Difficulté démarrage

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  • #72387

    Bonsoir, Voila comme a peu près tout le monde je pense j’ai profité du retour du soleil ces derniers jours pour me balader avec ma belle et fier 750, du coup direction la playa avec une bande d’amis trajet nickel aucun pépin une fois arrivé sur place les ennuis débute… Après une bonne heure de détente on décide de bouger un peu du patelin et là ma ptite chipie fait des siennes pour démarrer alors que d’habitude 2 sec de démarreur et BAM en selle que la moto soit froide ou chaude (là en l’occurrence elle était bien chaude 3h de balade environ), je dois d’ailleurs mettre du gaz pour la démarrer sinon le moteur ne part pas et elle est a la limite de caler. Bon je me dit c’est rien une petite faiblesse, mais elle ma refait pareil au moment du retour après encore une petite pause d’une heure (il y avait une odeur d’essence mais je pense que c’est lié au fait que je dois accélérer pour démarrer car après vérification aucune fuite apparente). Du coup ce soir en rentrant du boulot je vais vérifier ça et là elle ne démarre plus du tout je met le contact un coup de démarreur et hop extinction total des voyants, juste a un moment petit sursaut du moteur mais sans plus. Du coup je me demande si le problème vient du démarreur de la batterie ou éventuellement du carbu ( j’ai lu quelque trucs sur le forum et ça y ressemblé) Demain je vais me renseigner au garage mais je préfère demander ici vu que certains connaisse la bête de fond en comble. http://www.youtube.com/watch?v=wFTORrkrPc4 J’ai fait une video pour donner une idée merci d’avance si quelqu’un peut m’éclairer la dessus

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  • #72388

    Bon pas pu entendre la vidéo. Mais il serait bon déjà de tester la batterie, voir ce qui en sort en puissance, si elle est en fin de vie, elle ne tient plus la charge et se décharge donc très vite au démarrage.

    #72390

    Batterie crevarde. A voir si c’est un coup de fatigue (niveau d’eau trop bas) ou si elle est définitivement HS.

    #72475

    Bon ok si c’est la batterie ça me rassure un peu, au pire je la changerai mais je vais quand même tenter de la recharger on verra bien avec un peu de chance

    #72477

    En réponse à Oni (post 68776]Bon ok si c’est la batterie ça me rassure un peu, au pire je la changerai mais je vais quand même tenter de la recharger on verra bien avec un peu de chance”

    Je suis assez pessimiste pour ta batterie ! mais regarde aussi ton alternateur !!

    #72480

    Je pencherai pour la batterie ou alternateur également voici le son du démarrage avant que je change la batterie: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CBZUCMGU-k8 A plus

    #72485

    En réponse à Oni (post 68776]Bon ok si c’est la batterie ça me rassure un peu, au pire je la changerai mais je vais quand même tenter de la recharger on verra bien avec un peu de chance”

    Bjr; Une batterie doit être rechargée doucement, en gros sans dépasser 10% de ses capacités; donc méfiance avec les chargeurs « voiture » qui débitent bcp trop. Profites en pour bien nettoyer les cosses et vérifier le niveau si c’est une batterie classique à acide.

    #72496

    Un pote ma filait son chargeur de batterie qu’il a acheté pour sa moto donc ça devrait être bon la dessus, par contre j’ai effectivement le même bruit que Pnouvell quand j’allume les feux (si j’avais su j’aurai posté à la suite de ton poste…) La batterie est toujours en charge donc j’attends je verrai ça demain je pense, j’espère juste pouvoir rouler ce week end il y a la bénédiction des motards :baba

    #72505

    Bon logiquement la batterie est chargé a bloc, j’ai essayé de démarrer bon après quelque seconde elle toussote en continue mais pas moyen qu’elle parte même en mettant les gaz… Alors effectivement peut être que c’est l’alternateur qui a pas assez de jus pour faire partir le moulin je sais pas, et j’ai pas le matériel pour vérifier ça. De plus en bonus j’ai remarqué une fuite d’essence (un goutte à goutte léger) du coup j’ai les boules…

    #72506

    le bruit enregistré est celui du relais de démarrage qui « bagotte » par manque de courant: il colle , le courant s’écroule en alimentant le démarreur donc , le relais décolle , à ce moment la , il recolle etc etc etc Tu peux essayer de la démarrer à la poussette , si elle démarre , c’est effectivement ta batterie qui manque de pêche , mais j’y crois pas trop… Mais tu as décrit les symptomes: de retour de la playa tu veux redémarrer mais tu dois tenir acceleré pour qu’elle tourne : à ce » moment là , la batterie ne servait plus , l’aternateur a pris le realais…

    #72507

    Regarde ton démarreur peut etre les charbons ou cable déssérré éssais de tapoter dessus pour décoller les charbons. pour etre sur de ton relais, tu prend un gros tournevis tu le mets en contact avec les deux bornes si ça lance ton démarreur alors le relais est bon .

    #72686

    Bon bah déjà la batterie tient plus la charge hier l’indicateur du chargeur indiqué « chargé à bloc » pas moyen qu’elle démarre pour autant du coup le lendemain après le taf je me dit je vais remettre le chargeur pour être sûr et la surprise elle est totalement déchargé donc rebelote… Je vais la changer ce week voir si c’est good après je tiens au courant

    #72718

    Alors même coup que dans un autre post , regarde le régulateur de tension qui quand il déconne donne des tensions très élevées ( dans mon cas en tout cas ) et ça fusille la batterie du coup problème de démarrage moi j’ai 45 Volts en roulant avec la moto ( métrix au guidon ) , la batterie n’avais pas tenue 50 bornes alors qu’elle n’avait jamais eu un coup de mou vérifie le régulateur de tension avec la RTM , je sais qu’en fonction de l’année il est à différent endroit sur 550 et sur chipie je sais pô

    #72762

    Ok je jetterai un ≈ìil au régulateur je suis plus à ça près ^^ Par contre pour mon histoire d’essence (ouai je sais le post c’est le démarrage mais bon j’en profite un peu) en fait j’ai une putain de fuite au niveau du carbu a gauche, genre je la met sur la latéral pour la déplacer et BLAM tout le carter gauche trempé… J’essayerai de faire quelque photo si je peux

    #72816

    Après changement batterie la petite peut rouler, par contre maintenant le ralenti ne tiens plus et en 1er au stop je cale si j’accélère pas, donc jvais regarder ça de plus près pour l’instant j’ai juste augmenté le ralenti 1400 pour éviter le phénomène mais bon c’est pas top comme technique

    #72849

    t’es sur que ton histoire d’essence ça viens pas du robinet ? ou d’une durite qui fuit ? sinon si ça viens du carbu c’est surement le pointeau qui doit être en cause ou ton flotteur qui est HS … mais attend l’avis des spécialistes de la mécanique zephyr ?

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