Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur …
- Ce sujet contient 49 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stephtech., le il y a 13 années et 3 mois.
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3 juillet 2011 à 9h07 #8122
Bjr; Pour remplacer un moteur HS par un autre, le plus em@\`#rdant est la remise de la rampe de carbus et apparement tu as déjà fait. Tout le reste n’est que cables, connecteurs et boulons donc pas sorcier. Si tu trouves un moteur d’occas tu peux “évaluer” son état en refaisant la mesure que tu viens de faire pour ta chaine de distribution. En cas d’hésitation ça permet d’aider à prendre une décision. Edit : la méthode XJ900 :: Ca marche parfaitement mais remarque qu’il n’y a plus rien sur la mob : pas de fourche, de roue …rien
3 juillet 2011 à 9h06 #8121Franchement, ne t’inquiète pas Stéphane, c’est très facile de changer un moteur complet, il suffit juste d’être équipé et d’avoir un petit coup de main pour le sortir et le remettre. J’ai remonté le mien en un après-midi en y allant tranquille.”[/i]
regarde ça … démonter un moteur sans palan ou autre … la méthode est géniale … provient de la restauration d’un XJ900 sur le forum http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=11187 On déboulonne toutes les fixations moteur coté droit. Et on couche le cadre avec le moteur. [attachment=545]moto_couche.jpg” alt=”” /> On déboulonne toutes les fixations moteur coté gauche. Et on redresse le cadre sans le moteur [attachment=546]motoreleve.jpg” alt=”” /> je pense que je vais tenter la méthode et mettre ça dans truc et astuce
3 juillet 2011 à 8h50 #8118En réponse à stephtech (post 4408]ouai … patient … moto en panne au début de l’été ….faudrait que j’en trouve un avant août parce que la boite ferme donc j’aurais du temps et l’atelier du boulot entier pour faire la manip … mais bon … moi je suis pas dans la mécanique ( il suffit de s’y mettre , la mécanique c’est logique …mais bon … ) je risque de galérer un max … vais farfouiller …. j’ai une casse moto a 5 10 bornes de chez moi ( la casse de l’oncle Tom … ) il paraîtrait qu’il a 1 ou 2 moteur de zéphyr mais je ne connais pas l’état … je vais aller voir dans la semaine si je suis chez moi … merci”
Franchement, ne t’inquiète pas Stéphane, c’est très facile de changer un moteur complet, il suffit juste d’être équipé et d’avoir un petit coup de main pour le sortir et le remettre. J’ai remonté le mien en un après-midi en y allant tranquille.
3 juillet 2011 à 7h57 #8110En réponse à fabien_70 (post 4187]En réponse à CBX (post 4185]Bjr; Je viens de jeter un oeil sur le coincoin et il y a des moteurs dont celui là : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/199439742.htm?ca=12_s Il y a peu de chance qu’il n’ait que 50.000 km mais le prix (180€) permet peut être de prendre le risque. Celui là : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/196658373.htm?ca=12_s Une complète pour 400€, reste à voir de quoi elle souffre : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/179387455.htm?ca=12_s Si tu ne te précipites pas je suis convaincu que tu peut trouver un moteur complet en état correct.”
On a vu régulièrement des bécanes en vente qui avait fritté à pas chère :) On risque d’en trouver pas mal dans les prochains temps avec l’arrivée des vacances ….. Le soucis premier est le temps, si tu veux trouver la bonne occas il ne faut pas que tu sois pressé ….”[/i]
Celle en haute saone: si c’est celle la est vendue sans carte grise et a etée stockée pendant un moment mais a priori moteur ok
3 juillet 2011 à 7h51 #8107ouai … patient … moto en panne au début de l’été ….faudrait que j’en trouve un avant août parce que la boite ferme donc j’aurais du temps et l’atelier du boulot entier pour faire la manip … mais bon … moi je suis pas dans la mécanique ( il suffit de s’y mettre , la mécanique c’est logique …mais bon … ) je risque de galérer un max … vais farfouiller …. j’ai une casse moto a 5 10 bornes de chez moi ( la casse de l’oncle Tom … ) il paraîtrait qu’il a 1 ou 2 moteur de zéphyr mais je ne connais pas l’état … je vais aller voir dans la semaine si je suis chez moi … merci
2 juillet 2011 à 6h01 #7886En réponse à CBX (post 4185]Bjr; Je viens de jeter un oeil sur le coincoin et il y a des moteurs dont celui là : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/199439742.htm?ca=12_s Il y a peu de chance qu’il n’ait que 50.000 km mais le prix (180€) permet peut être de prendre le risque. Celui là : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/196658373.htm?ca=12_s Une complète pour 400€, reste à voir de quoi elle souffre : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/179387455.htm?ca=12_s Si tu ne te précipites pas je suis convaincu que tu peut trouver un moteur complet en état correct.”
On a vu régulièrement des bécanes en vente qui avait fritté à pas chère :) On risque d’en trouver pas mal dans les prochains temps avec l’arrivée des vacances ….. Le soucis premier est le temps, si tu veux trouver la bonne occas il ne faut pas que tu sois pressé ….
2 juillet 2011 à 5h52 #7884Bjr; Je viens de jeter un oeil sur le coincoin et il y a des moteurs dont celui là : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/199439742.htm?ca=12_s Il y a peu de chance qu’il n’ait que 50.000 km mais le prix (180€) permet peut être de prendre le risque. Celui là : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/196658373.htm?ca=12_s Une complète pour 400€, reste à voir de quoi elle souffre : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/179387455.htm?ca=12_s Si tu ne te précipites pas je suis convaincu que tu peut trouver un moteur complet en état correct.
