Ma Zephyr me fait des coups de calcaire

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  • #71122

    Bonjour, :pascool Grosse galère ce matin, je suis tombé en panne sur la 4 voies (symptômes : panne d’essence) pourtant j’étais à la moitié du réservoir. C’est la 2ème fois qu’elle me fait le coup. Une fois le moteur calé j’ai réussi à la redémarrer une fois, j’ai fait 3 kms et re-panne. Un motard (bon samaritain) m’a dépanné avec les pinces de batterie car ma batterie était à plat à force de vouloir redémarrer. Là elle est repartie du premier coup, j’ai pu rentrer chez moi. En essence, je mets du 95 parfois du 98, est-ce qu’elle ne supporterait pas le 95, sachant que je ne mets jamais de E10 ? Si quelqu’un peut m’éclairer sur le problème, je lui serais très reconnaissant. :fleurs Kosak

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  • #71323

    merci lalwen , je suis allé faire un petit tour ce matin, la moto tourne tres bien , j’ai fait quelques petites accélérations sur la 4 voies , vraiment rien d’anormal, je vais continuer de rouler un peu comme cela, ma seule crainte , c’est que je dois me rendre au gp moto au Mans mi mai, je ne voudrai pas tomber en carafe à 200 kms de chez moi, et j’ai aussi le rasso de septembre qui va se profiler , je veux vraiment être sur de ma monture , sachant que quand elle est tombée en panne l’autre jour , c’était vraiment la même sensation que quand on doit mettre sur réserve ( un manque d’essence ,mais en douceur si vous voyez ce que je veut dire , alors peut -on exclure un pb de bobine ou autre cause electrique.

    #71342

    Je ne peux pas vraiment être d’une grande aide sur cette partie, mais sache qu’il m’est arrivé la même choses. Deux fois de suite, et à 3 jours d’intervalle, une panne d’essence « lente » comme tu dis, alors que le réservoir est loin d’être vide. Une cochonnerie qui a dû passer par là sans doute. Ou un blocage temporaire dans la mise à l’air libre comme certains le disent. En tout cas, rien de grave au final et ça ne s’est jamais reproduit, alors que je n’ai rien touché… Mystère de Zeph

    #71350

    ok megabyth je pense qu effectivement il n’y a rien de grave , il faut juste que j’évite de vider la batterie sur le bord de la route , peut être qu’en mettant sur pri avec une petite attente le temps de bien remplir les cuves….., je ferai comme cela si cela se reproduit

    #71373

    Peut-être une petite saleté qui a bloqué et qui est partie, ça arrive. Je croise les doigts pour toi, mais si ça le refait, pense à ouvrir le bouchon d’essence pour entendre s’il y a le fameux « pshitt » puis tu tentes de redémarrer sans insister (si ça redémarre, c’est que c’est la mise à l’air libre), si ça redémarre pas, tu mets sur PRI et tu tentes de redémarrer, ça aidera beaucoup pour la suite.

    #71474

    :fleurs merci les conseils , ce n’est pas gai de se retrouver sur le bord de la route :pascool je vous informerai si ça recommence et si en suivant la procédure ci dessus ça repart , ça pourra peut être servir a un autre zephirien :nakedcg

    #71594
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à kosak (post 67618]A force de souffler dedans je vais avoir un réservoir de 30 litres :sick: ”

      Tiens, au fait, pendant que j’y pense…. On a retrouvé le réservoir de Kosak : [attachment=8289]resezosak.jpg » alt= » » /> J’ai un peu honte quand même :blush:

      #71600

      MDRLOL

      #71605

      Dernière chose kosak : Quand ça m’est arrivé, la moto n’a pas voulu redémarrer tout de suite. Du coup, ne voulant pas vider ma batterie, j’ai attendu 4-5 minutes puis j’ai essayé de nouveau, c’est là qu’elle est repartie.

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