Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Rampe de carbu qui fuit…
- Ce sujet contient 49 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CBX., le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
6 juin 2013 à 19h03 #74484
Ben ça, c’est certain que ce n’est pas correct. Les gicleurs principaux des cylindres du milieu sont plus gros car ces cylindres chauffent plus que les deux externes. Donc ::: cylindres extérieurs : 88 cylindres intérieurs = 92 De même, les aiguilles sont différentes :: cylindres extérieurs = D474 cylindres intérieurs = N2NZ (ou N2N7 ???) La ref est gravée sur l’aiguille. Regarde aussi que les membranes ne soient pas fissurées ou mal positionnées; ça change tout. Jette un oeil sur mon tuto (page d’accueil), j’avais tout décortiqué et commenté. PS : Toutes ces données sont pour les modèles post 1995, pour ceux d’avant je ne sais pas.
6 juin 2013 à 17h11 #74475merci, j ai redemonté ma rampe refait mes niveau de cuves et pareil j ai interverti mes bougies, pareils et là j ai entierement demonté ma rampe et je me suis demandé si mes gicleurs étaient dans le bon ordre. le premeier en partant de la gauche est un 92 en suite 88 le troisieme 92 et derier 88 j ai rien sur la rtm, sont ils dans le bon ordre merci
4 juin 2013 à 21h25 #74381Bonsoir, as-tu essayé comme préconisé par CBX de vérifier la hauteur de l’essence dans les cuves (tuto), cela t’évitera de tout redémonter. Ensuite, essaies d’intervertir tes bougies pour vérifier que ce sont toujours tes mêmes sorties qui sont froides.
4 juin 2013 à 18h09 #74370Bon je vais re re re recommencer :( . Quelqu un sait combien de centilitres il faut ? Je suis vraiment pas bon :pascool
4 juin 2013 à 17h43 #74369A priori niveaux de cuve pas bon..
4 juin 2013 à 13h06 #74359Bon après redemontage des carbus de nouveau reglages des niveaux de cuves avec l outil maison de cbx, ma moto demarre mais j ai mes pots 3 et 4 (a droite) sorties de cylindres qui sont froids. et elle petarade, seraite la syncro ien que je les ai reglé a la méthode du clou. l accélération et pas franche et mon ralenti nul.
3 juin 2013 à 17h34 #74322merci pour les durites elles sont coupé a ras des carbus elles ne passent pas au dessus du filtres, je vais les changeais, et les flammes c est depuis mon dernier demontage mais je ne vois pas ce que j ai fais de plus que les fois precedente…. Ma zeph a decidait de me mettre a l epreuve.
3 juin 2013 à 16h28 #74315Bjr; Quand ça veut pas …… Vérifie que les 2 durits de mises à l’air des carbu (celles qui partent vers l’arrière en passant au dessus de la boite à air) ne sont pas pincées suite à ton démontage; à la sortie de carbus elles sont sont un raccord pivotant qui peut les pincer en pivotant (regarde mon tuto). Pour les flammes dans les pots ??? à part un pb d’allumage je ne vois pas, sachant que les CDI ne là¢chent quasiment jamais. Donc commence par faire en sorte que la mob tourne plus de 2 km, puis on avisera
3 juin 2013 à 16h15 #74311Encore au secours, ma moto ne tourne pas rond après essai sur route de deux km ma moto fait comme une panne d essence je suis obligé de rester accéléré a fond pour qu elle marche. Du coup je me uis dis ce sont mes niveaux de cuves qui ne vont pas j ai tout demonté remonté comme il le fallait mais la elle demarre plus e j ai des flammes qui sort de l échappement, d après vous que fais je de mal. merci
25 avril 2013 à 20h39 #71669Trouver un autre carter d’embrayage!!!!
25 avril 2013 à 18h37 #71654Bonjour, ca y est ca marche vis de riches reglée et forcement intelligent comme je suis je n avais pas remonté la boite a air donc forcément ça marché moins bien. Donc je saute sur mon casque pour aller l essayer, j ai fait deux metres, mon cable embrayage a sauté, la petite pate du carter pour regler la tension s est cassé, le drame car rien n y fait l ancien proprio avait mis de la pate qui durcit j ai essayé de faire pareil ca ne tient pas, la oudure a froid non plus je suis desespéré, auriez vous une solution, merci.
24 avril 2013 à 17h50 #71584Bonjour, j ai vérifier mes niveaux de cuves elled sont bonnes j ai augmenter mes vis d un quart meme résultats la suite demain mrrci a tous.
24 avril 2013 à 14h07 #71567Pour les pipes d’admission, si tu es parvenu à bien mettre la rampe de carbus c’est qu’elles sont bien positionnées sinon tu ne peux pas insérer les carbus. Sinon, les pipes sont numérotées sachant que le cylindre 1 est à gauche et le 4 à droite.
24 avril 2013 à 11h27 #71544Peut-être un niveau de cuve trop bas … J’ai eu le même problème des chaises musicale avec les carbu qui fuyaient. Et je me suis apperçu qu’en fait ils fuyaient que lorsque il n’étaient plus en contact avec l’essence pendant un bon moment, ils séchaient en quelques sorte ….
24 avril 2013 à 4h35 #71496Surement un réglage à faire, éssais en mettant un peu de starter quand ça t’arrives si ça va mieux il te faura enrichir sinon l’inverse et regardes tes bougies .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.