zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur …

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur …

• Créateur
    Sujet

ma belle me fait des misères … mon héritage de 82000 km commence à sentir la fatique … je l’ai emmené chez le mécano pour faire changer la roue libre de démarreur car plus moyen de la faire démarrer ( elle commençait déja à me faire le coup au dernier rasso à cosne …) bref changé nickel par kawa … j’ai eu le temps de faire les motos légende et 2 ou 3 ballades … et maintenant quand je passe une vitesse … surtout la premiere au démarrage … des bruits dans le bas moteur … comme si quelque chose se remettait en place … et apres …. elle roule nickel … mais ces bruits sont quand meme inquiétant … alors je ne sais pas si c’est un mauvais remontage de kawa ou alors si c’est autre chose … on m’a donné le nom d’un mécano moto qui a l’air de faire du bon boulot par réputation mais si kawa a fait une connerie faut que j’aille chez eux … le probleme c’est que je ne sais pas si c’est lié … alors j’avais vérifié ma tension de chaine de distri y’a pas longtemps … dans la RMT la tige biseauté doit sortir de 10 mm elle sort de 8 mm … je me dis que ça va … il a pas l’air d’être grippé non plus … je pense que je vais quand meme le démonter pour vérifier … le reste je vois pas … si quelqu’un a une idée comme ça … :unsure:

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 49)
  • Auteur
    Réponses

Bien sur qu’elle résiste mieux et plus longtemps mais il ne faut pas oublier qu’elle encaisse les 70 CV d’un 750. Et si elle fini par faire un boucan d’enfer c’est bien qu’elle prends du jeu et on fini par la changer. Rien n’est éternel dans ce bas monde (exceptés les impots)

En réponse à AtRd (post 4900]En réponse à AtRd (post 4154]En réponse à stephtech (post 3509]pas au passage de la vitesse … quand j’accélere juste apres le point de patinage …”

J’ai eu le même truc, vérifie mais c’est ptêt tout con, j’avais un point dur sur ma chaine de transmission d’environ 20 cm, ça me faisait des claquement comme si elle était détendue alors qu’elle était tendue et s’était pas rassurant du tout comme bruit et en plus ça claquait ponctuellement en roulant…Depuis que j’ai changé le kit chaine, plus de problème.”[/i]

Est-ce que ça a été regardé…?”[/i]

Non je n’ai pas eu le temps de regarde AtRD , je vais le regarder ce WE histoire d’être sur du coup … merci du conseil … je vais aussi en profiter pour démonter et faire une réfection complete de mes carbus , faire un test plus pousser des mes pipes d’admissions et les changer si il faut … histoire d’avoir un moteur qui tourne rond avant d’éliminer le reste des problèmes … merci alain … car rien que mon ralenti qui prend 200 à 300 tour sans rien faire suspecte effectivement une prise d’air … et en attendant de faire ça j’ai craqué pour un CX 500 que je vais aller chercher ce WE en état collection qui me permettera d’aller me ballader tranquille et remonter la zeph tranquillement sans vouloir la remonter trop vite parce que les copains seront en train de se faire une virée alors que je suis a pied …!!! B) B) je vous tiens au courant

Euh … avant de te lancer dans la bataille des carbus, il ne vaudrait pas mieux voir cette histoire de chaine primaire ?? PS : je veux bien qq photo de ce CX (et une idée du prix si possible)

Bjr; Et un détail souvent négligé : nettoyer les ailettes du radiateur d’huile (vous allez voir, c’est très drole à faire)

En réponse à zephalain (post 5036]Je suis de l’avis de CBX un moteur s’use et comme je l’ai toujours dit il s’use moins vite quand on lui donne un bon lubrifiant et les mauvais lubrifiants te le font comprendre à 80000 Km ! Une bonne huile MOTO et toujours de la 10/50 pour limiter les dégats en cas d’échauffement et pas d’enjoliveur devant le radiateur d’huile !”

J’ai enlevé le mien pour l’été Alain!!!!

