zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur …

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur …

• Créateur
    Sujet

ma belle me fait des misères … mon héritage de 82000 km commence à sentir la fatique … je l’ai emmené chez le mécano pour faire changer la roue libre de démarreur car plus moyen de la faire démarrer ( elle commençait déja à me faire le coup au dernier rasso à cosne …) bref changé nickel par kawa … j’ai eu le temps de faire les motos légende et 2 ou 3 ballades … et maintenant quand je passe une vitesse … surtout la premiere au démarrage … des bruits dans le bas moteur … comme si quelque chose se remettait en place … et apres …. elle roule nickel … mais ces bruits sont quand meme inquiétant … alors je ne sais pas si c’est un mauvais remontage de kawa ou alors si c’est autre chose … on m’a donné le nom d’un mécano moto qui a l’air de faire du bon boulot par réputation mais si kawa a fait une connerie faut que j’aille chez eux … le probleme c’est que je ne sais pas si c’est lié … alors j’avais vérifié ma tension de chaine de distri y’a pas longtemps … dans la RMT la tige biseauté doit sortir de 10 mm elle sort de 8 mm … je me dis que ça va … il a pas l’air d’être grippé non plus … je pense que je vais quand meme le démonter pour vérifier … le reste je vois pas … si quelqu’un a une idée comme ça … :unsure:

Affichage de 4 réponses de 46 à 49 (sur un total de 49)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à AtRd (post 4900] J’ai eu le même truc, vérifie mais c’est ptêt tout con, j’avais un point dur sur ma chaine de transmission d’environ 20 cm, ça me faisait des claquement comme si elle était détendue alors qu’elle était tendue et s’était pas rassurant du tout comme bruit et en plus ça claquait ponctuellement en roulant…Depuis que j’ai changé le kit chaine, plus de problème.”

Est-ce que ça a été regardé…?”[/i]

bon j’ai regardé … je crois que je vais devoir changer la chaîne de transmission … effectivement … j’ai un maillon qui ne revient pas correctement … merci AtRd pour le tuyau … j’ai démonté la rampe de carbus … j’ai étanché mes pipe d’admission avec un produit spécial qu’on a au boulot … pour au moi voir si ça vient de la … après je les changerai vérification des membranes qui sont correctes … il faudrait que je les désassemble complètement pour nettoyer la rampe correctement mais plus tard … je vais remonter la rampe aller chercher un kit chaîne changer le filtre a air et refaire la synchro apres je verrais si le claquement que j’entend n’est pas du à la somme de plusieurs problèmes … je vous tiens au courant merci à tous

alors l’argus motos légendes de cette moto est de 1700 € mais le prix marché du CX500 en très bon état ( ce qui a l’air d’être le cas ) est de 1200 € c’est le prix qu’il la vend … merci zephalain … mais comme je le disais un pote a moi m’a fait une liste totale des problèmes éventuel de cette moto … pour les fuites ça va être plus dur … la moteur est comme neuf nettoyé impec … donc je verrai après l’avoir fait roulé … il a fait peinture carter plastique et becquet arrière avec peinture origine,réglage jeu soupapes,tension chaine de distribution vidange et graissage cardan,fourche,changé liquide de frein,liquide radiateur eau,vidange moteur+cartouche,changé filtre à air,changé maitre cylindre avant,changé pot d’échappement(sortie arrière)nettoyage et réparation carbu,changé pipe d’admission droite,changé bougie,batterie,pneus changés le seul problème c’est qu’elle roule très peu … malgré qu’il la fasse tournée régulièrement … c’est un collectionneur moto … et pour le vendeur comme ça par mail il a l’air sincère … après je verrai sur place … pour le zeph j’ai pas avancé … dimanche … j’irai en CX ( j’espère )pour la remonter B) B)

Si tu change le kit chaine et que tu va faire le tour du paté de maison, tu vas voir tout de suite si ça venait de là. ;)

salut a tous … bon ça y est je suis en vacances … mais non je n’ai pas acheter le CX … le gars a du tricher sur les photos ( photoshop c’est sur et certain ) …. etat collection mon oeil .. fuite moteur ( qui necessite de tomber le moteur pour changer ce joint , vibration cadre , guidon changé et les clignos d’un coté aussi …!!! ) le gars a essayé de me vendre un boulon … pourtant je lui avais demandé de ne pas me cacher quoique ce soit … j’ai quand meme fait 800 bornes pour rien … le genre de voleur sur lequel il ne faut pas tomber … pour ma zeph eh bah ça y est j’ai remonté la rampe ce WE avec les 4 kit carbus nettoyage quoique pas tres sale mais j’ai repris la suite dans le post réglage carbu ça me parait plus approprié

Affichage de 4 réponses de 46 à 49 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.