Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Carburation ou allumage ?
Si tes bougies sont vieilles change les en priorité, asperge tes sorties collecteur avec de l eau tu verra tout de suite si un cylindre chauffe moins qu un autre, tiens nous au courant
Il y a pas mal de chose à contrôler, l’arrivée d’essence déjà!!!! Tu pourrais peut-être commencer par un nettoyage carbus, voir avec un produit spécial. Sinon, je ne me souviens pas si l’E10 abîmait des pièces dans les carbus. Vérifie quand même tes membranes.
Salut lalwen, Non rien n’a été fait sur la moto. Pour être honnête j’ai fait pas mal de pleins en E10, à part ça, rien à signaler. En bref, le trou se situe vraiment vers 4000 tr/min. Et le ralenti tombe quelque fois d’un coup très bas sans raison, et alors là pour repartir ça ratatouille genre je suis sur trois cylindres… Aujourd’hui, le ralenti est tombé d’un coup, et paf elle a calé toute seule comme une grande. Pour info, j’ai réglé le ralenti (quand il est stable) entre 1000 et 1500. Voili voilou, ça saoule, voire c’est dangereux parce que quand elle veut plus accélérer y a rien à faire.. A+
N’utilise surtout pas du E10, très très mauvais!!!! Ce serait bien de savoir si quelque chose a été fait sur la moto récemment ou si c’est venu d’un coup.
Ah oui c’est vrai qu’on avait eu une discussion la dessus, et le vin blanc pour retirer le vin rouge, surtout pas de sel :P
Et moi qui me disais naïvement que tu me refilais un lien concernant un retour d’expérience sur mon problème de trou (à l’accélération hein…). Bref j’avais pas compris qu’il fallait se re-présenter, c’est chose faite. Hors sujet: c’était avec toi je crois que je discutais du beurre pour enlever les tà¢ches d’huile. Et ben ça marche !
Ben ouaip, ça marche bien pas vrai? ;)
Re, Ce serait pas un lien vers la page de présentation que tu m’aurais refilé là ?
Regarde ici –>> http://zephyrclub.fr/index.php?option=com_kunena&func=showcat&catid=1&Itemid=65 Sinon, un petit nettoyage carbus semble s’imposer, à froid c’est plus ou moins normal, mais les gros trous à 4000tr ce serait une ou plusieurs aiguilles qui se coinceraient…A voir ce qu’en pense les autres car je suis plus théorique que pratique en ce qui concerne les moteurs thermiques :P
Salut les gens, J’ai un p’tit souci depuis quelque temps avec ma 750. A froid (et un peu à chaud aussi parfois), y a de gros trous à l’accélération vers 4000 tr/min. Bon il est vrai que j’ai fait quelques pleins avec du E10 et que ça n’a pas dû arranger, mais bon, au 98, ça continue (en moins flagrant toutefois). Par ailleurs, j’ai mis mon ralenti entre 1200 et 1500 mais inexplicablement au bout d’un certain temps (une ou deux minutes) il rebaisse et ça ratatouille un poil et faut du doigté pour pas caler au démarrage. Bref, tout ça pour en venir à ma question: qu’est-ce qu’il faut que je fasse comme contrôles pour trouver d’où ça vient ? A vot’ bon coeur msieurs dames. A+
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