remise à niveau et lifting de l’héritage

Forums Technique Restaurations & Modifications remise à niveau et lifting de l’héritage

• Créateur
    Sujet

Salut à tous , quelques petites photos en attendant que ça sèche , Je profite de ce Viaduc pour changer le moteur de la zeph qui attend depuis janvier sa transplantation et du coup j’en ai profité pour faire une peinture moteur et cadre tant qu’a y être… voila quelques photos : Le moteur de remplacement avant nettoyage :

[attachment=8456]IMG_2822_1024px.jpg » alt= » » />

Démontage de l’ancien :

[attachment=8449]IMG_2921_1024px.jpg » alt= » » />

Démontage complet de l’héritage :

[attachment=8450]IMG_2932_1024px.jpg » alt= » » />

Le cadre avant peinture :

[attachment=8451]IMG_2933_1024px.jpg » alt= » » />

Le moteur après peinture (ça ronfle grave , j’adore) peinture bombe motil noir mat HT 800∞C :

[attachment=8452]IMG_4065_1024px.jpg » alt= » » />

Polissage des ailettes à Dremel :

[attachment=8453]IMG_4068_1024px.jpg » alt= » » />

Les 2 moteurs :

[attachment=8454]IMG_4835_1024px.jpg » alt= » » />

Une idée du résultat entre 2 couches peinture cadre

[attachment=8455]IMG_4847_1024px.jpg » alt= » » />

Une opération dans lequelle je me suis embarqué qui est peut etre pas ma meilleure idée dans le temps imparti mais je ne peux plus reculer : J’ai enlevé le vernis des tube de fourche pour ne plus voir ces impacts de gravier, eh ben l’opération est longue mais je pense que je résultat final sera la : je vais finalement les repeindre en gris métalisé mais la j’aimerai bien un avis , si oui ou non c’est un bon choix …

[attachment=8457]IMG_2937_1024px.jpg » alt= » » />

Demain montage du nouveau moteur dans le cadre avec un collègue et nettoyage de toutes les autres pièces

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Réponses

je te donnerais son numéro et comment le retrouver dans les stand des participants

En réponse à stephtech (post 69615]Salut dodo , yes ça claque ,j’ai bien cherché mais pas de moteur de C5 et D1 nulle part , la c’est un moulin de 94 avec la rampe qui va avec , en fait je profite de ce moteur pour pouvoir refaire l’autre entièrement en pouvant rerouler avec l’héritage , la peinture sur celui la est un test ( et un entrainement ) si ça tient je ferais l’autre pareil sinon je changerai de méthode pour surement une peinture époxy . l’autre est sur le support en attendant un démontage complet , surement segmentation et tout ce que je peux faire pour lui donner une seconde jeunesse , peut etre que je ferais reprendre la culasse par un pro pour enlever les défauts d’usinage etc … remontage et peinture du moteur d’origine avec sa rampe qui va passer par un démontage total aussi les fourreaux en noir , t’es la 2 ème personne à me le dire , je ne sais pas si ça ferait trop de noir … j’ai opté pour le gris métallisé , peut être que je changerais plus tard … demain je le remonte , il ne manquera plus que la jante avant à nettoyer , les pneus et hop les moto légende en héritage … j’espère … faut pas que le boulot me rattrape …”

Tu montes a Dijon pour moto légende ! ah ben moi aussi j’y retourne cette année. Faut qu’on se voit la bas !

pfou bah voila j’ai fini de tout remonté après tout ce temps du coup dodo ben je ne t’ai pas croisé au moto légende … j’ai croisé personne d’ailleurs … entre temps j’étais pas trop la cause boulot … bref j’ai profité que ma boite ferme pour l’utiliser en atelier de mécanique moto encore une fois et finir de remonter l’héritage et après pas mal de déboire a cause d’un régulateur qui déconne( le 2ème sur l’héritage … il va falloir que je me penche sur la question … pourquoi ça claque aussi rapidement … surement un problème sous-jacent) et une rampe de carbu qui doit avoir un soucis … ça y est elle a roulé elle à pas encore ses silencieux http://www.wats-motor.com/eshop/product_info.php/cPath/33_48_83/products_id/442 j’ai une pair de pots d’origine kawa completement percé , je vais voir pour récupérer la chicane et les mettre dans ceux la qui ne sont pas homologué bien sur … si je ne peux pas je vais essayer de souder des plaques aux endroits des trous pour en faire une pair de secours ou si quelqu’un en a besoin … le garde boue chromé à l’avant est monté (d’un Honda 125 cb , merci CBX pour le modèle) juste à écarter les pattes de fixation, 2 perçages de chaque coté au bon entre axe et ça le fait pas mal pour 30 ç j’ai remarqué une demi lune qui suinte légèrement … ça va me pêter que je vais lui faire une dernière intervention pour changer ça … ;) y’a plus que du détail maintenant

