Ma Zephyr me fait des coups de calcaire

Forums Technique Maintenance Autres Ma Zephyr me fait des coups de calcaire

• Créateur
    Sujet

Bonjour, :pascool Grosse galère ce matin, je suis tombé en panne sur la 4 voies (symptômes : panne d’essence) pourtant j’étais à la moitié du réservoir. C’est la 2ème fois qu’elle me fait le coup. Une fois le moteur calé j’ai réussi à la redémarrer une fois, j’ai fait 3 kms et re-panne. Un motard (bon samaritain) m’a dépanné avec les pinces de batterie car ma batterie était à plat à force de vouloir redémarrer. Là elle est repartie du premier coup, j’ai pu rentrer chez moi. En essence, je mets du 95 parfois du 98, est-ce qu’elle ne supporterait pas le 95, sachant que je ne mets jamais de E10 ? Si quelqu’un peut m’éclairer sur le problème, je lui serais très reconnaissant. :fleurs Kosak

Affichage de 8 réponses de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Réponses

merci lalwen , je suis allé faire un petit tour ce matin, la moto tourne tres bien , j’ai fait quelques petites accélérations sur la 4 voies , vraiment rien d’anormal, je vais continuer de rouler un peu comme cela, ma seule crainte , c’est que je dois me rendre au gp moto au Mans mi mai, je ne voudrai pas tomber en carafe à 200 kms de chez moi, et j’ai aussi le rasso de septembre qui va se profiler , je veux vraiment être sur de ma monture , sachant que quand elle est tombée en panne l’autre jour , c’était vraiment la même sensation que quand on doit mettre sur réserve ( un manque d’essence ,mais en douceur si vous voyez ce que je veut dire , alors peut -on exclure un pb de bobine ou autre cause electrique.

Je ne peux pas vraiment être d’une grande aide sur cette partie, mais sache qu’il m’est arrivé la même choses. Deux fois de suite, et à 3 jours d’intervalle, une panne d’essence « lente » comme tu dis, alors que le réservoir est loin d’être vide. Une cochonnerie qui a dû passer par là sans doute. Ou un blocage temporaire dans la mise à l’air libre comme certains le disent. En tout cas, rien de grave au final et ça ne s’est jamais reproduit, alors que je n’ai rien touché… Mystère de Zeph

ok megabyth je pense qu effectivement il n’y a rien de grave , il faut juste que j’évite de vider la batterie sur le bord de la route , peut être qu’en mettant sur pri avec une petite attente le temps de bien remplir les cuves….., je ferai comme cela si cela se reproduit

Peut-être une petite saleté qui a bloqué et qui est partie, ça arrive. Je croise les doigts pour toi, mais si ça le refait, pense à ouvrir le bouchon d’essence pour entendre s’il y a le fameux « pshitt » puis tu tentes de redémarrer sans insister (si ça redémarre, c’est que c’est la mise à l’air libre), si ça redémarre pas, tu mets sur PRI et tu tentes de redémarrer, ça aidera beaucoup pour la suite.

:fleurs merci les conseils , ce n’est pas gai de se retrouver sur le bord de la route :pascool je vous informerai si ça recommence et si en suivant la procédure ci dessus ça repart , ça pourra peut être servir a un autre zephirien :nakedcg

En réponse à kosak (post 67618]A force de souffler dedans je vais avoir un réservoir de 30 litres :sick: ”

Tiens, au fait, pendant que j’y pense…. On a retrouvé le réservoir de Kosak : [attachment=8289]resezosak.jpg » alt= » » /> J’ai un peu honte quand même :blush:

MDRLOL

Dernière chose kosak : Quand ça m’est arrivé, la moto n’a pas voulu redémarrer tout de suite. Du coup, ne voulant pas vider ma batterie, j’ai attendu 4-5 minutes puis j’ai essayé de nouveau, c’est là qu’elle est repartie.

Affichage de 8 réponses de 16 à 23 (sur un total de 23)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.