Entretien moto

Forums Technique Maintenance Autres Entretien moto

  • Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAnonyme, le il y a 8 années et 10 mois.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #112031
    Avatar photoAnonyme

      Ça peut attendre le printemps ;)

      #112024

      Peut être pas soldé en ce moment mais pour le printemps ils font toujours des soldes. :)

      #112009
      Avatar photoAnonyme

        Idem, je vois bien le dépressiometre mais pas les 50% :P

        #112007

        Salut Fabrice, tu as le lien chez Louis moto avec la solde à 50% pour les manos, Je ne trouve pas, j’ai fouillé tout leur site. Merci

        #112005

        L’intérêt du compressiometre est qu’il reste bloqué sur la valeur maximale lue, un manomètre classique retombe à zéro de lui même.

        #111998

        Oui chez Louis moto, ils vendent 4 manomètres pour faire la synchro environ 50e soldé.

        #111990

        Un manomètre est un instrument servant à mesurer une pression. Tu peux mesurer toutes sortes de pression avec un manomètre, sauf les pils.

        #111988
        Avatar photoAnonyme

          Le mano dont on parle ici servirait plus à une synchro carbu je pense.

          #111987

          Salut a tous, j’avais une question étant donné que je cherche a me renseigner sur la mécanique moto … A quoi servirait d’avoir un manomètre ? Pour les compressions ?

          #111965

          Petit up à lire après lecture du post: http://www.zephyrclub.fr/forum/7-la-galerie-des-membres/53677-remise-en-route-de-ma-zephyr-750-de-92-a-88000-k à compléter et peut être à épingler.

          #71178

          Merci pour les astuces CBX

          #71130

          Bjr; Pas compliqué et qui peut éviter bien des soucis car nos mobs commencent à avoir de l’à¢ge et la corrosion s’installe partout : pour chaque connecteur que vous trouvez, débranchez le, un coup de brosse métallique douce sur les diverses broches, puis un coup de bombe spéciale contacts électriques. D’accord des connecteurs il y en a pas mal (par ex sous le réservoir il y a le régulateur et les bobines) mais c’est facile à faire et permet de découvrir tranquillement les branchements. Juste un conseil : si vous découvrez un nid de connecteurs, débranchez et nettoyez les l’un après l’autre histoire de ne pas avoir d’angoisse au moment de rebrancher. Si vous trouvez que la poignée de frein est un peu molle : sans rien toucher au circuit de freinage, bloquez le levier de frein (avec un colson ou du fil électrique entortillé) en position freinage et allez dormir. Le lendemain, si il y avait quelques bulles d’air dans le circuit, elles auront eu toute la nuit pour remonter et disparaître dans le réservoir du MC. Bien souvent ce remède miracle améliore les choses et comme ça ne coûte rien, pourquoi pas essayer ??

          #71129

          Hummm Si j arrivai a faire 1/4 de ta liste ça sera déjà pas mal

          #71127

          Bonjour, Je voudrai attirer votre attention, si vous venez d’acheter une zephyr ou autre mamie à carbu il est bien de faire son entretien sois même, votre porte monnaies s’en portera mieux et vous aurez la satisfaction de l’avoir fait. Premierement dégotez la RMT puis ayez un minimum d’outils, cle dynamométrique,jeu de cales, manometre ou cabtune pour faire une synchro, cle à bougies etc.. Si votre bécane à quelques kilometres vérifiez vos jeux aux soupapes, changement joint cache culbu et joint tendeur de chaine, faites attention au bon calage de la chaine de distribution ensuite remontez le tendeur comme il est stipulé dans la RMT pour éviter les bruits de ferraille dans le moteur. Démontage rampe, vérif gicleurs, pointeaux, niveaux de cuve,starter aiguilles etc.. changement joints essayez de conserver les gicleurs et autres d’origines car ceux d’aujourd’hui ne sont pas bien calibrés, néttoyage rampe ou mieux passage aux ultra sons. Vidange moteur, changement de filtres (air, huile), changement de plaquettes et purge systeme de frein. Changement bougies bien vérifier l’écartement/ à l’électrode. Changement batterie ou vérif si la votre est en bonne santé. Un fitre à essence est bien mais le vérifier périodiquement bon, avant de démarrer vérifiez que vos vis d’air soient bien réglées, si ça démarre refaites la synchro et vérifiez à la lampe strombo votre calage d’allumage. si ça ne démarre pas vérifiez votre votre faisceau électrique, fusibles, contact béquille, point mort etc.. Une chose encore vérifiez si votre batterie se charge, avec un multimetre en accélérant ça devrait monter vers 14v lumieres éteintes. N’oubliez pas les pneus état et pression. Surtout prenez soin de ne pas aller trop vite quand vous bricolez car ça peut être irréversible et respectez vos mamies car elles le valent bien. :fleurs Je me suis permis ces rappels car j’ai lu des post qui m’ont laissé sur le c.. ce matin. :whistle:

        14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.