Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › Zephyr 750 › Zeph 750 Adaptation jantes de ZR7
- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mich29., le il y a 11 années et 6 mois.
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10 mai 2013 à 8h44 #72661
Oui beaucoup de modif , sur la mienne j’ai tout le faiceau du zr7 +les commodo + le tableau de bord , avec de la patience j’ai reussi a trouver a un prix tres correct(faiceau + commodo + bobines + regulateur , enfin tout ce qui est electrique pour 50 euro port compris)
9 mai 2013 à 8h30 #72619En réponse à mich29 (post 68913]J’ai monter un moteur de zr7 avec les carters du zephyr et ben , je trouve que c’est bien , apres les gouts et les couleurs …….”
Moi j’aime bien , mais il faut changer le faisceau le compte tours …. donc beaucoup de modifs quand même ! :contris
8 mai 2013 à 21h03 #72612J’ai monter un moteur de zr7 avec les carters du zephyr et ben , je trouve que c’est bien , apres les gouts et les couleurs …….
8 mai 2013 à 19h16 #72599pour répondre a titi moi j’aime le moteur noir de zr7 mes jantes sont noirs et je suis sûr qu’un bloc noir serait du plus belle effet. pour les jantes je suis persuadé qu’il n’y a pas un gros boulot a faire pour les adapter sur nos brouettes. affaire a suivre……..y’en a quand même un sur le fofo qui a du tenter le truc
6 mai 2013 à 20h33 #72504Je dis peut être une connerie mais à mon avis, on s’en fou du tendeur de chaîne, sur le zephyr c’est un excentrique, de l’autre des glissières. Je pense que ça change rien au film, une jante reste une jante avec un axe et des roulements, les jantes pour tendeur à excentrique ont rien de différentes d’une jante classique, c’est le tendeur qui excentre pas la roue, de là tu peux excentrer n’importe quelle jante. Non là où ça peut coincer c’est pour l’alignement du pignon de sortie de boîte avec la couronne, si la jante est trop large pour le bras, ça peut foutre la merde dans l’alignement avec la roue avant et pour tous les supports pour fixer le système de freinage, ça encore ça me fait pas peur, ça s’usine, de même que des entretoises c’est pas le problème, ce qui m’emmerderait c’est d’acheter des roues de ZR7 et rester en plan avec car ça se monte pas. Dans les courrier des lecteurs de ce mois ci, ya un gars qui a fait tout l’inverse, il a monté l’habillage d’un Zephyr sur un ZR7, ça a une bonne petite gueule avec un cul coupé !
6 mai 2013 à 20h15 #72503Les jantes prevu pour du 160 sont plus large que celles pour le 150, j ai mesuré pour comparer entre ma zeph et une fazer 600. Ensuite le systeme de tension de chaine est different sur les zr7 . Mais je dis ca sans savoir, ca peux quand meme marcher, pour en avoir le coeur net faudrait ressortir la moto du collegue de la casse, on aurait de la piece pour faire des experiences. En tous cas le moteur noir de zr7 sur une zephyr ca fait pas beau, y en avait une sur le coin coin un sacre pti bout de temps
6 mai 2013 à 18h53 #72487bonsoir Ourasi je vais suivre ta demande avec beaucoup d’interet. il y a deux ans un collègue avait une zr7 quand je lui ai demandé de venir au boulot en moto en même temps que moi et le zephyr, afin de prendre les mesures cette abrouti a réussi a se mettre au tas. resultat des courses son zr7 a la casse et moi toujours pas mes infos. :mauvais_bon
6 mai 2013 à 16h14 #72479Bonjour à tous. J’ai eu beau creuser le forum, je n’ai rien trouvé là dessus. Sur l’ancien forum, il me semble que quelqu’un avait collé un bras de ZRX 1100 avec la jante “kivabien” mais rien sur le ZR7. Alors voila ma question a l’air conne mais je trouve le design des jantes de ZR7 un peu plus beau, modernes (sportives ?) que celle plates de Zephyr. J’ai déjà comparé les fiches techniques, apparemment le Zephyr est en 150 contre 160 sur le ZR7. Ça fait pas un très gros écart, j’aimerais donc savoir si l’un d’entre vous s’est déjà lancé dans l’aventure, ça me parait “techniquement” jouable, donc selon vous, c’est possible de bricoler ça pour rentrer la jante dans le bras, sans être trop emmerdé pour aligner le PSB, ni grosses modifs itou itou ? J’ai déjà vu une photo avec des jantes “qui s’apparentent” au ZR7 sur un Héritage, ça donne une bouille sympa style “néo-rétro” dans l’esprit que fond les japonais de chez Sanctuary (enfin au rabais quand même !) mais je n’ai trouvé aucune information supplémentaire. Merci d’avance, bonne continuation à tous.
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