En réponse à stephtech (post 73609]pfou bah voila j’ai fini de tout remonté après tout ce temps le garde boue chromé à l’avant est monté (d’un Honda 125 cb , merci CBX pour le modèle) juste à écarter les pattes de fixation, 2 perçages de chaque coté au bon entre axe et ça le fait pas mal pour 30 ç ”

Pour 30 roros et un peu de travail, le résultat est largement positif; de plus les chromes Honda de l’époque sont d’excellente qualité et ne sont pas près de rouiller.

Elle va être au top ta moto Stéphane. Je rêve du jour où je pourrai enfin avoir mon atelier mécanique pour pouvoir faire une vraie beauté à ma moto!!!!

pour les pots qui font trop de bruit tu a cela aussi http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.Xdbkiller&_nkw=dbkiller&_sacat=0&_from=R40 skuba a cela sur ces megatons et il habite dans lyon, il aurais déja été contrôlé si le bruit était trop violant. sorry le lien ebay ne marche pas : fait une recherche dbkiller

oui CBX 30ç contre 130 ç chez newoldstock y’a pas photo le garde boue est un poil fin mais c’est pas choquant Oui martine moi j’ai la chance de pouvoir le faire au boulot , mais j’aimerais bien avoir un garage ou je peux en mettre une ou 2 a retaper quand j’ai le temps … salut guillaume, chez wats motor ils les font à moins de 5 ç l’un mais c’est histoire de faire un peu de recyclage des anciens pots si je ne peux rien en faire ( a part peut etre un nouvel instrument de musique très stylé motard )

bon alors petit contre temps problème bizarre … l’aiguille de mon compteur ne fonctionne plus correctement … vais faire un post à part pour ça … http://www.zephyrclub.fr/forum/14-probleme-en-general/51273-probleme-de-compteur-de-vitesse-l-aiguille-ne-repond-pas-correctement elle veut pas rouler … !!!!

ça y est voila, elle a pris la route, ça fait du bien ….

[attachment=9302]zephyr750_heritage_moteur_noir_1024.jpg » alt= » » />

la voila toute remontée… en fait y’a pas tant de changement que ça j’ai repeind en noir le moteur et le bras oscillant , les tubes de fourche , les roue à rayon ont pris un coup de jeune ( je vais essayer de les garder comme ça cette fois … ) merci à tous pour les conseils au fils du temps et les tutos y’a encore quelques détail mais c’est que de l’esthétique donc tranquille

[attachment=9303]zoom_zephyr750_heritage_moteur_noir_1024.jpg » alt= » » />

Vache, elle est belle !!! Juste les pattes de fixation du GB avant que tu aurais pu couper à raz des attaches sur le fourreau :moque

:super J’adore le look

Nice !! J’aime beaucoup le moteur peint comme ça. Je t’envoi le mien ? :fleurs

:super ta bécane :bravo

merci merci En réponse à CBX (post 73727] Juste les pattes de fixation du GB avant que tu aurais pu couper à raz des attaches sur le fourreau :moque”

voui je sais, ça fait parti des détails mais il fallait qu’elle roule pour mon moral B) Il reste aussi les 2 carters de coté à virer le vernis qui commence à se barrer Celui du carter d’embrayage mais on verra plus tard Le « meulage » des ailettes qui n’est pas totalement terminé d’un coté J’ai trouvé des petit cornets rond diamètre 50 vraiment pas cher , je test et après je ferai un post spécial ( ça ferait 4 cornets à moins de 35 ç donc c’est pas du KN hein … c’est pour ça j’attend de voir ) Mes pots à modifier pour le passage de la béquille centrale que je VEUX garder et un léger réglage synchro car quand je l’ai fait le moteur n’était pas encore assez chaud je pense et maintenant qu’elle roule je peux aller faire un tour pour la chauffer et faire la synchro correctement. petite question cependant parce que ça ne me le faisait pas avant : est ce que le starter qui revient automatiquement c’est normal ou pas , car avant démontage remontage ça me l’a jamais fait sur l’héritage et ça ne me le fait pas non plus sur l’autre mais depuis que j’ai tout graissé il revient tout seul … :side:

C’est quoi tous tes messages à 3h du mat ?? faut dormir parfois :laugh: La commande de starter devrait rester en place ; je ne me souviens plus exactement mais il y a – je crois – une sorte de patin qui l’empêche de revenir. Jenesaisplusqui avait posté un sujet là dessus

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 58)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.