zeph 750 Carburation ou allumage ?

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  • #38298

    Bjr; @Clmados : les réglages de la RMt sont ceux de base, donc pour des carbus neufs; Rien n’interdit de visser un peu plus pour diminuer l’arrivée d’air, ou de tester avec les autres vis que tu as. Demain je te donnerai les infos sur les diffuseurs.

    #38291

    Je laisse les experts répondre … Mais me vient à l’idée : – quand tu bouches ton filtre à air, tu enrichi ton mélange (moins d’air, plus d’essence). – Si ça marche mieux avec moins d’air, c’est que ton mélange est trop pauvre (trop d’air, pas assez d’essence) –> donc soit prise d’air qqpart (trop d’air) à vérifier avec “starpilot” ou pinceau+essence en badigeonnant les pipes d’admission. –> soit pas assez d’essence qui arrive (filtre essence mort / crépine bouchon réservoir / mise à l’air bouchée…) Attention le réglage des vis de richesse varie suivant l’année de construction. <95 = 2,25 tours. >95 = 1,5 tours.

    #38275

    Bon me revoilou je viens de mesurer mes vis d air et bien sur il existe au moins 2 hauteurs differente :blink: j ai donc remonter les plus longues et apres demarrage la moto tourne bien au ralenti mais des que j accelere elle s etouffe un peut et commence a prendre ses tours un poil mieux qu avant .J ai mis 2tours 1/4 au vis donc bof bof J ai fais un test en bouchant legerement l entree du filtre a air avec un chiffon miracle elle toutne super bien j en deduis que jai trop d air qui arrive c est sa?? :huh:

    #38070

    Bjr; Claude : vu le planning de la journée, donc l’heure du retour au bercail, je ne pourrai pas te donner ces infos aujourd’hui. Dans le pire des cas se sera jeudi dans la matinée

    #38050

    Ben si tu as fait un mix de gicleurs+aiguilles+puits, c’est pas gagné !! Pour les vis d’air, sors les et regarde de près; sur les honda il en existe de longueur différentes. PS : je suppose que tu as réglé ton pb de vision pieddenez Il y a aussi, d’après la RTM, des filtres à essence juste au dessus des sièges de pointeau; regarde aussi de ce coté

    #38007

    En réponse à CBX (post 34283]@claude : je suis en déplacement (ben si, je bosse …) donc je ne pourrai voir que demain soir. Il me semble bien, garnement, qu’on avait parlé d’aiguilles et de puits à l’époque. Il y a plusieurs modèles suivant l’année de la mob.”

    Je parle que des puits d aiguilles j avais remonter l ensemble de mon ancienne rampe sur les carbus de ZR7 de manière a avoir les gicleurs correspondant a la revue technique mais j avoue ne pas avoir fait attention au nombre de trous sur les puits (je savais même pas que c était pas standard) :colèrenoire Maintenant j ai un autre doute les vis d air sont elles toutes les identique car en regardant je vois qu elles ne dépassent pas toute de la même hauteur avec pourtant le même nombre de tours 2:1/4 :ange Excuses moi CBX je pensais que tu etais retraité MDRLOL

    #37982

    @claude : je suis en déplacement (ben si, je bosse …) donc je ne pourrai voir que demain soir. Il me semble bien, garnement, qu’on avait parlé d’aiguilles et de puits à l’époque. Il y a plusieurs modèles suivant l’année de la mob.

    #37951

    ça serait une super idée ! AU BOULOT !!! Pour la photo.. j’ai eu le même problème que toi : il faut renommer le fichier, il doit avoir le même nom que le fichier de ton autre tuto… :)

    #37950

    En réponse à CBX (post 34191]bjr; J’avais fait un post sur la rampe des 750 dans lequel je suggérais de mettre des BTR au niveau des cuves. Ce we, j’ai sorti Mamy de son hibernation et un pointeau était “collé” donc la mob tournait sur 43 pattes. Grà¢ce aux BTR j’ai ouvert les cuves en moins de 10 secondes .. Le plus chi^{#à£nt est de remettre en place l’ensemble flotteur + pointeau sur les carbus du milieu vu l’accessibilité. Attention avec des BTR inox ou pas inox : ne pas serrer comme un gros nà¢ne sinon le zamac du carbu ne va pas résister.”

    Dis moi Cbx le roi des tutos ;) Pourrais tu me dire quel est le nombre de trous sur les puits d aiguilles je viens de me rendre compte que les miens etaient pas les meme et sur aucun des carbus j avais pas demonter ceux-si quand j ai acheté la rampe je pense que tout mes ennuis viennent de la

    #37949

    Faudrait p’têt intégrer cette explication dans le tuto, et en profiter pour y enlever la photo qui concerne mes collerettes d’échappement et qui n’a rien à y faire. Un p’tit boulot tranquille de retraité ???

    #37948

    Enfin une explication claire !!! tout compris ! doubleV Merci CBX

    #37941

    Comme tu le dis, si un pointeau est bloqué ouvert, ça dégueule dans l’admission mais pas par la mise à l’air. Avec “ma” (faut que je dépose rapidement le brevet ) méthode tu sauras dans quel état est le pointeau : – si bloqué ouvert : vu que le diamètre de la durit est largement supérieur à celui du gicleur ,l’essence remontera probablement haut dans la durit, en tout cas surement + haut que le joint de cuve – si bloqué fermé : l’essence ne remontera pas dans la durit. En relisant la RMT j’ai trouvé une autre piste pour les pb de carburation : au dessus du siège de pointeau il y a un mini filtre à essence qui pourrait se boucher. Bizarement je ne l’ai pas vu quand j’ai ouvert la rampe du 750 mais sur le CBX je les avais trouvé. faut que je regarde sur la rampe que j’ai d’avance.

    #37908

    Déjà lu ton tuto sur les niveaux de cuves… tu crois quoi ! :P Mais est-ce que je peux contrôler quel pointeau est mort comme ça ? Si pointeau bloqué fermé, ou pointeau bloqué ouvert ? Bon y a un truc que j’ai tj pas compris… je pensais que la mise l’air des carbus faisait aussi office de trop plein… Mais les gicleurs étant par définition ouverts, et comme ils sont plus bas que la mise à l’air… ça doit pisser par les gicleurs. : n’est-ce-pas ?

    #37906

    Fais chi^{#~er je suis au travail et je n’ai pas accès à “editer” donc pas possible de corriger les jolies fottes d’eauretograffe

    #37905

    Cette idée te permettra de savoir si un pointeau est bloqué en position fermée, donc pas d’essence qui arrive dans la cuve. Mais si il est bloqué “ouvert” ??? ça coulera tout le temps. Et comme tu devient le meilleur lecteur de tuto, regardes celui que j’avais fait pour vérifier les niveaux de cuve sans rien démonter; Au boulot !!!!

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