Forums › Technique › Maintenance › Autres › Difficulté démarrage
- Ce sujet contient 18 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Oni., le il y a 11 années et 6 mois.
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21 mai 2013 à 16h02 #73490
Bon la fuite d’essence est revenu et toujours le pb de démarrage persiste tout de même donc verdict elle part en révision, l’ancien proprio a rien fait dessus donc ça lui fera pas de mal retour de la bête dans 1 semaines… Je tiens au courant
13 mai 2013 à 12h25 #72877Pour l’essence, je tablerais plus sur une saleté dans le siège du pointeau et qui est partie.
13 mai 2013 à 7h56 #72863Pour l’essence maintenant qu’elle roule je n’ai plus observé aucune fuite… alors je comprends plus rien. Peut être que comme le moteur était à l’arrêt un moment et ça lui a pas plus et une fois en route avec la compression vibration je ne sais quoi tout c’est remis en place donc bon je surveille tout de même voir si cela ne se reproduit pas mais pour l’instant RAS donc tant mieux
12 mai 2013 à 20h30 #72849t’es sur que ton histoire d’essence ça viens pas du robinet ? ou d’une durite qui fuit ? sinon si ça viens du carbu c’est surement le pointeau qui doit être en cause ou ton flotteur qui est HS … mais attend l’avis des spécialistes de la mécanique zephyr ?
12 mai 2013 à 16h51 #72816Après changement batterie la petite peut rouler, par contre maintenant le ralenti ne tiens plus et en 1er au stop je cale si j’accélère pas, donc jvais regarder ça de plus près pour l’instant j’ai juste augmenté le ralenti 1400 pour éviter le phénomène mais bon c’est pas top comme technique
11 mai 2013 à 17h06 #72762Ok je jetterai un ≈ìil au régulateur je suis plus à ça près ^^ Par contre pour mon histoire d’essence (ouai je sais le post c’est le démarrage mais bon j’en profite un peu) en fait j’ai une putain de fuite au niveau du carbu a gauche, genre je la met sur la latéral pour la déplacer et BLAM tout le carter gauche trempé… J’essayerai de faire quelque photo si je peux
10 mai 2013 à 21h22 #72718Alors même coup que dans un autre post , regarde le régulateur de tension qui quand il déconne donne des tensions très élevées ( dans mon cas en tout cas ) et ça fusille la batterie du coup problème de démarrage moi j’ai 45 Volts en roulant avec la moto ( métrix au guidon ) , la batterie n’avais pas tenue 50 bornes alors qu’elle n’avait jamais eu un coup de mou vérifie le régulateur de tension avec la RTM , je sais qu’en fonction de l’année il est à différent endroit sur 550 et sur chipie je sais pô
10 mai 2013 à 16h21 #72686Bon bah déjà la batterie tient plus la charge hier l’indicateur du chargeur indiqué “chargé à bloc” pas moyen qu’elle démarre pour autant du coup le lendemain après le taf je me dit je vais remettre le chargeur pour être sûr et la surprise elle est totalement déchargé donc rebelote… Je vais la changer ce week voir si c’est good après je tiens au courant
7 mai 2013 à 4h35 #72507Regarde ton démarreur peut etre les charbons ou cable déssérré éssais de tapoter dessus pour décoller les charbons. pour etre sur de ton relais, tu prend un gros tournevis tu le mets en contact avec les deux bornes si ça lance ton démarreur alors le relais est bon .
6 mai 2013 à 20h42 #72506le bruit enregistré est celui du relais de démarrage qui “bagotte” par manque de courant: il colle , le courant s’écroule en alimentant le démarreur donc , le relais décolle , à ce moment la , il recolle etc etc etc Tu peux essayer de la démarrer à la poussette , si elle démarre , c’est effectivement ta batterie qui manque de pêche , mais j’y crois pas trop… Mais tu as décrit les symptomes: de retour de la playa tu veux redémarrer mais tu dois tenir acceleré pour qu’elle tourne : à ce” moment là , la batterie ne servait plus , l’aternateur a pris le realais…
6 mai 2013 à 20h38 #72505Bon logiquement la batterie est chargé a bloc, j’ai essayé de démarrer bon après quelque seconde elle toussote en continue mais pas moyen qu’elle parte même en mettant les gaz… Alors effectivement peut être que c’est l’alternateur qui a pas assez de jus pour faire partir le moulin je sais pas, et j’ai pas le matériel pour vérifier ça. De plus en bonus j’ai remarqué une fuite d’essence (un goutte à goutte léger) du coup j’ai les boules…
6 mai 2013 à 19h32 #72496Un pote ma filait son chargeur de batterie qu’il a acheté pour sa moto donc ça devrait être bon la dessus, par contre j’ai effectivement le même bruit que Pnouvell quand j’allume les feux (si j’avais su j’aurai posté à la suite de ton poste…) La batterie est toujours en charge donc j’attends je verrai ça demain je pense, j’espère juste pouvoir rouler ce week end il y a la bénédiction des motards :baba
6 mai 2013 à 18h45 #72485En réponse à Oni (post 68776]Bon ok si c’est la batterie ça me rassure un peu, au pire je la changerai mais je vais quand même tenter de la recharger on verra bien avec un peu de chance”
Bjr; Une batterie doit être rechargée doucement, en gros sans dépasser 10% de ses capacités; donc méfiance avec les chargeurs “voiture” qui débitent bcp trop. Profites en pour bien nettoyer les cosses et vérifier le niveau si c’est une batterie classique à acide.
6 mai 2013 à 16h18 #72480Je pencherai pour la batterie ou alternateur également voici le son du démarrage avant que je change la batterie: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CBZUCMGU-k8 A plus
6 mai 2013 à 14h49 #72477En réponse à Oni (post 68776]Bon ok si c’est la batterie ça me rassure un peu, au pire je la changerai mais je vais quand même tenter de la recharger on verra bien avec un peu de chance”
Je suis assez pessimiste pour ta batterie ! mais regarde aussi ton alternateur !!
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