Zeph 1100 Seconde qui saute sur . Quelles solutions?

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  • #71534

    Zephyriens bonjour! J’ai acheté il y a peu une superbe 1100 zephyr de 93 avec 37000 km. Elle est magnifique, je l’adore. Sauf que très vite je me suis rendu compte que la seconde avait tendance à sauter, à revenir au point mort quand je passe de la 1ère à la 2nde. Quand j’arrive à passer la seconde, si j’envoie un peu, elle a tendance à faire des sauts en première. Assez gênant tout ça. J’arrive à faire avec en passant la seconde délicatement en ayant été tranquille sur la première. Après des recherches sur internet, je constate que c’est un défaut de fabrication de la bête et que c’est un problème répandu qui apparaît quand la machine a été assez sollicitée. Ce qui a dû être le cas des précédents propriétaire vu le faible kilométrage de ma moto. J’ai vu bon nombre de solutions proposées sur internet. Je venais vers mes amis spécialistes zephyriens pour avoir leurs avis à ce sujet des conseils pour résoudre ce problème. Je sais qu’il faut que je me prépare à l’idée de tomber et ouvrir le moteur et à mettre la main au porte monnaie… Mais j’aime cette bécane et j’ai de beaux projets pour elle alors je suis prêt à de grands sacrifices. Merci d’avance! [attachment=8283]IMG_0559_2013-04-24-2.jpg » alt= » » />

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  • #71535

    Mino a eu ce probleme sur la sienne et la resolue avec un changement de fourchette de seconde, je crois que celle d origine etait trop courte . Laisse lui un mp il te reponderas

    #71555

    Sinon, tu tires bien la première puis tu passes directement à la troisième… :moque Je n’ai jamais eu de 1100 (je roule en 750) et pourtant je suis bien au courant de ce problème. C’est HYPER connu des premières générations. Attends les spécialistes avec patience, il sauront te guider pour te sortir de ce pétrin !

    #71703

    Merci, je lui envoie un message de ce pas! fourchettes et crabots c’est de là que vient le défaut qui engendre ce problème. J’ai bien peur qu’il faille tout démonter un jour…

    #71715

    Pas de chance… Ca m’est arrivé 3 ans après l’achat et elle n’avait que 39000 kms… Il faut effectivement tout ouvrir et du coup en ouvrant parfois on trouve d’autre « bricoles à changer!!! » j’avais mis des photos sur le forum, il me semble!ce qui revient cher c’est la main d’oeuvre sinon: Pochette de joints sans le joint de culasse, 2 pignons + une fourchette, bien vérifier la longueur de celle ci car c’est de la que vient le problème, rien à voir avec le fait de tirer dessus ou non! Elle n’est pas assez longue d’origine et quand on commande le kit de réparation, 2 fois sur 3 il remette la même donc risque que cela recommence! Je te conseil de trouver un super mécano spécialiste des anciennes, j’ai eu de la chance le mien avait 74 ans quand il a tout fait en 2008, maintenant….. Je regarde au niveau des photos! A + pleure bleu

    #71717

    En réponse à Mino (post 68016]Pas de chance… Ca m’est arrivé 3 ans après l’achat et elle n’avait que 39000 kms… Il faut effectivement tout ouvrir et du coup en ouvrant parfois on trouve d’autre « bricoles à changer!!! » j’avais mis des photos sur le forum, il me semble!ce qui revient cher c’est la main d’oeuvre sinon: Pochette de joints sans le joint de culasse, 2 pignons + une fourchette, bien vérifier la longueur de celle ci car c’est de la que vient le problème, rien à voir avec le fait de tirer dessus ou non! Elle n’est pas assez longue d’origine et quand on commande le kit de réparation, 2 fois sur 3 il remette la même donc risque que cela recommence! Je te conseil de trouver un super mécano spécialiste des anciennes, j’ai eu de la chance le mien avait 74 ans quand il a tout fait en 2008, maintenant….. Je regarde au niveau des photos! A + pleure bleu”

    Je pense sincèrement que le vendeur le savait, tu devrais te retourner contre lui et lui demander soit le remboursement de la moto soit une participation aux frais de réparations! :oeil

    #71718

    C’est donc ça. :colèrenoire Plus qu’à trouver un expert mécano. ça t’a couté combien au total? T’en connaîtrais pas sur la région parisienne? Y’a Kawa Twity Motos pas très loin de chez moi. C’est bien d’aller chez Kawa? ou ils vons m’assassiner niveau prix? Je vais demander sur le forum. Merci Mino

    #71719

    Je t’ai laissé mon portable en MP appelle moi!

    #71909

    Bon ben plus de nouvelle! A+ et bonne balade sans la 2eme!!! je t’avais prévenu dans ton post de présentation!!! :ange

    #72079

    Arf! Sorry Mino. Weekend chargé :prosit et beaucoup de boulot en ce moment. Merci de ton soutien en tout cas J’ai contacté le type qui m’a vendu la moto, il fait genre tout allait bien et qu’Il a fait une révision récemment (mais ne m’a jamais fourni la facture…). Je lui ai dit que ce problème ne pouvait se déceler lors d’une révision mais en roulant. Je lui ai dit que j’allais voir un professionnel pour faire un devis. Je compte lui mettre un coup de pression, impossible qu’il n’ai pas eu connaissance de ce problème. Soit il participe à hauteur de la la moitié des réparations soit je lance une procédure pour vice caché et escroquerie. Et là, même si ce sera long, il va perdre. Je là¢cherai rien. :bang Je suis quand même un peu énervé contre moi même. Je n’ai pas remarqué ce problème quand je l’ai essayé. J’ai remarqué les modifs de freins et amortos arrières mais pas des pneus et du bras oscillant (si tu le dit, ça doit être vrai!) :contris J’espère trouver un arrangement et pouvoir faire la réparation rapido parce que j’adore cette bécane! Je vais allé chez Kawa prendre leur avis et faire un devis mais aussi chez les 2 spécialistes de japonaises anciennes, MotoJap70 à Saint Ouen et FGMS à Villevuif pour voir ce qu’ils en disent. J’te tiens au jus. :merci Mino!

    #72183

    Pas de soucis! Courage et à +! :prosit

    #72185

    En réponse à mattgul (post 68380] mais aussi chez les 2 spécialistes de japonaises anciennes, MotoJap70 à Saint Ouen et FGMS à Villejuif pour voir ce qu’ils en disent. ”

    Bjr; Méfiance avec motomachin à Saint Ouen qui semble collectionner les clients mécontents depuis quelques semaines malgré un changement de staff. Celui de Villejuif, connais pô

    #72188

    Perso je ne connais plus les garages bécanes, mais j’ai acheté la Chipie il y a quelques années chez eux: cyril-moto.com Ils avaient l’air très sérieux, très pro, ils sont préparateurs de bécanes également, ça fait peut être loin de chez toi??? Argenteuil!!! :motovole

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