zeph 750 Carburation ou allumage ?

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  • Ce sujet contient 84 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoBolk., le il y a 13 années.
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  • #7112

    Salut les gens, J’ai un p’tit souci depuis quelque temps avec ma 750. A froid (et un peu à chaud aussi parfois), y a de gros trous à l’accélération vers 4000 tr/min. Bon il est vrai que j’ai fait quelques pleins avec du E10 et que ça n’a pas dû arranger, mais bon, au 98, ça continue (en moins flagrant toutefois). Par ailleurs, j’ai mis mon ralenti entre 1200 et 1500 mais inexplicablement au bout d’un certain temps (une ou deux minutes) il rebaisse et ça ratatouille un poil et faut du doigté pour pas caler au démarrage. Bref, tout ça pour en venir à ma question: qu’est-ce qu’il faut que je fasse comme contrôles pour trouver d’où ça vient ? A vot’ bon coeur msieurs dames. A+

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  • #10870

    En réponse à poiulpoiul (post 7139]En réponse à AtRd (post 7120]Yes yes yes, I am the boss. :P :P :P Je vous l’avais bien dis. :P :P :P Allez hop, une petite danse pour fêter ça… :P :P :P ”

    Presque… Tu penchais plutôt pour une aiguille qui se coinçait me semble-t-il.. T’es pas passé loin de la victoire :)”[/i]

    Ben l’aiguille fais partie du gicleur principal, et le pointeau du gicleur de ralenti…La prochaine fois je te dirais que ça vient d’un gicleur… :P :P :P

    #37806

    HELLO ! Je déterre un sujet… Mais j’ai le même problème : Ralenti impossible à tenir, sauf quand moto très chaude. mais il suffit que je m’arrête au prendre du pain pour que ça recommence. Essence dans la boite à air.. (vidange du reniflar) obligé de tenir les gaz au feu, sinon ça cale. moto qui accélère quand je la penche à gauche et deccelere quand je la penche à droite. … anti-patate et bougie neufs. Mise à l’air et robinet ok vérifiés. ça sent le pointeau qui fuit tout comme poiulpoiul Question à poiulpoiul : avais tu beaucoup d’essence dans la boite à air ? As tu eu de l’essence dans l’huile ?

    #37810

    Salut Bolk, J’ai eut un probleme un peu similaire, sauf que moi j’ai carrement rempli le moteur d’essence en laissant sur PRI et sur la latérale (+ ralenti instable…)! En plus de ça j’avait remarqué qu’un cylindre (le 1) ne chauffait pas. J’ai demonté la cuve du carbu 1, sorti le pointeau, passé son puit au belgom (beurk) plusieures fois et monté un pointeau pas marqué, et depuis plus de soucis. Perso, je te conseille de remonter tes cuves avec des BTR inox, ça permet d’intervenir sans sortir la rampe. Apparement, dans mon cas, le pointeau était tellement peu étanche que trop d’essence arrivait dans le cylindre, et le melange n’explosait pas. Voila, si ça peut te faire avancer un peu. Simon

    #37854

    Salut Simon ! Super idée les BTR inox, c’est vrai que du coup on accède par dessous et on dépose la cuve simplement ! yabon ! :) Pour le moment, je la laisse pas sur PRI… Je l’ai mis temporairement sur PRI pour voir si la meule marchait mieux comme ça, et si le problème pouvait venir d’un problème d’alimentation d’essence… C’est peut-être comme ça que la boite à air s’est remplie ? Le robinet n’est pas en cause en tous cas. J’amène la meule mardi pour réfection complète de la rampe et nettoyage ultrasons. Je leur donne les kits de réfection que j’ai déjà. Je leur demanderai au cas où s’il peuvent changer les vis par des BTR : je peux leur filer. Tu te souviens de la longueur / diamètre ? :S J’ai le cylindre n∞4 un peu plus froid que les autres : c’est sûrement lié ? BREF. la suite mardi soir ;)

    #37876

    Salut salut, Si je dis pas de bêtises, c’est du M4, pour la longueur c’est du 16mm (ça j’en suis sur). Si c’est un peu plus long c’est pas grave, ça passe. Prends vraiment des inox, les tétés BTR sont fragiles et on est jamais bien en ligne pour les démonter. Pour le cylindre plus froid, tu le véra très vite, démarre la moto, au bout d’une vingtaine de seconde, les collecteurs sont brûlants, si il y en a un que tu peut encore toucher, y’a un souci. Perso, j’ai fait par élimination, compressions ok (si qqn a besoin sur Marseille, j’ai acheté un compressiometre), étincelle. Comme me le disait l’ami qui m’a apris la mécanique, sur une essence, si il y a une étincelle et de l’essence…..ça devrait péter ;)….sauf si y’en a trop…..de l’un ou de l’autre ;). Le moteur de la Zephyr est un gros costaud, c’est rare que ce soit autre chose (soupape….). Allez, bonne chance et prises de tête. Elle va rouler. Simon.