1 juillet 2011 à 20h48 #7853En réponse à stephtech (post 3509]pas au passage de la vitesse … quand j’accélere juste apres le point de patinage …”
J’ai eu le même truc, vérifie mais c’est ptêt tout con, j’avais un point dur sur ma chaine de transmission d’environ 20 cm, ça me faisait des claquement comme si elle était détendue alors qu’elle était tendue et s’était pas rassurant du tout comme bruit et en plus ça claquait ponctuellement en roulant…Depuis que j’ai changé le kit chaine, plus de problème.
1 juillet 2011 à 18h26 #7829C’est vrai que là, c’est pas facile de décider .. On trouve parfois des motos accidentées en RSV ou retour de saisie dont, à priori, le moteur est en état (c’est comme ça que j’ai trouvé un moteur d’avance pour mon CBX). Parfois aussi les motocistes ont dans le fond de la cour des bécanes “oubliées”. Mais pour tout ça il ne faut pas être préssé.
1 juillet 2011 à 16h31 #7797ouai mais un moteur de zeph avec pas trop de borne et pas trop de boulot a faire … je pense pas en trouver … faudrait pas que j’ai la distri à faire + autre chose sachant qu’un moteur seul … ben on peut pas le tester à l’achat …. j’ai meme plutot penser racheter un zeph et a y mettre tout mon habillage heritage dessus … mais bon … je sais pas trop quoi faire …
1 juillet 2011 à 14h26 #7773Bonsoir; Et pourquoi pas, tout simplement, chercher un autre moteur de 750 Zeph ? On en voit presque régulièrement sur le coincoin ou autre. D’accord, l’occasion présente un risque mais il y a peut être moyen de trouver une bonne affaire ??
1 juillet 2011 à 14h06 #7771Bon alors il semblerait que ce soit pour le gros souci la chaine primaire qui soit HS … je peux rouler mais faut faire gaffe … autant dire … ne pas rouler si je ne veux pas faire du stop … et le 2 eme peut etre une réfection des carbus qui pourrait peut etre me jouer des tours ( mais ça je le savais eheh .. . ) et le gars un fiable … 5 personnes de milieu différents me l’on conseillé avec éloge … le probleme c’est que la chaine primaire c’est d’apres le gars 20 heures de boulot , démontage moteur , jeu au soupape , comprenant aussi la réfection des carbus , la synchro carbu … + la chaine + les joints + l’huile + + + +…….. :pinch: :pinch: :pinch: le prix de la moto quoi …. je vais devoir surement prendre une décision qui ne me plait pas beaucoup .. :S je vais regarder cette histoire de moteur de ZR7 histoire d’avoir un moteur un peu plus jeune si j’arrive a mettre les carters et tout ce qui fait le charme de la zephyr coté moteur …sinon …au revoir l’héritage … :bouhhh
1 juillet 2011 à 9h53 #7743Bon alors j’ai démonté mon tendeur de chaine qui coulissait bien je l’ai regraissé quand meme la tige bisauté qui doit normalement sortir de 10 mmne sort que de 7 mm … et mon tendeur est a une course de 19 mm pour ses 29 mm de course totale … donc ça n’a pas l’air d’être ça … j’ai du démonté ma rampe de carbu pour démonté mon tendeur de chaine … du coup je me suis refais une synchro carbu avec mon carbtune … pas trop mal réglé … mais maintenant j’ai des trous a l’accélération quand j’accélere fort ! :pinch: :pinch: :pinch: mais pas quand j’accélere lentement et en restant constant … :side: :side: :S :pinch: bref le bordel … mais toujours des bruit suspect dans le bas moteur … je me suis aperçu au passage que kawa m’avait mal remonté les brides de fixation de mes échappements … mais ça n’a rien a voir … merci kawa Passion Ales donc pour ne pas les citer … et je pense que soit ils on fait une connerie au remontage ( j’ai quand meme pu faire 3000 bornes le mois dernier sans soucis … donc doute aussi … ou alors de la chaîne primaire ( la fameuse qui n’a pas de tendeur de chaine …. ) a 82000 bornes … ça serait peut être pas idiot … je crois que la belle va aller chez un pro … trouvage du bruit … démontage rampe carbu nettoyage et ce qu’il faut … tant qu’a faire … jeu au soupape … la totale … ça va me couter un bras mais toujours moins qu’une autre moto ….
27 juin 2011 à 20h17 #7216La technique du bà¢ton de bois …. mouai mouai mouai ( les gars …. Lalwen a craqué …) …. je ne suis pas sorcier …!!!! :P non je déconne … par résonance dans le bà¢ton pour isoler le bruit suspect c’est ça ??? ouai … on va me prendre pour un dingue mais je veux bien tenter même si je pense que ça m’avancera pas trop j’aime bien les techniques à l’ancienne …
27 juin 2011 à 20h02 #7211Il faudrait alors que tu mettes ta moto sur béquille centrale et que tu demandes à quelqu’un de passer la première et d’accélerer légèrement pendant que tu repères bien d’où vient le bruit. Si tu maîtrise la technique du bà¢ton en bois c’est encore mieux. Par contre attention, lorsque la personne passera la première et accélèrera, qu’elle se penche bien sur l’avant, que la roue arrière ne touche pas le sol, la surprise peut faire mal sinon (et fais pas comme moi, pense à rabattre la béquille latérale!!!! :S ;) )
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