zeph 750 Carburation ou allumage ?

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  • Ce sujet contient 84 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoBolk., le il y a 13 années.
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  • #7112

    Salut les gens, J’ai un p’tit souci depuis quelque temps avec ma 750. A froid (et un peu à chaud aussi parfois), y a de gros trous à l’accélération vers 4000 tr/min. Bon il est vrai que j’ai fait quelques pleins avec du E10 et que ça n’a pas dû arranger, mais bon, au 98, ça continue (en moins flagrant toutefois). Par ailleurs, j’ai mis mon ralenti entre 1200 et 1500 mais inexplicablement au bout d’un certain temps (une ou deux minutes) il rebaisse et ça ratatouille un poil et faut du doigté pour pas caler au démarrage. Bref, tout ça pour en venir à ma question: qu’est-ce qu’il faut que je fasse comme contrôles pour trouver d’où ça vient ? A vot’ bon coeur msieurs dames. A+

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  • #7304

    Bon j’ai mis un additif pour nettoyer les carbus… On va voir. Je vais regarder l’allumage aussi. Sinon, autre chose, marrant aussi je dois dire: mamie démarre super bien à froid, sans starter (enfin quand il fait plus de 10∞), mais alors à chaud, c’est une misère pour la redémarrer. J’ai toujours peur de rester coincé après un plein d’essence (et je suis sûr que ça va arriver un jour). Et j’exagère pas, c’est vraiment la misère. Un comble ça, une meule qui veut bien démarrer que lorsque le moteur est froid. Kes’sen pensez ?

    #7310

    Il te faudrait tester tes anti-parasites avec un multimètre, ton moteur te parait il anormalement chaud?

    #7318

    Bjr; Démarre mal à chaud? Mais quels symptômes : le démarreur entraine bien ou semble faiblard ? Un grand classique sur les CBX : la batterie est petite et pile dans le courant d’air bien chaud venant du moteur (et un 6 cylindres ça chauffe bien… Quand la batterie commence à vieillir, le fait qu’elle s’échauffe fait qu’elle perd pas mal d’intensité ce qui rend le démarrage à chaud quasi impossible; il suffit d’attendre 10 minutes pour qu’elle refroidisse et ça repart sans aucun pb. Ce pb est révélateur d’une batterie en fin de vie. As-tu ces symptômes ?

    #7321

    Salut, Concernant le moteur, oui il chauffe maintenant est-ce de façon anormale, je ne crois pas. il ne fond pas en tout cas :) Pour les anti-parasites, je vais tester (en gros je vérifie au multimètre que j’ai les mêmes valeurs sur les 4 ?) Pour le coup de la batterie, je ne pense pas que ce soit pour ça parce que même si j’attends 10 minutes, voire 30, du moment que le moteur est encore chaud, j’aurai du mal à démarrer… De plus le démarreur entraîne bien. Bref, c’est x-files.

    #7325

    Oui, alors vérifie bien tes antiparasites, Zéphalain te le dira mais un antiparasite mort ou faiblard entrainera tous ces problèmes dont la surchauffe du moteur, il a eu le coup. Et problème de démarrage à chaud, ça sent vraiment le problème d’allumage.

    #7512

    Moi j aurai pensé aux jeu soupapes, a froid il y assee de jeu a chaud une soupape ferme mal car dilatation, combien as tu de kms?

    #7533

    47000 mais normalement le jeu a été fait il y a pas très longtemps.. Et du coup ça explique pas les trous à l’accélération… Après peut-être que j’ai plusieurs problèmes..

    #7538

    zephalain avait déjà tuyauté pour le test des antiparasites il me semble ! ne les colle pas contre tes cylindres tu risquerais de cramer le cdi! A vérifier mais je crois que tu dois avoir 5 ohms ! dixit notre zephalain national: Le moteur chauffe trop anormalement car des anti-parasites grillés provoquent un dis-fonctionnement de l’électronique du CDI ce qui provoque une mauvaise avance à l’allumage Change vite tes 4 anti-parasites par des neufs ‘ résistance de 5 ohms ) et au remontage coupes 5 mm des deux côtés de chaque cà¢ble HT pour améliorer les connections ou le mieux c’est de mettre des cà¢bles HT neufs car ce sont des fils résistifs et leurs résistance faiblit en vieillissant ( faire cette intervention cà¢ble par cà¢ble et ant-parasite par anti-parasite pour éviter de te mélanger les pinceaux )! Un anti-parasite peut griller aussi à cause que beaucoup de monde testent les anti-parasites en démontant les bougies et en posant le tout sur la culasse ( chose que je déconseil pour éviter de griller les anti-parasites et aussi pour éviter de griller le CDI ) Un CDI coûte très cher et indisponible chez KAWA pour la 1100 !

    #7594

    Autre question : ça te le fait tout le temps ? Si oui je pense à l’allumage.

    #7602

    On dérive non? à la base il a pas un problème d’accélération? Je pense toujours qu’il faut démonter la rampe de carbus voir si les aiguilles sont en bon état ainsi que les flotteurs car les fait de rouler et de ne plus pouvoir accélérer c’est une aiguille qui se coince…Après, je ne suis pas un pro de la mécanique thermique non plus…

    #7603

    Et pour le pastillage, c’est facile à vérifier, tu met en route ta bécanne et tu fais vroum vroum, si tu entend un tic tic qui suit le vroum vroum, tout va bien de ce côté là…

    #7608

    Ben je sais pas trop si on dérive en fait. Parce que y a bien un problème de trous aléatoires à l’accélération mais j’ai aussi ce problème de démarrage à chaud (pour Xavier: oui tout le temps). Du coup, pitetre que les deux sont liés. Je vais vérifier les antiparasites ce soir (si j’ai le temps) pour pas me diriger vers un démontage des carbus pour rien. Dans tous les cas, je vais devoir rouler encore quelques jours comme ça puisque j’ai pas trop le temps de jouer à Bob le bricoleur. Si vous voyez un motard du côté de Poissy qui met des coups de casque à sa moto pour qu’elle avance, c’est moi.

    #7621

    C’est peut-être lié, car j’ai largement moins de trou à l’accélération depuis que j’ai changé mes antiparasites. Mais j’ai pas encore changé mes cà¢bles HT.

    #7627

    Soit ton antiparasite est bon, soit il est mort, essaye de les retirer, s’il y a de la résistance il n’y a pas de raison de les changer. S’il n’y a pas de résistance, c’est soit qu’il n’était pas assez enfoncé donc vérifie, soit la goupille interne qui est morte à vérifier également. Dans les deux cas ça peut entrainer des faux contact, ça peut expliquer des petits trous ou alors un non démarrage à chaud comme à froid ou un calage. Durée pour cette vérification < 5 minutes.

    #7629

    Oulah 5 minutes, je croyais que c’était pas long comme manip. Du coup je me lancerai sans doute pas ce soir, j’ai une vie moi môssieur ! Non mais blague à part, je pensais surtout au temps de commande d’antiparasites neufs si besoin. Va bien me falloir encore au moins 3 jours d’aller-retours en mode « on-off ».

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