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- Ce sujet contient 49 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stephtech., le il y a 13 années et 3 mois.
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6 juillet 2011 à 7h10 #8787
Bjr; Et un détail souvent négligé : nettoyer les ailettes du radiateur d’huile (vous allez voir, c’est très drole à faire)
5 juillet 2011 à 17h12 #8687Euh … avant de te lancer dans la bataille des carbus, il ne vaudrait pas mieux voir cette histoire de chaine primaire ?? PS : je veux bien qq photo de ce CX (et une idée du prix si possible)
5 juillet 2011 à 16h55 #8681En réponse à AtRd (post 4900]En réponse à AtRd (post 4154]En réponse à stephtech (post 3509]pas au passage de la vitesse … quand j’accélere juste apres le point de patinage …”
J’ai eu le même truc, vérifie mais c’est ptêt tout con, j’avais un point dur sur ma chaine de transmission d’environ 20 cm, ça me faisait des claquement comme si elle était détendue alors qu’elle était tendue et s’était pas rassurant du tout comme bruit et en plus ça claquait ponctuellement en roulant…Depuis que j’ai changé le kit chaine, plus de problème.”[/i]
Est-ce que ça a été regardé…?”[/i]
Non je n’ai pas eu le temps de regarde AtRD , je vais le regarder ce WE histoire d’être sur du coup … merci du conseil … je vais aussi en profiter pour démonter et faire une réfection complete de mes carbus , faire un test plus pousser des mes pipes d’admissions et les changer si il faut … histoire d’avoir un moteur qui tourne rond avant d’éliminer le reste des problèmes … merci alain … car rien que mon ralenti qui prend 200 à 300 tour sans rien faire suspecte effectivement une prise d’air … et en attendant de faire ça j’ai craqué pour un CX 500 que je vais aller chercher ce WE en état collection qui me permettera d’aller me ballader tranquille et remonter la zeph tranquillement sans vouloir la remonter trop vite parce que les copains seront en train de se faire une virée alors que je suis a pied …!!! B) B) je vous tiens au courant
5 juillet 2011 à 14h23 #8656Bien sur qu’elle résiste mieux et plus longtemps mais il ne faut pas oublier qu’elle encaisse les 70 CV d’un 750. Et si elle fini par faire un boucan d’enfer c’est bien qu’elle prends du jeu et on fini par la changer. Rien n’est éternel dans ce bas monde (exceptés les impots)
5 juillet 2011 à 11h08 #8623Ouaip, mais tu as vu la taille de la bête??? Elle doit se détendre beaucoup moins vite que la chaîne de distri qui doit bien faire la moitié en largeur!!!
5 juillet 2011 à 10h07 #8612En réponse à stephtech (post 4893] comment cette chaîne peux claquer … ou ripper … ils l’auraient vu quand meme si il y avait un souci …!!!!”
Bonjour; Comme sur toute chaine, le sertissage des axes fatigue et prends du jeu donc la chaine s’allonge. Et comme sur nos zeph il n’y a pas de tendeur de rattrapage de jeu pour cette chaine primaire, elle “bat” de plus eu plus en provoquant ce joli bruit de feraille. Cet allongement n’est pas facile de voir “à l’oeil”
5 juillet 2011 à 9h48 #8599En réponse à AtRd (post 4154]En réponse à stephtech (post 3509]pas au passage de la vitesse … quand j’accélere juste apres le point de patinage …”
J’ai eu le même truc, vérifie mais c’est ptêt tout con, j’avais un point dur sur ma chaine de transmission d’environ 20 cm, ça me faisait des claquement comme si elle était détendue alors qu’elle était tendue et s’était pas rassurant du tout comme bruit et en plus ça claquait ponctuellement en roulant…Depuis que j’ai changé le kit chaine, plus de problème.”[/i]
Est-ce que ça a été regardé…?
5 juillet 2011 à 9h25 #8592Ils ont mis le l’igol 10 W 40 Normalement je met de l’extralub … Merci lalwen pour les photos …. comment cette chaîne peux claquer … ou ripper … ils l’auraient vu quand meme si il y avait un souci …!!!!
4 juillet 2011 à 17h43 #8455Oui, ils sont bien obligés de démonter la ligne d’échappement et le carter d’huile puisque la roue libre est tout en bas et on y accède par le carter d’huile. Je te mets une photo de l’emplacement de cette roue libre dans le moteur et de la chaîne primaire, tu comprendras qu’ils auraient du le voir si ta chaîne était HS et, comme je te l’ai dit, peut-êter que quelque chose a été mal remonté!!! Sur cette photo tu vois la roue libre montée sur son arbre et sur la chaîne primaire. Sur cette autre photo tu vois la chaîne primaire qui pend, et on la voit donc très bien Et une autre vue de cette fameuse chaîne primaire sur la roue libre.
