zeph 750 Carburation ou allumage ?

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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 85)
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  • #37899

    Salut à tous ! Simon, nickel la taille des vis ! je vais chercher ça : merci ! CBX, je me doutais bien que tu ne pouvais pas être étranger à cette excellente idée ! :D J’ai lu ça : ça semble pas con non plus.. Pour identifier quel pointeau déconne, vide tes 4 cuves de carbus par les vis Ensuite racorde les 4 vidange de cuve, a 4 tuyau transparent, en laissant ouvert les vis de vidange, et mets en position pris. Tu vera quel carbu n’es pas alimenté ou mal alimenté… BREF. Et dire que je ne soupçonnais pas que, si ça se trouve, jusqu’à maintenant, je ne tournais que sur 3 pattes… Je vais récupérer un avion de chasse ??? :motovole

    #37897

    Jaloux … Edit : j’ai corrigé mes 43 pattes, n’en reste plus que 3 pieddenez

    #37892

    En réponse à CBX (post 34191]bjr; J’avais fait un post sur la rampe des 750 dans lequel je suggérais de mettre des BTR au niveau des cuves. Ce we, j’ai sorti Mamy de son hibernation et un pointeau était “collé” donc la mob tournait sur 43 pattes. Grà¢ce aux BTR j’ai ouvert les cuves en moins de 10 secondes .. Le plus chi^{#à£nt est de remettre en place l’ensemble flotteur + pointeau sur les carbus du milieu vu l’accessibilité. Attention avec des BTR inox ou pas inox : ne pas serrer comme un gros nà¢ne sinon le zamac du carbu ne va pas résister.”

    Ah! la folie des grandeurs ! :chaud

    #37890

    bjr; J’avais fait un post sur la rampe des 750 dans lequel je suggérais de mettre des BTR au niveau des cuves. Ce we, j’ai sorti Mamy de son hibernation et un pointeau était “collé” donc la mob tournait sur 3 pattes. Grà¢ce aux BTR j’ai ouvert les cuves en moins de 10 secondes .. Le plus chi^{#à£nt est de remettre en place l’ensemble flotteur + pointeau sur les carbus du milieu vu l’accessibilité. Attention avec des BTR inox ou pas inox : ne pas serrer comme un gros nà¢ne sinon le zamac du carbu ne va pas résister.

    #37876

    Salut salut, Si je dis pas de bêtises, c’est du M4, pour la longueur c’est du 16mm (ça j’en suis sur). Si c’est un peu plus long c’est pas grave, ça passe. Prends vraiment des inox, les tétés BTR sont fragiles et on est jamais bien en ligne pour les démonter. Pour le cylindre plus froid, tu le véra très vite, démarre la moto, au bout d’une vingtaine de seconde, les collecteurs sont brûlants, si il y en a un que tu peut encore toucher, y’a un souci. Perso, j’ai fait par élimination, compressions ok (si qqn a besoin sur Marseille, j’ai acheté un compressiometre), étincelle. Comme me le disait l’ami qui m’a apris la mécanique, sur une essence, si il y a une étincelle et de l’essence…..ça devrait péter ;)….sauf si y’en a trop…..de l’un ou de l’autre ;). Le moteur de la Zephyr est un gros costaud, c’est rare que ce soit autre chose (soupape….). Allez, bonne chance et prises de tête. Elle va rouler. Simon.

    #37854

    Salut Simon ! Super idée les BTR inox, c’est vrai que du coup on accède par dessous et on dépose la cuve simplement ! yabon ! :) Pour le moment, je la laisse pas sur PRI… Je l’ai mis temporairement sur PRI pour voir si la meule marchait mieux comme ça, et si le problème pouvait venir d’un problème d’alimentation d’essence… C’est peut-être comme ça que la boite à air s’est remplie ? Le robinet n’est pas en cause en tous cas. J’amène la meule mardi pour réfection complète de la rampe et nettoyage ultrasons. Je leur donne les kits de réfection que j’ai déjà. Je leur demanderai au cas où s’il peuvent changer les vis par des BTR : je peux leur filer. Tu te souviens de la longueur / diamètre ? :S J’ai le cylindre n∞4 un peu plus froid que les autres : c’est sûrement lié ? BREF. la suite mardi soir ;)

