Ma Zephyr me fait des coups de calcaire

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
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    Messages
  • #71605

    Dernière chose kosak : Quand ça m’est arrivé, la moto n’a pas voulu redémarrer tout de suite. Du coup, ne voulant pas vider ma batterie, j’ai attendu 4-5 minutes puis j’ai essayé de nouveau, c’est là qu’elle est repartie.

    #71600

    MDRLOL

    #71594
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à kosak (post 67618]A force de souffler dedans je vais avoir un réservoir de 30 litres :sick: ”

      Tiens, au fait, pendant que j’y pense…. On a retrouvé le réservoir de Kosak : [attachment=8289]resezosak.jpg” alt=”” /> J’ai un peu honte quand même :blush:

      #71474

      :fleurs merci les conseils , ce n’est pas gai de se retrouver sur le bord de la route :pascool je vous informerai si ça recommence et si en suivant la procédure ci dessus ça repart , ça pourra peut être servir a un autre zephirien :nakedcg

      #71373

      Peut-être une petite saleté qui a bloqué et qui est partie, ça arrive. Je croise les doigts pour toi, mais si ça le refait, pense à ouvrir le bouchon d’essence pour entendre s’il y a le fameux “pshitt” puis tu tentes de redémarrer sans insister (si ça redémarre, c’est que c’est la mise à l’air libre), si ça redémarre pas, tu mets sur PRI et tu tentes de redémarrer, ça aidera beaucoup pour la suite.

      #71350

      ok megabyth je pense qu effectivement il n’y a rien de grave , il faut juste que j’évite de vider la batterie sur le bord de la route , peut être qu’en mettant sur pri avec une petite attente le temps de bien remplir les cuves….., je ferai comme cela si cela se reproduit

      #71342

      Je ne peux pas vraiment être d’une grande aide sur cette partie, mais sache qu’il m’est arrivé la même choses. Deux fois de suite, et à 3 jours d’intervalle, une panne d’essence “lente” comme tu dis, alors que le réservoir est loin d’être vide. Une cochonnerie qui a dû passer par là sans doute. Ou un blocage temporaire dans la mise à l’air libre comme certains le disent. En tout cas, rien de grave au final et ça ne s’est jamais reproduit, alors que je n’ai rien touché… Mystère de Zeph

      #71323

      merci lalwen , je suis allé faire un petit tour ce matin, la moto tourne tres bien , j’ai fait quelques petites accélérations sur la 4 voies , vraiment rien d’anormal, je vais continuer de rouler un peu comme cela, ma seule crainte , c’est que je dois me rendre au gp moto au Mans mi mai, je ne voudrai pas tomber en carafe à 200 kms de chez moi, et j’ai aussi le rasso de septembre qui va se profiler , je veux vraiment être sur de ma monture , sachant que quand elle est tombée en panne l’autre jour , c’était vraiment la même sensation que quand on doit mettre sur réserve ( un manque d’essence ,mais en douceur si vous voyez ce que je veut dire , alors peut -on exclure un pb de bobine ou autre cause electrique.

      #71318

      Ben oui, si tu souffles, ça doit pas arriver dans l’essence, puisque c’est une mise à l’air libre!!! Déjà, lors du souffle, tu ne dois pas sentir de résistance. Moi non plus, je n’ai plus la durit, je me demandais d’ailleurs pourquoi j’avais de l’essence sur mon carter de sortie de boîte!!! Ca sert aussi de trop plein il me semble? Edit : en fait, il me semble bien que sur la photo c’est bien la mise à l’air libre du réservoir et la durit sous le réservoir, c’est le trop plein. Sinon, comme a dit CBX, tu peux rouler un peu avec la moto, puis tu ouvres le bouchon, si tu entends un pschitt c’est que tu as un souci de ce côté-là. Mais vérifie aussi les différentes durits, car pour ma part j’avais un problème de mise à l’air libre sur la GPZ et ça venait très vite (moins de 5 kms) et c’était un calage brutal, par contre, j’ai eu un problème d’arrivée d’essence et ça le faisait plus tard après des ratées dans le moteur comme une panne d’essence.

      #71317

      Salut Ben , j’ai l’impression que la piece que tu montres sur la photo n est reliée en rien a la durit , je n’ai plus la bavette sur mon réservoir, et je crois que elle sert de logemenent a un ergot situé sur le bouchon . A force de souffler dedans je vais avoir un réservoir de 30 litres :sick: [attachment:1]P4220022.JPG[

      #71305
      Avatar photoAnonyme

        Je vais peut-être dire des aneries, mais je me demande si l’autre bout de la durit ne mène pas quelque part par là –> [attachment=8244]rese.JPG” alt=”” />

        #71250

        merci pour vos réponses apparemment je n’ai plus de durit sur ma machine , j ai emprunté celle de mon xt , j’ai soufflé , blague à part faut-il qu’il y ait bulles d’air à se former a la surface du réservoir , c’est un peu con comme question , mais j’en suis là . :unsure: j’ai vérifié les cosses , elles sont bien connectées ,

        #71225

        J ai eu un pb identique mais c était sous la selle que se trouvait l embrouille , une cosse ne laissait plus passer le jus, pas au niveau des fusibles ni du CDI mais une petite cosse dans une enveloppe transparente mais je me souviens plus laquelle sa me faisait sa elle s arrêtait et au bout d un moment elle est repartie regardes a se niveau aussi :fleurs

        #71213

        Oui je me.suis trompé

        #71210

        +1 Zkuba, la position “PRI” n’est à utilisé que pour forcer le remplissage des cuves ou si tu as un problème de dépression, il faut laisser sur ON. Tes symptomes ressemblent bien à un problème de mise à l’air bouchée.

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