- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par il y a 9 années et 3 mois. , le
-
Sujet
-
Bonjour, Je voudrai attirer votre attention, si vous venez d’acheter une zephyr ou autre mamie à carbu il est bien de faire son entretien sois même, votre porte monnaies s’en portera mieux et vous aurez la satisfaction de l’avoir fait. Premierement dégotez la RMT puis ayez un minimum d’outils, cle dynamométrique,jeu de cales, manometre ou cabtune pour faire une synchro, cle à bougies etc.. Si votre bécane à quelques kilometres vérifiez vos jeux aux soupapes, changement joint cache culbu et joint tendeur de chaine, faites attention au bon calage de la chaine de distribution ensuite remontez le tendeur comme il est stipulé dans la RMT pour éviter les bruits de ferraille dans le moteur. Démontage rampe, vérif gicleurs, pointeaux, niveaux de cuve,starter aiguilles etc.. changement joints essayez de conserver les gicleurs et autres d’origines car ceux d’aujourd’hui ne sont pas bien calibrés, néttoyage rampe ou mieux passage aux ultra sons. Vidange moteur, changement de filtres (air, huile), changement de plaquettes et purge systeme de frein. Changement bougies bien vérifier l’écartement/ à l’électrode. Changement batterie ou vérif si la votre est en bonne santé. Un fitre à essence est bien mais le vérifier périodiquement bon, avant de démarrer vérifiez que vos vis d’air soient bien réglées, si ça démarre refaites la synchro et vérifiez à la lampe strombo votre calage d’allumage. si ça ne démarre pas vérifiez votre votre faisceau électrique, fusibles, contact béquille, point mort etc.. Une chose encore vérifiez si votre batterie se charge, avec un multimetre en accélérant ça devrait monter vers 14v lumieres éteintes. N’oubliez pas les pneus état et pression. Surtout prenez soin de ne pas aller trop vite quand vous bricolez car ça peut être irréversible et respectez vos mamies car elles le valent bien. :fleurs Je me suis permis ces rappels car j’ai lu des post qui m’ont laissé sur le c.. ce matin.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.