    #37810

    Salut Bolk, J’ai eut un probleme un peu similaire, sauf que moi j’ai carrement rempli le moteur d’essence en laissant sur PRI et sur la latérale (+ ralenti instable…)! En plus de ça j’avait remarqué qu’un cylindre (le 1) ne chauffait pas. J’ai demonté la cuve du carbu 1, sorti le pointeau, passé son puit au belgom (beurk) plusieures fois et monté un pointeau pas marqué, et depuis plus de soucis. Perso, je te conseille de remonter tes cuves avec des BTR inox, ça permet d’intervenir sans sortir la rampe. Apparement, dans mon cas, le pointeau était tellement peu étanche que trop d’essence arrivait dans le cylindre, et le melange n’explosait pas. Voila, si ça peut te faire avancer un peu. Simon

    #37806

    HELLO ! Je déterre un sujet… Mais j’ai le même problème : Ralenti impossible à tenir, sauf quand moto très chaude. mais il suffit que je m’arrête au prendre du pain pour que ça recommence. Essence dans la boite à air.. (vidange du reniflar) obligé de tenir les gaz au feu, sinon ça cale. moto qui accélère quand je la penche à gauche et deccelere quand je la penche à droite. … anti-patate et bougie neufs. Mise à l’air et robinet ok vérifiés. ça sent le pointeau qui fuit tout comme poiulpoiul Question à poiulpoiul : avais tu beaucoup d’essence dans la boite à air ? As tu eu de l’essence dans l’huile ?

    #10870

    En réponse à poiulpoiul (post 7139]En réponse à AtRd (post 7120]Yes yes yes, I am the boss. :P :P :P Je vous l’avais bien dis. :P :P :P Allez hop, une petite danse pour fêter ça… :P :P :P ”

    Presque… Tu penchais plutôt pour une aiguille qui se coinçait me semble-t-il.. T’es pas passé loin de la victoire :)”[/i]

    Ben l’aiguille fais partie du gicleur principal, et le pointeau du gicleur de ralenti…La prochaine fois je te dirais que ça vient d’un gicleur… :P :P :P

    #10843

    En réponse à poiulpoiul (post 4627]Bon j’ai été médisant, il devait aussi y avoir un problème d’antiparasite, parce que ça va un peu mieux quand même. J’ai toujours un trou à 4000 tr/min, mais c’est quand même moins la lutte. Et j’ai toujours aussi mon ralenti qui perds 300tr/min au bout d’un moment, je sais pas pourquoi. Bref, tout ça pour dire, que je vais devoir me lancer dans le démontage des carbus je crois…”

    je m incruste mais moi j ai trouver d ou pouvait aussi venir mon ratouillage j ai passer du startpilot sur les pipes d admission et j ai decouvert qu une était pas étanche essayes aussi sa coute pas grand chose

    #10838

    En réponse à AtRd (post 7120]Yes yes yes, I am the boss. :P :P :P Je vous l’avais bien dis. :P :P :P Allez hop, une petite danse pour fêter ça… :P :P :P ”

    Presque… Tu penchais plutôt pour une aiguille qui se coinçait me semble-t-il.. T’es pas passé loin de la victoire :)

    #10819

    Yes yes yes, I am the boss. :P :P :P Je vous l’avais bien dis. :P :P :P Allez hop, une petite danse pour fêter ça… :P :P :P Mais bon, je veux bien admettre que les cà¢bles HT et les antiparasites peuvent interférer quand même mais je reste sceptique… :blink:

    #10806

    Yo les gens, Juste pour clore le sujet au cas où quelqu’un ait un jour les mêmes symptômes (trou à l’accélération, ralenti pourri). J’ai enfin eu le temps de bricoler un peu. J’ai donc pu constater qu’il y avait de l’essence dans la boîte à air. Il y avait un carbu qui débordait. Démontage de la cuve, changement du pointeau (l’ancien avait l’air de fonctionner mais bon..). Essai sur route. Le problème a l’air réglé, c’est cool :) Synchro carbus demain soir en rentrant (si tout reste ok d’ici là) et voilà ! A+

    #8353

    oui tu n’as visiblement résolu qu’une partie du problème, tu peux avancer maintenant !bon courage

    #8326

    Bon j’ai été médisant, il devait aussi y avoir un problème d’antiparasite, parce que ça va un peu mieux quand même. J’ai toujours un trou à 4000 tr/min, mais c’est quand même moins la lutte. Et j’ai toujours aussi mon ralenti qui perds 300tr/min au bout d’un moment, je sais pas pourquoi. Bref, tout ça pour dire, que je vais devoir me lancer dans le démontage des carbus je crois…

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