zeph 750 Carburation ou allumage ?

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 85)
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  • #38605

    Les carbus du centre étant réglés plus riches pour remédier au fait que les cylindres du centre (n‚¢2 et n‚¢3) chauffent plus.. La logique voudrait que les deux émulseurs du centre envoient plus d’essence .. ( pour un mélange plus riche , donc moins chaud..) L’emulseur ayant le plus de trous côté prise d’air pour favoriser l’effet venturi et envoyer plus d’essence côté cylindres ??? à vous les studios.

    #38598

    En réponse à CBX (post 34898]Bjr; Lesquels au centre, lesquels à l’extérieur ?”

    Je sais pas car les pièces n étaient pas en stock j aurais sa jeudi je demanderais en même temps mais si un zéphyrien a une idée elle serait la bien venu

    #38597

    Bjr; Lesquels au centre, lesquels à l’extérieur ?

    #38578

    Oui la mienne est de 95 mais après nombreuses péripéties j ai fini par trouver une rampe de ZR7 qui est quasiment identique au Zéphyr mais en voulant placer les gicleurs j ai pas fais gaffe au nombres de trous sur les diffuseurs :ange

    #38577

    Salut :) sur ce site, ils référencent les deux types de diffuseurs : http://www.cmsnl.com/kawasaki-1995-c5-zr750_model12730/partslist/E1612.html Mais uniquement pour le modèle de C5 (1995 ?) Pour les modèles C1 à C4, une seule référence de diffuseur… (ref. 13091 /A)

    #38573

    Bon j ai été chez Kawa et j ai commandé les 4 diffuseurs je vous dis même pas le prix sa coute un bras avec la montre :blessé: il y a 2 type de diffuseurs différent sur la rampe les 2 du centre et les 2 extremités :colère

    #38567

    Des p’tits trous, des p’tits trous… ’´’™’´’™’™ :D

    #38565

    Gnannn ?? :pleure C’est pire que le salon du carbu ton binz … Il faut, minimum, que les 4 diffuseurs d’une même rampe soient identiques. Mais il serait bien qu’on arrive à savoir à quel modèle de mob correspond chaque diffuseur. Pas d’info de ce genre dans Haynes ?

    #38559

    Voila j ai regarder et c est un vrai bordel j ai 6 tubes d émultion 2: avec 3+3 et 3 derrière en haut 3: avec 3 en haut+1 et 3 derrière en haut 1 avec 3 en haut+2 et2 derrière en haut plus sur ma rampe si je me trompe pas de memoire 2: 3+2 derriere 2 et 2+3 +2 en bas Dis moi comment on pourrait faire

    #38469

    je regarde se soir ce que j ai en stock sur la rampe que j ai sur la moto j ai 2 tubes d une sorte et 2 autre d une autre je fais comme les gicleurs 2 par 2 ? ou alors je mets tous les meme avec 2 gicleurs d une sorte et 2 autre d une autre je deviens fou la nuit je reve de tube d emultion de gicleurs :blink: :silly:

    #38467

    Bjr; Clmados avait posé une bonne question sur les diffuseurs (ou puits d’émulsion). J’ai donc redémonté une rampe qu’il connait bien, vu qu’elle vient de chez lui. Résultat : il existe au moins 2 modèles, chose que je n’avais pas vu lors de mon démontage précédent. Sur les carbu 1,2,3 le diffuseur n’est pas le même que sur le carbu 4 :colèrenoire Ils font tous la même longueur, même diamètre de perçage pour laisser passer l’essence, même nb total de percages, mais ces troutrous ne sont pas au même endroit. Donc qq photos : [/URL] [/URL] Il y a bien 14 trous, mais répartition différente. sur un modèle : deux séries de 4 perçages + 2 séries de 3 perçages sur l’autre : deux séries de 5 perçages + 2 séries de 2 perçages J’ai n’ai aucune idée concernant l’affectation ancien modèle (avant 1996 ?), nouveau, ZR7 ?? aucune idée non plus pour l’influence qu’a le perçage de l’un beaucoup plus haut que l’autre. Moralité, même si les rampes sont interchangeables, certains composants sont différents (gicleurs, aiguilles, diffuseurs) et on arrive vite à des montages incohérents. Claude : quel modèles as-tu ? on va faire du troc pour avoir un seul modèle de diffuseur sur chacune de nos rampes. Un autre point pouvant créer des pb de carburation : après avoir enlevé le gicleur principal et son diffuseur, on accède un une sorte de cylindre en laiton qui est simplement emboité dans le corps du carbu, et qui sert à guider l’aiguille; cette petite pièce semble symétrique extérieurement, mais en regardant à l’intérieur on voit qu’un coté a une forme d’entonnoir. C’est ce coté qui doit être mis vers le haut, donc vers la membrane. Sur cette photo, la flèche indique cette forme d’entonnoir. [/URL] Si vous sortez cette pièce, attention au sens de remontage car elle peut parfaitement se mettre à l’envers …

    #38459

    Pipes neuve ,boite a air neuve ,carbu de zr7 4500kms ,robinet neuf de zr7, pas de fuites ni sous les carbus ni au robinet j ai tester en fait mon probleme apres l avoir cerner est au niveau des tubes d emultions et peut etre des gicleurs :blush: et pour CBX que m avais perdu je suis la houhou!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

    #38389

    bonjour si elle démare bien a froid elle est peu etre enrichie anormalement i a t’il écoulement de carburant sous le moteur le starter revient’il a zero ,un robinet qui laisse passer l’essence a l’arret pleins de raison peuvent influer sur le bon fonctionnement voila de quoi vérifier des causes possible bon courage tu vas trouver

    #38303

    Oui, ces vis agissent sur un conduit d’arrivée d’air; – tu visses, ça diminue l’arrivée d’air – tu dévisses, ça l’augmente comme un robinet

    #38300

    donc en clair je ressert les vis pour diminuer l arrivée d air? c est bien sa a force j ai les yeux qui se croisent depuis le temps que sa dure chez moi

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