Zeph 750 Entretien annuel

Forums Technique Maintenance Autres Zeph 750 Entretien annuel

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #71781

    Bonjour Messieurs et Dames, J’ai un peu galéré pour remonter la rampe des carbus, notamment la fois où j’ai inversé les deux cà¢bles d’accélérateur. Pour mettre les gaz, fallait tourner la poignée dans l’autre sens, trop bizarre ! :pascool Un problème persiste et signe cependant, une fois que j’ai remonté la rampe, je remets de l’essence en foutant mon robinet sur PRI. Jusque là, ca va. Mais ensuite, j’ai une fuite d’essence, ça pisse et je sais pas d’où. Il y a deux durites qui partent du robinet – Une grosse qui va au milieu de la rampe des carbus (celle là je pense pas me gourer) – Une plus petite qui part de l’arrière du robinet et qui va conjointement aux carbus 2 et 3, notée 92059 ici http://www.cmsnl.com/kawasaki-1992-c2-zr750_model12726/partslist/E1611.html#results et je pense que c’est celle là que j’ai mal mise, pas connecté au bon endroit. Cette durite, je l’ai mise sur les trous notés DEP dans la RT, qui servent pour faire la synchro avec colonnes. Qu’en pensez-vous? Sinon à coté de ça, j’ai nettoyé le filtre à air (kit d’entretien 17€70 chez Dafy Moto Grenoble), changé les bougies (19€80 chez Dafy Grenoble), changé l’ampoule de devant (8 euros chez Daf’) et je meurs d’envie de bouffer de la gomme :mauvais_bon. Merci de votre aide pour les carbus en tout cas

    #71110

    Bjr; Comme les autres : change ces bougies préhistoriques et vérifie dans la foulée le filtre à air qui risque d’être aussi neuf que les bougies. Pour les carbus, tu as déjà fait le plus chi@#à£nt donc profites en pour faire qq vérifs/nettoyages : gicleurs, aiguilles, état des membranes et niveau de cuve. Rien de sorcier dans tout ça, juste être soigneux, bien repérer, ou même photographier avant démontage, attention de ne pas inverser les aiguilles ou gicleurs. En profiter pour manoeuvrer les vis de richesse qui sont parfois bloquées, et changer la visserie des cuves par des BTR bcp plus pratiques. En page d’accueil tu trouveras des tutos sur les carbus. La vérif du jeu aux soupapes est totalement indépendante de ce que tu as démonté; ne mélange pas tout tu verras ça plus tard. Bon we :moque

    #71107

    Entièrement d’accord avec Zkuba tes pb viennent à 72% de tes bougies ( mon dieu , la tronche des giboues ! ) 21% de ton filtre à air ( le poumon a du mal à respirer en ouvrant les Ouats) et pour les 7% restant , tu peux essayer de nettoyer ta rampe de carbus , j’y crois pas trop , mais à l’avoir sortie ….

    #71100

    : : si ta rampe de carbus est demontee fais lui un bon nettoyage et verifie les differends reglages de cuve ect…change tes bougies et puisque tout est ouvert verifie ton jeu aux soupapes. Je suis en train de le faire, avec la RMT et les tutos ce n’est pas tres complque. Simplement 1 peu long si on nettoie bien tout au fur et a mesure et qu’on est 1 peu metculeux. Moi c la premiere fois que je le fais et avec les conseils des specialistes du forum, ca va. Bon courage….

    #71083

    Change les bougies et vérifi aussi ton fitre a air. Après si le problème persiste tu demontera la rampe.

    #71075

    C’est sur changes déjà tes bougies tu l’as depuis quand ta moto ?

    #71068

    Messieurs et dames, amis du zeph’ bonsoir! Mon cher destrier a des soucis, il broute quand je renvoie la gouache, vers 6000-7000 trs/min. Désireux de voir cette bécane correctement, j’ai entrepris de démonter mes bougies et mes carbus pour un pti entretien en règle, voilà ce que ca donne: [attachment=8183]IMAG02911.jpg” alt=”” /> Ma rampe de carbus, maintenant qu’elle est devant moi, j’hésite à demonter. Même avec la RMT, j’ai l’impression que je vais mettre 10h de boulot (ac synchro etc…) [attachment=8182]IMAG02921.jpg” alt=”” /> Mes bougies, elles ont un peu ramassées à mon sens, ce sont des NGK DR8ES. Elles doivent avoir 10 ans et 40 000 km. [attachment=8181]IMAG02941.jpg” alt=”” /> Détail du :fesses de la bougie, un peu encrassé tout ca. En gros, je soupconne les bougies d’être à l’origine de mon probleme de broutage. Est ce que ca vaut le coup de démonter les carbu pour les vérifier? Ou au vu de la gueule de mes bougies vous êtes d’accord avec moi? Merci de vos réponses en tout cas. PS: je cherche une entreprise qui serait capable de me faire un filet rapporté sur mon boulon de vidange. Un mécano a vissé à l’envers et a foiré le filetage Jean

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.