Forums › Technique › Restaurations & Modifications › remise à niveau et lifting de l’héritage
- Ce sujet contient 58 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dodo750., le il y a 11 années et 2 mois.
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19 mai 2013 à 6h38 #73315
Bjr j’aime bien ce que ta fait mais la peinture avec bombe meme HT ne tiens par avec le tps je l’ai fait sur ma ligne échappement et bout de quelque mois ben la couleur se perd :pascool
18 mai 2013 à 23h18 #73314Salut dodo , yes ça claque ,j’ai bien cherché mais pas de moteur de C5 et D1 nulle part , la c’est un moulin de 94 avec la rampe qui va avec , en fait je profite de ce moteur pour pouvoir refaire l’autre entièrement en pouvant rerouler avec l’héritage , la peinture sur celui la est un test ( et un entrainement ) si ça tient je ferais l’autre pareil sinon je changerai de méthode pour surement une peinture époxy . l’autre est sur le support en attendant un démontage complet , surement segmentation et tout ce que je peux faire pour lui donner une seconde jeunesse , peut etre que je ferais reprendre la culasse par un pro pour enlever les défauts d’usinage etc … remontage et peinture du moteur d’origine avec sa rampe qui va passer par un démontage total aussi les fourreaux en noir , t’es la 2 ème personne à me le dire , je ne sais pas si ça ferait trop de noir … j’ai opté pour le gris métallisé , peut être que je changerais plus tard … demain je le remonte , il ne manquera plus que la jante avant à nettoyer , les pneus et hop les moto légende en héritage … j’espère … faut pas que le boulot me rattrape …
18 mai 2013 à 21h05 #73306Wow la vache Setph ! Ca va péter du feu de dieu. En tout cas tres beau boulot la peinture du moteur c’est une très bonne idée. Tu as reussi a trouver un moulins d’heritage ou c’est un moulins des première générations ? Et tes fourreaux, pourquoi ne les ferais tu pas peindre en noir comme ton moteur ? (les z900 c’etait coomme ca l’epoque ca ne ferait pas moche, a reflechir)
17 mai 2013 à 20h41 #73270Oui maleah , moi aussi je le trouve très classe :prosit j’espère pas utiliser le blanc mino , parle pas de malheur ( il ne disent pas à quelle vitesse max on peut rouler avant que la peinture parte en lambeau quand c’est un amateur qui a fait la peinture de sa brêle :ohlui )… on se verra au rasso ou peut etre avant qui sait … Clmados , c’est sur que l’entretient de l’alu non traité c’est la galère ( y’a qu’a voir les carter latéraux quand y’a plus la couche de vernis … une goutte d’eau et tu sors le belgom …
16 mai 2013 à 14h52 #73200En réponse à stephtech (post 68926]Salut à tous , quelques petites photos en attendant que ça sèche , Je profite de ce Viaduc pour changer le moteur de la zeph qui attend depuis janvier sa transplantation et du coup j’en ai profité pour faire une peinture moteur et cadre tant qu’a y être… Une opération dans lequelle je me suis embarqué qui est peut etre pas ma meilleure idée dans le temps imparti mais je ne peux plus reculer : J’ai enlevé le vernis des tube de fourche pour ne plus voir ces impacts de gravier, eh ben l’opération est longue mais je pense que je résultat final sera la : je vais finalement les repeindre en gris métalisé mais la j’aimerai bien un avis , si oui ou non c’est un bon choix …
[attachment=8457]IMG_2937_1024px.jpg” alt=”” />Demain montage du nouveau moteur dans le cadre avec un collègue et nettoyage de toutes les autres pièces”
Tu as eu raison de les repeindre moi j avais tout décapé et polis ensuite les fourreaux je te dit pas après pour les garder brillant le taf j ai fini par craquer j ai tout repeints quand j ai changer les joints spy
16 mai 2013 à 12h00 #73176Et puis si ca ne tient pas tu pourras toujours essayer le blanc… :mdr Je suis impatient de la voir et de te voir aussi bien sur… :prosit
16 mai 2013 à 7h06 #73153MOI JE TROUVE TRES CLASSE TON MOTEUR DE TOUTE FACON C’EST FAIT
15 mai 2013 à 22h11 #73145130 TTC les 4 plus les joins torique
13 mai 2013 à 21h27 #72948pour info ça coute combien chez kawa ?
13 mai 2013 à 21h12 #72946oui gégé31 il faut que je fasse ce test dans le doute … mais bon j’espere qu’on peut se fier aux données fabricants ( dans le cas contraire … ) la peinture est déja sèche et le moteur est dans le cadre depuis ce soir , j’ai reçu mes pipes d’admission de chez kawa ( elles sont en or au prix ou je les ai eu mais bon … c’est de l’origine … “genuine” en anglais peut se traduire par “ça coûte la peau du c**” :blink: ) Et avec la surprise d’apprendre que lundi prochain est férié, je pense que l’héritage ronronner assez rapidement … rouler c’est une autre histoire …
12 mai 2013 à 21h43 #72854de toute façon depuis le temps la peinture est deja seche si ça peut te rassurer applique en un peu sur un morceau de ferraille attend 2 jours et verifie si l essence l enleve .si tu as de l essence qui coule au remontage surtout ne l essuie pas car c est la que ça va decrocher laisse evaporer tranquille
12 mai 2013 à 20h33 #72850De toute façon le sort est jeté :woohoo: comme tu dis on verra bien à la longue … je compte bien rouler pas mal avec le zeph dans l’été quoi que je vais pas être la pendant un moment mais si problème avec cette peinture ( ou peut etre le peintre ) j’alerterai
12 mai 2013 à 10h16 #72791c ‘est vrai que ça rend vraiment bien !
11 mai 2013 à 12h59 #72746A voir a longue, mais si c’est cool, je pense que la mienne y passera un de c quatre.
10 mai 2013 à 20h28 #72714directement sur le site du fabricant : http://www.motip.com/fr/produits/motip/automobile/peintures-universelles/peinture-haute-tempa-rature/
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