En réponse à Lalwen (post 5098]En réponse à zephalain (post 5036]Je suis de l’avis de CBX un moteur s’use et comme je l’ai toujours dit il s’use moins vite quand on lui donne un bon lubrifiant et les mauvais lubrifiants te le font comprendre à 80000 Km ! Une bonne huile MOTO et toujours de la 10/50 pour limiter les dégats en cas d’échauffement et pas d’enjoliveur devant le radiateur d’huile !”

J’ai enlevé le mien pour l’été Alain!!!!”[/i]

Moi j’ai installé le mien sous le phare comme ça il n’est pas réchauffé par le moteur et l’air n’est pas bloqué par la fourche. :silly: :pinch:

Heu, je parlais de l’enjoliveur de radiateur!!! :blink:

Ben oui, j’ai été obligée de remettre de l’huile au dernier rasso!!! Donc j’ai préféré éviter les problèmes.

bn alors pour répondre à tout le monde dans un seul post … AtRd je préfere éliminer les probleme autour du moteur avant de m’attaquer à la chaine primaire … point dur sur la chaine de transmission , vérification du pignon de boite un reglage correcte de mes carbus changement de l’huile pourquoi pas de la 10W50 qui supportera plus la chaleur … surtout vers ales … et apres je test … si elle me fait toujours ce bruit bizarre … la j’hésite pas … je tombe le moteur de la belle et je lui fait la totale … parce que pas question de la laisser en rade ou pour pièce !!! ma premiere moto et elle est magnifique … ( histoire d’amour motard ) du coup j’aurai le CX pour rouler … peut etre je serais obliger de faire le rasso avec et la balade du sud en aout avec … je vais le chercher ce WE en savoie CBX voici la photo le gars a tout refait dessus c’est un collectionneur moto qui se  » fait vieux » et doit s’en séparer car il ne la fait plus rouler 46000 bornes il me garantie que le moteur est parfait ( quand meme 8 heures de route allez retour alors j’ai bien insisté sur le fait que je vais tout vérifier sur place jusqu’a la charge de la batterie … ) elle est propre et tout est d’origine a part la selle qui a été creusée ( tombe bien je suis petit ) toujours difficile de faire confiance par téléphone ou par mail … mais le bleuf ne marchera pas avec moi d’autant plus que j’ai un pote qui en a eu une qui m’a fait la synthèse complète des problèmes fréquents du CX ( merci ZED même si il me charrie tout le temps sur le zeph … ) [attachment=689]CX500.jpg » alt= » » /> Vous aurez remarqué la selle canapé , grand bonheur j’espere que je tomberai pas sur un gag parce que c’est pas a coté … je vais lui faire faire une virée de quelque borne avant de me décider la bas … maintenant avant de tricher et de trouver l’annonce sur lebontruc avec les indices que j’ai filé … donnez un prix … ça me fera une idée de ce que pense les gens …

C’est la petite soeur de la CBX ça…

Elle est vraiment propre et bien entretenue. Pour le prix, sais pas, je ne connais pas les tarifs moyens de ces motos.

Bjr; Ben … j’ai triché et regardé sur le coincoin. Sauf surprise toujours possible, et si les photos ne datent pas d’il y a 15 ans, à ce prix là c’est hyper interessant. D’accord c’est pas très beau mais c’est quasiment indestructible, au final c’est pas vraiment un « jouet » mais plutôt un super outil. Et une Honda :clin3D tu vas vite réaliser que la finition est très largement supérieure à celle des Zeph

Ben elle fait propre, mais gaffe au freinage…Tambour à l’arrière et disque non ventilé à l’avant…Quand je vois ces trucs là, je regrette pas les bécannes d’aujourd’hui… Le moteur fait légèrement motoguzzi, c’est sympa.

salut j ai passer le permis sur cette machine ouhais pas mal

En réponse à DT1 (post 5274]salut j ai passer le permis sur cette machine ouhais pas mal”

Ben moi j’étais pas né quand elle est sortie… :whistle: :P

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.