Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur …
- Ce sujet contient 49 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stephtech., le il y a 13 années et 3 mois.
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27 juin 2011 à 19h56 #7208
pas au passage de la vitesse … quand j’accélere juste apres le point de patinage …
27 juin 2011 à 19h47 #7206Pour avoir démonter très souvent la roue libre, je ne vois pas ce qui aurait pu provoquer ce bruit, surtout si c’est juste au passage de la vitesse.
27 juin 2011 à 19h46 #7205ok merci CBX … je vais le démonter pour voir ça … si je vois rien de concluant je l’emmènerai chez les pro … a+
27 juin 2011 à 17h32 #7190Bonsoir; Au démontage du tendeur de chaine de distri, as tu mesuré les deux ressorts ? Si la tige anti-retour (biseautée) ne dépasse que de 8mm, c’est très probablement que le tout commence à être hors cote et c’est p’têt ce qui provoque ces bruits bizarres au démarrage. Une fois que le régime se stabilise, la chaine de distrib “bagotte” moins et les bruits d’estompent (j’avais traité de ce sujet sur l’ancien forum car ma Zeph faisait aussi des bruits pas catholiques à bas régime). Bref, le ressort de poussée doit faire entre 38 et 36 mm pas moins. Le ressort de la tige biseautée anti-retour doit faire entre 46,2 et 44mm pas moins. Logiquement c’est le ressort de poussée qui s’effondre le plus. Je suggère de redémonter ce tendeur (je l’ai fait sans rien démonter d’autre) et de mesurer les ressorts. A lire,mon post sur l’ancien forum danbs lequel je donne une méthode pour estimer (c’est pas ultra précis mais ça donne quanfd même une idée très correcte) l’état de la chaine de distrib ==> http://zephyrclub.aceboard.fr/247053-233-14586-0-Verif-tendeur-distrib-estimation-usure-chaine-distrib.htm Si ils sont OK, ça peut être les divers patins internes qui sont usés ce qui implique un démontage bcp plus conséquent. Au boulot …
27 juin 2011 à 16h22 #7186ma belle me fait des misères … mon héritage de 82000 km commence à sentir la fatique … je l’ai emmené chez le mécano pour faire changer la roue libre de démarreur car plus moyen de la faire démarrer ( elle commençait déja à me faire le coup au dernier rasso à cosne …) bref changé nickel par kawa … j’ai eu le temps de faire les motos légende et 2 ou 3 ballades … et maintenant quand je passe une vitesse … surtout la premiere au démarrage … des bruits dans le bas moteur … comme si quelque chose se remettait en place … et apres …. elle roule nickel … mais ces bruits sont quand meme inquiétant … alors je ne sais pas si c’est un mauvais remontage de kawa ou alors si c’est autre chose … on m’a donné le nom d’un mécano moto qui a l’air de faire du bon boulot par réputation mais si kawa a fait une connerie faut que j’aille chez eux … le probleme c’est que je ne sais pas si c’est lié … alors j’avais vérifié ma tension de chaine de distri y’a pas longtemps … dans la RMT la tige biseauté doit sortir de 10 mm elle sort de 8 mm … je me dis que ça va … il a pas l’air d’être grippé non plus … je pense que je vais quand meme le démonter pour vérifier … le reste je vois pas … si quelqu’un a une idée comme ça …
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