zeph 750 Carburation ou allumage ?

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Carburation ou allumage ?

• Ce sujet contient 84 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoBolk., le il y a 13 années.
  • Créateur
    Sujet

Salut les gens, J’ai un p’tit souci depuis quelque temps avec ma 750. A froid (et un peu à chaud aussi parfois), y a de gros trous à l’accélération vers 4000 tr/min. Bon il est vrai que j’ai fait quelques pleins avec du E10 et que ça n’a pas dû arranger, mais bon, au 98, ça continue (en moins flagrant toutefois). Par ailleurs, j’ai mis mon ralenti entre 1200 et 1500 mais inexplicablement au bout d’un certain temps (une ou deux minutes) il rebaisse et ça ratatouille un poil et faut du doigté pour pas caler au démarrage. Bref, tout ça pour en venir à ma question: qu’est-ce qu’il faut que je fasse comme contrôles pour trouver d’où ça vient ? A vot’ bon coeur msieurs dames. A+

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 84)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à Lalwen (post 3922]C’est peut-être lié, car j’ai largement moins de trou à l’accélération depuis que j’ai changé mes antiparasites. Mais j’ai pas encore changé mes cà¢bles HT.”

Ah toi aussi tu as le problème. Par contre tu prévois de changer les cà¢bles HT ? t’es sûre que c’est utile et que ça changera vraiment quelque chose :unsure: ?

Crois-en mon expérience…(ben heu oui, le cà¢ble c’est mon domaine…)Tu as plus de chance d’avoir des problèmes avec tes bougies qu’avec tes antiparasites et cà¢bles HT. Tant que ton cà¢ble n’a pas crà¢mé, il n’y a pas de raisons de le changer, et si ta meule démarre, c’est que ton cà¢ble est bon, l’antiparasite peut avoir des problème par contre, mais si tu cherche de ce côté la, regarde plutôt tes bougies…

Quoique tu en dises AtRd, ma moto tournait très mal, les antiparasites n’étaient pas mort à proprement parler mais les valeurs à l’ohmètre n’étaient pas au top, je ne me souviens plus à combien. Je ne me suis pas prise la tête, je les ai changés et la moto tournait beaucoup mieux. Quasiment plus de trou à l’accélération, plus de calage à chaud. Les fils HT sont d’origine, et même s’ils ne sont pas morts, ils perdent de leur qualité, je pense que les changer au bout de presque 20 ans c’est pas mal. J’avais eu ce problème sur ma Xantia aussi, plein de problème, il a suffit que je change le faisceau d’allumage pour être tranquille.

Si j’en parle c’est que j’ai connu ce problème avec ma 750 et chance le zephalain passait le week-end chez moi donc contôle des antiparasites et bingo ! une fois ceux-ci vérifiés tu pourras, ce que je te souhaite pas, passer à autre chose !

Antiparasite oxydé, c’est pas impossible, ou faux contact, mais le cà¢ble ne craint pas grand chose à par s’il est coupé ou brulé…Un cà¢ble électrique, peut importe de quel type, est quasiment inusable en utilisation normal (du moins, il dure largement plus de 20 ans, imagninez si EDF devait venir creuser tout les 10 ans devant chez vous…) après on est pas à l’abri d’un défaut dans le cà¢ble, mais passé 1 an d’utilisation, s’il n’y a pas de problème, c’est bon. Et à l’époque on tirait pas encore sur les prix donc bon… Par contre, je pense à ça maintenant, une illumination, je sais pas, tu peux pas faire une vidéo? Il y en a qui font ça, on visualise mieux le problème (enfin, un peu mieux qu’en écrivant…)

Ben je ferai une vidéo si c’est pas les antiparasites (je vérifie ce WE, j’ai pas eu le temps hier soir). D’facon je vous tiens au jus. Pour ce qui est des cà¢bles HT, j’aurais tendance moi aussi à penser que les cà¢bles ça s’use pas trop..

Bjr; Un pb connu, du moins sur les voitures un peu anciennes, est que la gaine exterieure des cables HT fini par ne plus être isolante (proximité du moteur, échauffement..). On visualise ce pb en faisant tourner le moteur dans l’obscurité : on voit très bien de jolis arcs électriques bleutés entre cable HT et culasse (ou autre). Un autre pb possible est que suite à un certain nb de démontage de l’anti-parasite, l’à¢me du cable est en mauvais état donc conduction défaillante. La solution est de raccourcir le cable de 5 mm avec une vraie pince coupante.

Pas con le truc dans le noir, fait une vidéo s’il y a des arcs, c’est joli… :whistle: Et puis comme ça, ça pourra rentrer dans un tuto ou autre… :clin3D

bon ben verdict: c’est pas les antiparasites.. Sont tous à 5 kohms, sauf un qui est à 5,9 (que j’ai changé du coup dans le doute).

Bon j’ai été médisant, il devait aussi y avoir un problème d’antiparasite, parce que ça va un peu mieux quand même. J’ai toujours un trou à 4000 tr/min, mais c’est quand même moins la lutte. Et j’ai toujours aussi mon ralenti qui perds 300tr/min au bout d’un moment, je sais pas pourquoi. Bref, tout ça pour dire, que je vais devoir me lancer dans le démontage des carbus je crois…

oui tu n’as visiblement résolu qu’une partie du problème, tu peux avancer maintenant !bon courage

Yo les gens, Juste pour clore le sujet au cas où quelqu’un ait un jour les mêmes symptômes (trou à l’accélération, ralenti pourri). J’ai enfin eu le temps de bricoler un peu. J’ai donc pu constater qu’il y avait de l’essence dans la boîte à air. Il y avait un carbu qui débordait. Démontage de la cuve, changement du pointeau (l’ancien avait l’air de fonctionner mais bon..). Essai sur route. Le problème a l’air réglé, c’est cool :) Synchro carbus demain soir en rentrant (si tout reste ok d’ici là) et voilà ! A+

Yes yes yes, I am the boss. :P :P :P Je vous l’avais bien dis. :P :P :P Allez hop, une petite danse pour fêter ça… :P :P :P Mais bon, je veux bien admettre que les cà¢bles HT et les antiparasites peuvent interférer quand même mais je reste sceptique… :blink:

En réponse à AtRd (post 7120]Yes yes yes, I am the boss. :P :P :P Je vous l’avais bien dis. :P :P :P Allez hop, une petite danse pour fêter ça… :P :P :P ”

Presque… Tu penchais plutôt pour une aiguille qui se coinçait me semble-t-il.. T’es pas passé loin de la victoire :)

En réponse à poiulpoiul (post 4627]Bon j’ai été médisant, il devait aussi y avoir un problème d’antiparasite, parce que ça va un peu mieux quand même. J’ai toujours un trou à 4000 tr/min, mais c’est quand même moins la lutte. Et j’ai toujours aussi mon ralenti qui perds 300tr/min au bout d’un moment, je sais pas pourquoi. Bref, tout ça pour dire, que je vais devoir me lancer dans le démontage des carbus je crois…”

je m incruste mais moi j ai trouver d ou pouvait aussi venir mon ratouillage j ai passer du startpilot sur les pipes d admission et j ai decouvert qu une était pas étanche essayes aussi sa coute pas grand chose

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 84)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.