- Ce sujet contient 23 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 11 années et 6 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Maintenance › Autres › Ma Zephyr me fait des coups de calcaire
En réponse à zkuba (post 67478]La position normal du robinet doit être sur PRI”
En théorie non; en position PRI, le robinet ne fonctionne pas via la dépression mais laisse passer l’essence en permanence même moteur arrêté.
Je ne suis pas sûr, mais je pense qu’en soufflant à l’extrémité de cette durit, on doit retrouver des trace de ton haleine au niveau du bouchon de remplissage. Me trompe-je ? (c est pas moi c est Ben) MDRLOL
La position normal du robinrt doit être sur PRI
Tu as une grosse durit noir qui débouche de l’arrière droit du réservoir. Elle longe le cadre et va finir sa course près de la béquille centrale. Vérifié qu’elle ne soit pas pincée quelque part. Je ne suis pas sûr, mais je pense qu’en soufflant à l’extrémité de cette durit, on doit retrouver des trace de ton haleine au niveau du bouchon de remplissage. Me trompe-je ? Sinon, effectivement, en balade, si cela t’arrive encore, ouvre le bouchon de remplissage. S’il fait psshiiit la cause sera déterminée.
merci pour les infos ,je n ai pas rajouté de filtre , est -ce que le fait de prendre une bretelle de sortie un peu raide peut faire déjauger , je dis peut_être une connerie , juste avant j ai eu un virage serré a gauche puis ensuite à droite , un km plus loin ,j’ ai eu un manque d’essence ,comme lorsque l’on tombe en réserve . la position du robinet était sur on , ensuite j ai mis sur pri ,et res ,je ne savais plus quofaire , J ai fait un tour cet a m 50 kms sans problème , pas de creux à l’accélération ,tout était normal. Cbx comment savoir que la mise à l’air est ok.
Bjr; Le type d’essence n’est sûrement pas en cause. Vérifie la mise à l’air du réservoir ou à la prochaine panne de ce genre, ouvre le bouchon et écoute si le réservoir n’est pas en dépression. As tu ajouté un filtre à essence supplémentaire ? certains n’ont pas assez de débit donc la moteur n’est pas assez alimenté en carburant.
Regarde la position du robinet de ton réservoir. Puis les durites. La qualité de ton essence n’a rien a voir avec ta panne.
Salut tu n’avais pas déjà des pb de rampe ou robinet?
Bonjour, :pascool Grosse galère ce matin, je suis tombé en panne sur la 4 voies (symptômes : panne d’essence) pourtant j’étais à la moitié du réservoir. C’est la 2ème fois qu’elle me fait le coup. Une fois le moteur calé j’ai réussi à la redémarrer une fois, j’ai fait 3 kms et re-panne. Un motard (bon samaritain) m’a dépanné avec les pinces de batterie car ma batterie était à plat à force de vouloir redémarrer. Là elle est repartie du premier coup, j’ai pu rentrer chez moi. En essence, je mets du 95 parfois du 98, est-ce qu’elle ne supporterait pas le 95, sachant que je ne mets jamais de E10 ? Si quelqu’un peut m’éclairer sur le problème, je lui serais très reconnaissant. :fleurs Kosak
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !