zeph 750 Carburation ou allumage ?

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  • Ce sujet contient 84 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoBolk., le il y a 13 années.
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  • #7112

    Salut les gens, J’ai un p’tit souci depuis quelque temps avec ma 750. A froid (et un peu à chaud aussi parfois), y a de gros trous à l’accélération vers 4000 tr/min. Bon il est vrai que j’ai fait quelques pleins avec du E10 et que ça n’a pas dû arranger, mais bon, au 98, ça continue (en moins flagrant toutefois). Par ailleurs, j’ai mis mon ralenti entre 1200 et 1500 mais inexplicablement au bout d’un certain temps (une ou deux minutes) il rebaisse et ça ratatouille un poil et faut du doigté pour pas caler au démarrage. Bref, tout ça pour en venir à ma question: qu’est-ce qu’il faut que je fasse comme contrôles pour trouver d’où ça vient ? A vot’ bon coeur msieurs dames. A+

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  • #37950

    En réponse à CBX (post 34191]bjr; J’avais fait un post sur la rampe des 750 dans lequel je suggérais de mettre des BTR au niveau des cuves. Ce we, j’ai sorti Mamy de son hibernation et un pointeau était « collé » donc la mob tournait sur 43 pattes. Grà¢ce aux BTR j’ai ouvert les cuves en moins de 10 secondes .. Le plus chi^{#à£nt est de remettre en place l’ensemble flotteur + pointeau sur les carbus du milieu vu l’accessibilité. Attention avec des BTR inox ou pas inox : ne pas serrer comme un gros nà¢ne sinon le zamac du carbu ne va pas résister.”

    Dis moi Cbx le roi des tutos ;) Pourrais tu me dire quel est le nombre de trous sur les puits d aiguilles je viens de me rendre compte que les miens etaient pas les meme et sur aucun des carbus j avais pas demonter ceux-si quand j ai acheté la rampe je pense que tout mes ennuis viennent de la

    #37951

    ça serait une super idée ! AU BOULOT !!! Pour la photo.. j’ai eu le même problème que toi : il faut renommer le fichier, il doit avoir le même nom que le fichier de ton autre tuto… :)

    #37982

    @claude : je suis en déplacement (ben si, je bosse …) donc je ne pourrai voir que demain soir. Il me semble bien, garnement, qu’on avait parlé d’aiguilles et de puits à l’époque. Il y a plusieurs modèles suivant l’année de la mob.

    #38007

    En réponse à CBX (post 34283]@claude : je suis en déplacement (ben si, je bosse …) donc je ne pourrai voir que demain soir. Il me semble bien, garnement, qu’on avait parlé d’aiguilles et de puits à l’époque. Il y a plusieurs modèles suivant l’année de la mob.”

    Je parle que des puits d aiguilles j avais remonter l ensemble de mon ancienne rampe sur les carbus de ZR7 de manière a avoir les gicleurs correspondant a la revue technique mais j avoue ne pas avoir fait attention au nombre de trous sur les puits (je savais même pas que c était pas standard) :colèrenoire Maintenant j ai un autre doute les vis d air sont elles toutes les identique car en regardant je vois qu elles ne dépassent pas toute de la même hauteur avec pourtant le même nombre de tours 2:1/4 :ange Excuses moi CBX je pensais que tu etais retraité MDRLOL

    #38050

    Ben si tu as fait un mix de gicleurs+aiguilles+puits, c’est pas gagné !! Pour les vis d’air, sors les et regarde de près; sur les honda il en existe de longueur différentes. PS : je suppose que tu as réglé ton pb de vision pieddenez Il y a aussi, d’après la RTM, des filtres à essence juste au dessus des sièges de pointeau; regarde aussi de ce coté

    #38070

    Bjr; Claude : vu le planning de la journée, donc l’heure du retour au bercail, je ne pourrai pas te donner ces infos aujourd’hui. Dans le pire des cas se sera jeudi dans la matinée

    #38275

    Bon me revoilou je viens de mesurer mes vis d air et bien sur il existe au moins 2 hauteurs differente :blink: j ai donc remonter les plus longues et apres demarrage la moto tourne bien au ralenti mais des que j accelere elle s etouffe un peut et commence a prendre ses tours un poil mieux qu avant .J ai mis 2tours 1/4 au vis donc bof bof J ai fais un test en bouchant legerement l entree du filtre a air avec un chiffon miracle elle toutne super bien j en deduis que jai trop d air qui arrive c est sa?? :huh:

