Fuite d’huile boîte de vitesse, help

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Fuite d’huile boîte de vitesse, help

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur

Pour répondre a Le Baulois , je me souviens pas avoir eu de problème particulier. Les réf que j’ai donné c’est pour 550, je ne sais pas si c’est bon pour les 750

Pas con du tout , en plus tu peux facilement refaire le joint 27 avec de la feuille à joint …..et tant que tu y es , change les 2 joints SPI ….

pour faire simple, et travailler a plat j’ai bien envie de démonter le couvercle du logement du mécanisme de sélection de vitesse(n∞26 sur l’éclaté)

En réponse à stratos (post 68381]La référence des joints spy 28 et 31 c’est 92051005 et 920491506 valeur 4,16€ et 4,28€ chez kawa en 2011”

je l’ai commandé chez Kawa, mais toujours pas de nouvelle a croire qu’il le fabrique au japon que sur commande. STRATOS, tu n’a pas eu trop de mal a le changé?? car CBX m’indique une méthode qui me parait bien, mais avec mes deux mains gauches, j’ai des doutes

Bonne nouvelle juste un bon néttoyage”[/i]

Salut Fabrice68, ouais, tu l’as dit, bonne nouvelle! :) Juste des dégoûlis de crasses et de graisse de chaîne! Un jour ma Zeph sera belle B)

J’ai pas l’impression que la mécanique te pose vraiment de problème, du moins l’entretien courant. ”[/i]

Hello Cbx, bein,… là par exemple, panique à bord pour rien, je ne savais même pas ce qui se trouvait derrière ce carter :blush: Au niveau manuel et logique, ça va pas trop mal, mais question mécanique il y a du boulot!

les éclatés que tu postes semblent être des éclatés de 750 Zephyr et pas de 550”[/i]

Yep lasesque, si tu as le RTM 550 en français, ou une idée d’où le trouver, je suis preneuse.

remarque : les éclatés que tu postes semblent être des éclatés de 750 Zephyr et pas de 550 , attention si tu dois commander des pièces…

Bonne nouvelle juste un bon néttoyage, ta bécane sera nickele à la fin tu semble méthodique et logique :bravo

Bonne chose de faite, et à priori pas de spi à changer. J’ai pas l’impression que la mécanique te pose vraiment de problème, du moins l’entretien courant.

Ben voila , maintenant tu as l’explication , je ne pense pas qu’il y ait de fuite au niveau des joints “Spi” ( “Sous Pression Interne”) mais que c’est plutôt le trop plein de crasse qui “dégueule” sous le carter.

Ne t’affoles pas trop!! Quand tu vas démonter ce carter, tu vas rester sur le c.. en voyant la saleté derrière. Tu n’aurais pas, par hasard, graissé ta chaîne avec de l’huile (certains le font!!) ce qui pourrait expliquer. Sinon, à la sortie de boîte, il y a un joint spi, pas trop compliqué à changer, donc pas de panique. ”[/i]

Lalwen, tu m’as percée à jour :lol: Avec une moto de 22 ans pas entretenue, un budget inexistant et des notions de mécanique quasi nulles, je panique! :blush: La chaîne est graissée avec un lubrifiant pour chaîne en spray, mais vu l’état des lieux, j’y ai pas été avec le dos de la cuillère. Crade?? Où ça? [attachment=8375]cambouis.jpg” alt=”” /> Le carter, avant/après (vite fait, en trois tour de roue ce sera de nouveau sale…) [attachment=8373]cache.jpg” alt=”” /> Derrière le carter, avant/après. En zone “propre”; je verrai ce qui se passe. Cbx, j’ai trouvé une clé 6 pans de 12 chez moi! La tension de chaîne devrait être plus correcte :) Pas encore testé. Merci pour ce conseil. [attachment=8374]pignon.jpg” alt=”” />

La référence des joints spy 28 et 31 c’est 92051005 et 920491506 valeur 4,16€ et 4,28€ chez kawa en 2011

Ben , les coups de pointeaux , je les avais pas vus non plus , c’est qu’il a :oeil le CBX !! le joint du pignon , ça doit être le 28..

Ne t’affoles pas trop!! Quand tu vas démonter ce carter, tu vas rester sur le c.. en voyant la saleté derrière. Tu n’aurais pas, par hasard, graissé ta chaîne avec de l’huile (certains le font!!) ce qui pourrait expliquer. Sinon, à la sortie de boîte, il y a un joint spi, pas trop compliqué à changer, donc pas de panique.

Hello CBX :) , en effet, je n’avais pas remarqué les coups de pointeaux :unsure: Merci pour ta présence et tes conseils. Yep, vive le cambouis des jours fériés!

Bonsoir; Bien résumé par Lasesque : il faut commencer par ôter le carter pour “voir”. Comme c’est plutôt de la graisse, il n’est pas impossible que ce soit un gros surplus de la graisse de chaine qui se liquéfie en chauffant au contact du carter moteur; mais ça serait le cas optimiste. Sur ta première photo on voit parfaitement les 2 coups de pointeau qui sont face à face lorsque le sélecteur est bien positionné. Ne te fatigues pas à changer la mousse soit disant anti-bruit, c’est pas elle qui amortira les claquements de la boite. Mieux vaudrait vérifier le réglage d’embrayage et surtout la tension de chaîne qui provoque des claquements si elle est trop détendue. Pour résumer : nettoyage soigneux derrière le carter pour y voir clair + vérif tension de chaîne :25 à 30 mm de flèche; attention qu’avec une couronne usée la tension de chaîne varie quand on tourne la roue à la main. Ca tombe bien demain est férié et il va faire moche, tu seras à l’abri dans le garage :fleurs

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.