : je vais finalement les repeindre en gris métalisé mais la j’aimerai bien un avis , si oui ou non c’est un bon choix …

[attachment=8457]IMG_2937_1024px.jpg » alt= » » />

Demain montage du nouveau moteur dans le cadre avec un collègue et nettoyage de toutes les autres pièces

Affichage de 13 réponses de 46 à 58 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Réponses

:super belle machine :) j’ai utilisé la même peinture que toi pour le moteur, après 1000km pas de soucis, je trouve juste qu’elle s’éclaircit un peu. Le verni sur le carter a tendance à se teinter un peu… L’idéal serait de les chromer ou de les garder depoli et de les nettoyer souvent. As tu un lien pour les filtres à airs ? Merci

Chromer un alliage, c’est pas gagné. Le plus simple et le moins chi@#ant à entretenir c’est de polir puis de passer un coup de Polytrol; c’est pas éternel mais je l’avais fait sur la mienne et un an après ça n’avait pas bouger; faut dire que j’ai fait 1500 Km dans l’année

pour les filtre avant de mettre un lien vers un article pourri j’attend de voir … si c’est de la bonne cam et que ça passe je le mettrai en tant que tel ou le contraire si c’est de la m**** je les reçois dans la semaine … oui je vais virer le verni et polir l’alu , le polytrol ? connait pas mais je prend comme solution aux taches qui viennent rapidement merci cbx faut que je regarde cette histoire de starter …

Le polytrol est une bonne option d’autant qu’il peut s’utiliser sur pratiquement tout : métal, plastique etc. http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-polytrol Le seul truc à savoir est qu’il faut en mettre le moins possible, bien étaler avec un chiffon doux, attendre quelques heures pour que le séchage soit parfait et enfin frotter. Vers chez moi j’ai eu du mal à en trouver mais avec un demi-litre (10 roros environ) tu as de quoi tenir 10 ans.

merci pour le liens , alors vers ales c’est bien la zone aussi pour trouver du spécifique … ça m’aurrais bien servi pour protéger mes rayons avant de les remonter … dans 10 ans je tournerais aux motolégendes avec le zeph doubleV l’espoir fait vivre …

Pour les rayons : Zebracier couleur argentée, c’est imbattable !! Encore moins facile à trouver vers chez moi (moins de 10 roros le tube) mais là aussi produit miracle. Idem Polytrol : en mettre le moins possible, attendre le séchage, frotter J’avais posté ça : http://zephyrclub.fr/forum/27-conso-et-equipement/47715-zebracier-le-produit-miracle-pour-les-rayons#55477

ça c’est du beau boulot Steph!!! :super Au fait faudrait peut être songer à poser des pare cylindres…. On ne sait jamais hein!!! :oeil doubleV

En réponse à CBX (post 73816]Le polytrol est une bonne option d’autant qu’il peut s’utiliser sur pratiquement tout : métal, plastique etc. http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-polytrol Le seul truc à savoir est qu’il faut en mettre le moins possible, bien étaler avec un chiffon doux, attendre quelques heures pour que le séchage soit parfait et enfin frotter. Vers chez moi j’ai eu du mal à en trouver mais avec un demi-litre (10 roros environ) tu as de quoi tenir 10 ans.”

moi du polytrol j’en trouve chez norauto en bidon carré de 1 l

En réponse à guillaume692 (post 73875] moi du polytrol j’en trouve chez norauto en bidon carré de 1 l”

Ca va me faire un peu loin pour acheter un bidon … :P Le seul inconvénient est, qu’après ouverture et utilisation, le bouchon a tendance à se coller sérieusement.

Vous trouverez ces produits et bien d’autres sur http://www.moderndroguerie.eu/catalog/index.php Y’a pas à dire, faut que nos belles brillent

Pas mal du tout ce site, bien achalandé à première vue. Pour ceux dont les autos ont des sièges cuir, ce qu’il existe de mieux :: http://www.moderndroguerie.eu/catalog/veritable-huile-pied-boeuf-pure-paulin-nourrit-p-2801.html

Bonne idée la peinture du moteur (ça me rappelle les Gpz). :bravo Content de te retrouver sur ta belle ! doubleV Petite info pour les pots : j’ai monté les DB killers sur mes mégathons (achetés chez GMP classic à 18 ç pièce). Deux remarques : – Je ne vois pas comment ça peut se monter avec le petit écrou/boulon fournis. Pourtant, j’ai bien fait gaffe à la référence que le site donnait pour la compatibilité avec les sorties. Finalement, je les ai fixé sur le contre-cône après perçage et deux vis pour tenir le tout. Ça a l’air de le faire. – Coté atténuation du bruit, ça le diminue un peu mais ce n’est pas spectaculaire. Bon, c’est vrai, je n’ai pas roulé beaucoup depuis, le vrai test sera l’arrivé au rasso après 500 bornes de route…

et bien hà¢te de la voir la semaine prochaine

Affichage de 13 réponses de 46 à 58 (sur un total de 58)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.