    #37890

    bjr; J’avais fait un post sur la rampe des 750 dans lequel je suggérais de mettre des BTR au niveau des cuves. Ce we, j’ai sorti Mamy de son hibernation et un pointeau était « collé » donc la mob tournait sur 3 pattes. Grà¢ce aux BTR j’ai ouvert les cuves en moins de 10 secondes .. Le plus chi^{#à£nt est de remettre en place l’ensemble flotteur + pointeau sur les carbus du milieu vu l’accessibilité. Attention avec des BTR inox ou pas inox : ne pas serrer comme un gros nà¢ne sinon le zamac du carbu ne va pas résister.

    #37892

    En réponse à CBX (post 34191]bjr; J’avais fait un post sur la rampe des 750 dans lequel je suggérais de mettre des BTR au niveau des cuves. Ce we, j’ai sorti Mamy de son hibernation et un pointeau était « collé » donc la mob tournait sur 43 pattes. Grà¢ce aux BTR j’ai ouvert les cuves en moins de 10 secondes .. Le plus chi^{#à£nt est de remettre en place l’ensemble flotteur + pointeau sur les carbus du milieu vu l’accessibilité. Attention avec des BTR inox ou pas inox : ne pas serrer comme un gros nà¢ne sinon le zamac du carbu ne va pas résister.”

    Ah! la folie des grandeurs ! :chaud

    #37897

    Jaloux … Edit : j’ai corrigé mes 43 pattes, n’en reste plus que 3 pieddenez

    #37899

    Salut à tous ! Simon, nickel la taille des vis ! je vais chercher ça : merci ! CBX, je me doutais bien que tu ne pouvais pas être étranger à cette excellente idée ! :D J’ai lu ça : ça semble pas con non plus.. Pour identifier quel pointeau déconne, vide tes 4 cuves de carbus par les vis Ensuite racorde les 4 vidange de cuve, a 4 tuyau transparent, en laissant ouvert les vis de vidange, et mets en position pris. Tu vera quel carbu n’es pas alimenté ou mal alimenté… BREF. Et dire que je ne soupçonnais pas que, si ça se trouve, jusqu’à maintenant, je ne tournais que sur 3 pattes… Je vais récupérer un avion de chasse ??? :motovole

    #37905

    Cette idée te permettra de savoir si un pointeau est bloqué en position fermée, donc pas d’essence qui arrive dans la cuve. Mais si il est bloqué « ouvert » ??? ça coulera tout le temps. Et comme tu devient le meilleur lecteur de tuto, regardes celui que j’avais fait pour vérifier les niveaux de cuve sans rien démonter; Au boulot !!!!

    #37906

    Fais chi^{#~er je suis au travail et je n’ai pas accès à « editer » donc pas possible de corriger les jolies fottes d’eauretograffe

    #37908

    Déjà lu ton tuto sur les niveaux de cuves… tu crois quoi ! :P Mais est-ce que je peux contrôler quel pointeau est mort comme ça ? Si pointeau bloqué fermé, ou pointeau bloqué ouvert ? Bon y a un truc que j’ai tj pas compris… je pensais que la mise l’air des carbus faisait aussi office de trop plein… Mais les gicleurs étant par définition ouverts, et comme ils sont plus bas que la mise à l’air… ça doit pisser par les gicleurs. : n’est-ce-pas ?

    #37941

    Comme tu le dis, si un pointeau est bloqué ouvert, ça dégueule dans l’admission mais pas par la mise à l’air. Avec « ma » (faut que je dépose rapidement le brevet ) méthode tu sauras dans quel état est le pointeau : – si bloqué ouvert : vu que le diamètre de la durit est largement supérieur à celui du gicleur ,l’essence remontera probablement haut dans la durit, en tout cas surement + haut que le joint de cuve – si bloqué fermé : l’essence ne remontera pas dans la durit. En relisant la RMT j’ai trouvé une autre piste pour les pb de carburation : au dessus du siège de pointeau il y a un mini filtre à essence qui pourrait se boucher. Bizarement je ne l’ai pas vu quand j’ai ouvert la rampe du 750 mais sur le CBX je les avais trouvé. faut que je regarde sur la rampe que j’ai d’avance.

    #37948

    Enfin une explication claire !!! tout compris ! doubleV Merci CBX

    #37949

    Faudrait p’têt intégrer cette explication dans le tuto, et en profiter pour y enlever la photo qui concerne mes collerettes d’échappement et qui n’a rien à y faire. Un p’tit boulot tranquille de retraité ???

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