Fuite d’huile boîte de vitesse, help

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  • #72064

    Hello, ok, il y a aussi un joint de pignon sortie de boîte :) ok, je vois clair dans la dépose du carter :) Ouais, ces petites boulettes de graisse sont étranges… :huh: je vais voir ce qui se passe là-dedans avant de commander quoi que ce soit. Tout grand merci à toi!!! :cheer: :)

    #72062

    Salut Neliae, je te proposerai déjà , pour y voir plus clair de démonter le carter extérieur ( c’est facile ) pour voir : 1) si la fuite d’huile est bien localisée sur le joint 28 ( joint de sortie pignon ) ou le 31 ( joint de sélecteur , CBX a donné une combine pour le changer : 2 vis à bois vissées diamétralement opposées dans le joint , puis tirer un coup sur l’un , un coup sur l’autre ) 2) d’où vient cette graisse ( ???) l’huile ne se transforme pas en graisse ) Au vu des photos , je pencherai vers une fuite du joint de pignon SDB …mais je ne m’explique pas la graisse. pour sortir le carter : bien repérer la position de l’articulation du selecteur sur l’arbre qui sort du carter ( un coup de pointeau sur l’axe à l’endroit ou l’articulation fait une ouverture par exemple)dévisser l’articulation ,puis dévisser les 3 ou 4 vis du carter et tapoter en se penchant sous la meule avec un gros tournevis plat sur le carter ( vers l’extérieur ) afin d’aider le carter à sortir des guides qui sont un peu oxydés des fois. profites en pour nettoyer l’intérieur du carter ( c’est dégueu )ainsi que le capteur de neutral ( au bout du fil ) avec du dégraissant ou de l’essence F… je pense que quand tu auras sorti le carter , tu y verras un peu plus clair sur l’origine de la fuite et commander les bons joints ( je pense pas que les mousses anti bruit soient à changer). En attendant de recevoir les joints , tu peux continuer à rouler en surveillant le niveau d’huile le matin , avant de partir , moto sur la béquille centrale. Pour éviter de vidanger , tu peux pencher la moto du coté embrayage ( angle environ 45∞ ) afin que toute l’huile se barre de l’autre coté. tiens nous au courant.

    #72060

    En attendant des réponses d’expert, j’avance :huh: Forcément, pas grand chose à voir avec l’embrayage qui est de l’autre côté. [attachment=8365]fuite-slecteur.jpg” alt=”” /> Je voterais pour les joints 27, 28 et 31. Quelqu’un a une bonne adresse internet où trouver ces joints? Ou alors leurs références? La manoeuvre est-elle compliquée? Vidange moteur? Démontage, remontage et c’est caisse?? Les conseils sont les bienvenus :) Les vitesses faisant pas mal de bruit lors des changements, un renouvellement de mousse antibruit, je vise le 22 et le 24 ???

    #72046

    Voilà, y a comme un souci, côté boîte, embrayage. Dimanche elle m’a fait ça, de jolis filets d’huile bien crade. [attachment=8363]fuite1.jpg” alt=”” /> Aujourd’hui, ça devient comme ça, de beaux petits paquets de graisse grise :sick: [attachment=8364]fuite2.jpg” alt=”” /> Pour l’instant, les vitesses passent normalement… Qu’est-ce-que c’est? Comment réparer? Des conseils avisés?

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