zeph 750 Carburation ou allumage ?

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15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 85)
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  • #8206

    bon ben verdict: c’est pas les antiparasites.. Sont tous à 5 kohms, sauf un qui est à 5,9 (que j’ai changé du coup dans le doute).

    #7850

    Pas con le truc dans le noir, fait une vidéo s’il y a des arcs, c’est joli… :whistle: Et puis comme ça, ça pourra rentrer dans un tuto ou autre… :clin3D

    #7775

    Bjr; Un pb connu, du moins sur les voitures un peu anciennes, est que la gaine exterieure des cables HT fini par ne plus être isolante (proximité du moteur, échauffement..). On visualise ce pb en faisant tourner le moteur dans l’obscurité : on voit très bien de jolis arcs électriques bleutés entre cable HT et culasse (ou autre). Un autre pb possible est que suite à un certain nb de démontage de l’anti-parasite, l’à¢me du cable est en mauvais état donc conduction défaillante. La solution est de raccourcir le cable de 5 mm avec une vraie pince coupante.

    #7769

    Ben je ferai une vidéo si c’est pas les antiparasites (je vérifie ce WE, j’ai pas eu le temps hier soir). D’facon je vous tiens au jus. Pour ce qui est des cà¢bles HT, j’aurais tendance moi aussi à penser que les cà¢bles ça s’use pas trop..

    #7765

    Antiparasite oxydé, c’est pas impossible, ou faux contact, mais le cà¢ble ne craint pas grand chose à par s’il est coupé ou brulé…Un cà¢ble électrique, peut importe de quel type, est quasiment inusable en utilisation normal (du moins, il dure largement plus de 20 ans, imagninez si EDF devait venir creuser tout les 10 ans devant chez vous…) après on est pas à l’abri d’un défaut dans le cà¢ble, mais passé 1 an d’utilisation, s’il n’y a pas de problème, c’est bon. Et à l’époque on tirait pas encore sur les prix donc bon… Par contre, je pense à ça maintenant, une illumination, je sais pas, tu peux pas faire une vidéo? Il y en a qui font ça, on visualise mieux le problème (enfin, un peu mieux qu’en écrivant…)

    #7737

    Si j’en parle c’est que j’ai connu ce problème avec ma 750 et chance le zephalain passait le week-end chez moi donc contôle des antiparasites et bingo ! une fois ceux-ci vérifiés tu pourras, ce que je te souhaite pas, passer à autre chose !

    #7727

    Quoique tu en dises AtRd, ma moto tournait très mal, les antiparasites n’étaient pas mort à proprement parler mais les valeurs à l’ohmètre n’étaient pas au top, je ne me souviens plus à combien. Je ne me suis pas prise la tête, je les ai changés et la moto tournait beaucoup mieux. Quasiment plus de trou à l’accélération, plus de calage à chaud. Les fils HT sont d’origine, et même s’ils ne sont pas morts, ils perdent de leur qualité, je pense que les changer au bout de presque 20 ans c’est pas mal. J’avais eu ce problème sur ma Xantia aussi, plein de problème, il a suffit que je change le faisceau d’allumage pour être tranquille.

    #7634

    Crois-en mon expérience…(ben heu oui, le cà¢ble c’est mon domaine…)Tu as plus de chance d’avoir des problèmes avec tes bougies qu’avec tes antiparasites et cà¢bles HT. Tant que ton cà¢ble n’a pas crà¢mé, il n’y a pas de raisons de le changer, et si ta meule démarre, c’est que ton cà¢ble est bon, l’antiparasite peut avoir des problème par contre, mais si tu cherche de ce côté la, regarde plutôt tes bougies…

    #7630

    En réponse à Lalwen (post 3922]C’est peut-être lié, car j’ai largement moins de trou à l’accélération depuis que j’ai changé mes antiparasites. Mais j’ai pas encore changé mes cà¢bles HT.”

    Ah toi aussi tu as le problème. Par contre tu prévois de changer les cà¢bles HT ? t’es sûre que c’est utile et que ça changera vraiment quelque chose :unsure: ?

    #7629

    Oulah 5 minutes, je croyais que c’était pas long comme manip. Du coup je me lancerai sans doute pas ce soir, j’ai une vie moi môssieur ! Non mais blague à part, je pensais surtout au temps de commande d’antiparasites neufs si besoin. Va bien me falloir encore au moins 3 jours d’aller-retours en mode “on-off”.

    #7627

    Soit ton antiparasite est bon, soit il est mort, essaye de les retirer, s’il y a de la résistance il n’y a pas de raison de les changer. S’il n’y a pas de résistance, c’est soit qu’il n’était pas assez enfoncé donc vérifie, soit la goupille interne qui est morte à vérifier également. Dans les deux cas ça peut entrainer des faux contact, ça peut expliquer des petits trous ou alors un non démarrage à chaud comme à froid ou un calage. Durée pour cette vérification < 5 minutes.

    #7621

    C’est peut-être lié, car j’ai largement moins de trou à l’accélération depuis que j’ai changé mes antiparasites. Mais j’ai pas encore changé mes cà¢bles HT.

    #7608

    Ben je sais pas trop si on dérive en fait. Parce que y a bien un problème de trous aléatoires à l’accélération mais j’ai aussi ce problème de démarrage à chaud (pour Xavier: oui tout le temps). Du coup, pitetre que les deux sont liés. Je vais vérifier les antiparasites ce soir (si j’ai le temps) pour pas me diriger vers un démontage des carbus pour rien. Dans tous les cas, je vais devoir rouler encore quelques jours comme ça puisque j’ai pas trop le temps de jouer à Bob le bricoleur. Si vous voyez un motard du côté de Poissy qui met des coups de casque à sa moto pour qu’elle avance, c’est moi.

    #7603

    Et pour le pastillage, c’est facile à vérifier, tu met en route ta bécanne et tu fais vroum vroum, si tu entend un tic tic qui suit le vroum vroum, tout va bien de ce côté là…

    #7602

    On dérive non? à la base il a pas un problème d’accélération? Je pense toujours qu’il faut démonter la rampe de carbus voir si les aiguilles sont en bon état ainsi que les flotteurs car les fait de rouler et de ne plus pouvoir accélérer c’est une aiguille qui se coince…Après, je ne suis pas un pro de la mécanique thermique non plus…

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