    #38291

    Je laisse les experts répondre … Mais me vient à l’idée : – quand tu bouches ton filtre à air, tu enrichi ton mélange (moins d’air, plus d’essence). – Si ça marche mieux avec moins d’air, c’est que ton mélange est trop pauvre (trop d’air, pas assez d’essence) –> donc soit prise d’air qqpart (trop d’air) à vérifier avec « starpilot » ou pinceau+essence en badigeonnant les pipes d’admission. –> soit pas assez d’essence qui arrive (filtre essence mort / crépine bouchon réservoir / mise à l’air bouchée…) Attention le réglage des vis de richesse varie suivant l’année de construction. <95 = 2,25 tours. >95 = 1,5 tours.

    #38298

    Bjr; @Clmados : les réglages de la RMt sont ceux de base, donc pour des carbus neufs; Rien n’interdit de visser un peu plus pour diminuer l’arrivée d’air, ou de tester avec les autres vis que tu as. Demain je te donnerai les infos sur les diffuseurs.

    #38300

    donc en clair je ressert les vis pour diminuer l arrivée d air? c est bien sa a force j ai les yeux qui se croisent depuis le temps que sa dure chez moi

    #38303

    Oui, ces vis agissent sur un conduit d’arrivée d’air; – tu visses, ça diminue l’arrivée d’air – tu dévisses, ça l’augmente comme un robinet

    #38389

    bonjour si elle démare bien a froid elle est peu etre enrichie anormalement i a t’il écoulement de carburant sous le moteur le starter revient’il a zero ,un robinet qui laisse passer l’essence a l’arret pleins de raison peuvent influer sur le bon fonctionnement voila de quoi vérifier des causes possible bon courage tu vas trouver

    #38459

    Pipes neuve ,boite a air neuve ,carbu de zr7 4500kms ,robinet neuf de zr7, pas de fuites ni sous les carbus ni au robinet j ai tester en fait mon probleme apres l avoir cerner est au niveau des tubes d emultions et peut etre des gicleurs :blush: et pour CBX que m avais perdu je suis la houhou!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

    #38467

    Bjr; Clmados avait posé une bonne question sur les diffuseurs (ou puits d’émulsion). J’ai donc redémonté une rampe qu’il connait bien, vu qu’elle vient de chez lui. Résultat : il existe au moins 2 modèles, chose que je n’avais pas vu lors de mon démontage précédent. Sur les carbu 1,2,3 le diffuseur n’est pas le même que sur le carbu 4 :colèrenoire Ils font tous la même longueur, même diamètre de perçage pour laisser passer l’essence, même nb total de percages, mais ces troutrous ne sont pas au même endroit. Donc qq photos : [/URL] [/URL] Il y a bien 14 trous, mais répartition différente. sur un modèle : deux séries de 4 perçages + 2 séries de 3 perçages sur l’autre : deux séries de 5 perçages + 2 séries de 2 perçages J’ai n’ai aucune idée concernant l’affectation ancien modèle (avant 1996 ?), nouveau, ZR7 ?? aucune idée non plus pour l’influence qu’a le perçage de l’un beaucoup plus haut que l’autre. Moralité, même si les rampes sont interchangeables, certains composants sont différents (gicleurs, aiguilles, diffuseurs) et on arrive vite à des montages incohérents. Claude : quel modèles as-tu ? on va faire du troc pour avoir un seul modèle de diffuseur sur chacune de nos rampes. Un autre point pouvant créer des pb de carburation : après avoir enlevé le gicleur principal et son diffuseur, on accède un une sorte de cylindre en laiton qui est simplement emboité dans le corps du carbu, et qui sert à guider l’aiguille; cette petite pièce semble symétrique extérieurement, mais en regardant à l’intérieur on voit qu’un coté a une forme d’entonnoir. C’est ce coté qui doit être mis vers le haut, donc vers la membrane. Sur cette photo, la flèche indique cette forme d’entonnoir. [/URL] Si vous sortez cette pièce, attention au sens de remontage car elle peut parfaitement se mettre à l’envers …

    #38469

    je regarde se soir ce que j ai en stock sur la rampe que j ai sur la moto j ai 2 tubes d une sorte et 2 autre d une autre je fais comme les gicleurs 2 par 2 ? ou alors je mets tous les meme avec 2 gicleurs d une sorte et 2 autre d une autre je deviens fou la nuit je reve de tube d emultion de gicleurs :blink: :silly:

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