Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Carburation ou allumage ?
- Ce sujet contient 84 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bolk., le il y a 12 années et 7 mois.
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30 juin 2011 à 11h07 #7594
Autre question : ça te le fait tout le temps ? Si oui je pense à l’allumage.
30 juin 2011 à 7h31 #7538zephalain avait déjà tuyauté pour le test des antiparasites il me semble ! ne les colle pas contre tes cylindres tu risquerais de cramer le cdi! A vérifier mais je crois que tu dois avoir 5 ohms ! dixit notre zephalain national: Le moteur chauffe trop anormalement car des anti-parasites grillés provoquent un dis-fonctionnement de l’électronique du CDI ce qui provoque une mauvaise avance à l’allumage Change vite tes 4 anti-parasites par des neufs ‘ résistance de 5 ohms ) et au remontage coupes 5 mm des deux côtés de chaque cà¢ble HT pour améliorer les connections ou le mieux c’est de mettre des cà¢bles HT neufs car ce sont des fils résistifs et leurs résistance faiblit en vieillissant ( faire cette intervention cà¢ble par cà¢ble et ant-parasite par anti-parasite pour éviter de te mélanger les pinceaux )! Un anti-parasite peut griller aussi à cause que beaucoup de monde testent les anti-parasites en démontant les bougies et en posant le tout sur la culasse ( chose que je déconseil pour éviter de griller les anti-parasites et aussi pour éviter de griller le CDI ) Un CDI coûte très cher et indisponible chez KAWA pour la 1100 !
30 juin 2011 à 6h01 #753347000 mais normalement le jeu a été fait il y a pas très longtemps.. Et du coup ça explique pas les trous à l’accélération… Après peut-être que j’ai plusieurs problèmes..
29 juin 2011 à 20h01 #7512Moi j aurai pensé aux jeu soupapes, a froid il y assee de jeu a chaud une soupape ferme mal car dilatation, combien as tu de kms?
29 juin 2011 à 7h22 #7325Oui, alors vérifie bien tes antiparasites, Zéphalain te le dira mais un antiparasite mort ou faiblard entrainera tous ces problèmes dont la surchauffe du moteur, il a eu le coup. Et problème de démarrage à chaud, ça sent vraiment le problème d’allumage.
29 juin 2011 à 6h01 #7321Salut, Concernant le moteur, oui il chauffe maintenant est-ce de façon anormale, je ne crois pas. il ne fond pas en tout cas :) Pour les anti-parasites, je vais tester (en gros je vérifie au multimètre que j’ai les mêmes valeurs sur les 4 ?) Pour le coup de la batterie, je ne pense pas que ce soit pour ça parce que même si j’attends 10 minutes, voire 30, du moment que le moteur est encore chaud, j’aurai du mal à démarrer… De plus le démarreur entraîne bien. Bref, c’est x-files.
29 juin 2011 à 5h10 #7318Bjr; Démarre mal à chaud? Mais quels symptômes : le démarreur entraine bien ou semble faiblard ? Un grand classique sur les CBX : la batterie est petite et pile dans le courant d’air bien chaud venant du moteur (et un 6 cylindres ça chauffe bien… Quand la batterie commence à vieillir, le fait qu’elle s’échauffe fait qu’elle perd pas mal d’intensité ce qui rend le démarrage à chaud quasi impossible; il suffit d’attendre 10 minutes pour qu’elle refroidisse et ça repart sans aucun pb. Ce pb est révélateur d’une batterie en fin de vie. As-tu ces symptômes ?
29 juin 2011 à 4h07 #7310Il te faudrait tester tes anti-parasites avec un multimètre, ton moteur te parait il anormalement chaud?
28 juin 2011 à 20h02 #7304Bon j’ai mis un additif pour nettoyer les carbus… On va voir. Je vais regarder l’allumage aussi. Sinon, autre chose, marrant aussi je dois dire: mamie démarre super bien à froid, sans starter (enfin quand il fait plus de 10∞), mais alors à chaud, c’est une misère pour la redémarrer. J’ai toujours peur de rester coincé après un plein d’essence (et je suis sûr que ça va arriver un jour). Et j’exagère pas, c’est vraiment la misère. Un comble ça, une meule qui veut bien démarrer que lorsque le moteur est froid. Kes’sen pensez ?
28 juin 2011 à 18h14 #7293Non, au SP95 tout simplement. j’ai la chance d’en avoir encore beaucoup ici. Par contre lorsque j’arrive dans une station qui n’en a pas, je mets du 98. Il n’y a quasiment aucune moto prévue pour tourner à l’E10, même des récentes.
28 juin 2011 à 12h23 #7257salut a toi alwen on doigt tourner au super plus gras gRAS?
28 juin 2011 à 8h13 #7247Oui, sauf que si tu as un pépin dessus, c’est garage illico!!!! Je verrais plus un problème d’allumage vu ce que tu racontes, fais tes vérifs et on verra.
28 juin 2011 à 6h14 #7242Ok, je vais regarder tout ça. En tout cas ça s’améliore pas, ce matin, pareil, des trous à l’accélération dans entre 3500 et 4500 et à un feu j’ai vu mon ralenti tomber en flèche à un moment, j’ai dû vite mettre un coup de poignée pour pas qu’elle cale.. Et là on peut pas dire que c’est à cause du froid, il fait au moins 50∞ à l’ombre. Merci en tout cas. P.S: en ce moment je me dis que les motos récentes c’est bien aussi…
28 juin 2011 à 4h47 #7225Au cas ou, verifie les contacts des fusibles, zephalain avait répondu dans un post a ce sujet De toute façon cela ne peut qu’être préventif si ce n’est pas cela. http://www.zephyrclub.fr/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=41&id=375&Itemid=65
28 juin 2011 à 2h47 #7220tu demarre to brelon au ralenti au bout de quelques sec tu approches ta main de tes collecteurs et tu verras de suite si t’as un cylindre qui ne donne pas !! sinon autre solution debranche les anti parasites un par un et tu voit si le regime chut ou non si oui tout vas bien(la tu rebanches de suite sinon tu vas caler lol!) sinon tu as trouver le cylindre et/ou la partie de l’allumage qui ne fonctionne pas!
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