4 juillet 2011 à 16h49 #8442démonter la ligne d’échappement et le carter d’huile c’est ce qu’ils ont fait chez kawa pour me changer la roue libre … donc : soit ils sont vraiment incompétent et ils changent ce qu’on leur demande le reste ils regardent meme pas ne serait-ce pour me dire attention va y avoir probleme … à ce moment la je leur aurais dit de la changer … qui a avoir le moteur démonté … soit la chaine primaire n’est pas le probleme mais je doute quand meme … ou alors tout vient encore de mes carbus … donc je vais me démonter la rampe complete !!!! changer les pipes qui sont craquelées à l’extérieur mais au start pilote ou en badigeonnant d’essence … elle sont étanches … donc bon … apres la synchro je pense bien l’avoir faite … correctement … et c’est pas la premiere fois … alors peut etre qu’en mettant les gazs la y’a une fuite alors qu’au ralentit la depression n’est pas suffisante pour la fuite … je vais surement m’acheter une tite moto ( genre CX500 ) pas trop cher pour passer l’été et démonter le zeph moi même … pour tout vérifier …
4 juillet 2011 à 7h31 #8350Ils sont pas mal eux de faire ce diagnostic sans rien démonter. Tu n’as personne qui peut démonter ton carter d’huile et jeter un oeil sur cette chaîne???? C’est un peu de boulot car il faut tomber la ligne d’échappement et vidanger, mais je pense que ça peut valoir le coup. Et faire ça après avoir vérifié s’il n’y a pas un problème à la synchro comme le préconise Alain.
3 juillet 2011 à 21h33 #8298En réponse à zephalain (post 4476]J’ai utilisé cette astuce de la moto couchée et c’est assez facile à deux même moto complete ! Mais je suis étonné que ce bruit est survenu juste après le changement de la roue libre ! Ils ont fait autre chose sur ta moto ? Aussi peut être la vidange ?”
ben non il n’ont changé que ça ( a ce qu’il m’ont dit ) faut que je retrouve la facture ( moi et les papelard … ) mais je vais aller les voir … car il m’ont mal remis les brides d’échappement … et j’ai une fuite au bas moteur …+ le problème que j’ai 2000 bornes environ après leur avoir laissé … par contre faudrait pas qu’ils essaye de me niq*** parce que la je vais l’avoir mauvaise … En réponse à lalwen (post 4476]Mais je suppose que ceux qui ont dit que la chaîne primaire était hs ont du démonter le carter d’huile et voir ainsi cette pièce.”
non les 2 que j’ai vu la sans démonté on conclu à la même chose … et j’y pensais aussi … donc … ça met quand même la puce à l’oreille …
3 juillet 2011 à 18h57 #8230Si la chaîne primaire a un gros coup dans l’aile, je ne suis qu’à moitié surprise. La roue libre vient se mettre sur cette chaîne et pour l’enlever et la remettre, on triture pas mal cette chaïne donc ça ne peut pas lui faire du bien si elle a déjà un problème. Après, il faut espérer qu’ils n’aient pas fait ce que le mécano avait fait sur la mienne, c’est à dire oublier de remettre le circlip au bout de l’amortisseur de couple de l’arbre primaire. Mais je suppose que ceux qui ont dit que la chaîne primaire était hs ont du démonter le carter d’huile et voir ainsi cette pièce.
3 juillet 2011 à 12h47 #8132je l’ai fait aussi sur mon ancien 550 et ça ne m’a pas posé de problème , pourtant je ne l’avais jamais fait en plus sur nos bécane il n’y a pas d’électronique et pas beaucoup de fils éléctrique a remettre qui plus est au prix d’un moteur ça vaut franchement le coup car une bécane c’est pas donné .
3 juillet 2011 à 9h29 #8123Ou tu as la methode de le faire a deux (enfin seul pour moi). Tu met un cric hydrolique sous le moteur, une planche a hauteur du moteur sur le coté. Tu devisse les fixations et tu le “glisse” dehors. Franchement c’est lourd mais a deux aucun soucis [attachment=547]CIMG3587.JPG” alt=”” /> [attachment=548]CIMG3586.JPG” alt=”” />
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