zeph 750 Rampe de carbu qui fuit…

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  • #70808

    Bonjour a tous, l été revient et aillant cassé mon cable d embrayage j en ai profité pour nettoyer ma rampe de carbu, mais apres nettoyage elle pisse a l arrêt quand je la remplie sur PRI, et plus je la démonte et plus je n y comprends rien avant c était le dernier carbu apres ce fut le troisième et maintenant 4 et 2ieme qui fuit. En meme temps j aurais besoin d une photo des pipes admission montées car je me demande si les deux extérieurs ne seraient pas inversé, merci d avance

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  • #74790

    Sur pri c pareil mes tuyau d air je les ai enlevé c pareil et mes bougies sont humides. Je n aii touché qu a la rampe de carbu… je vais peut etre acheter un kit pour chzngrr mes gicleurs et aiguilles.

    #74795

    Bjr; Même avec des aiguilles usées ça tournerait mal mais sur les 4 cylindres. Ne pars pas dans toutes les directions. Je n’ai pas suivi toute ton affaire mais il faut que tu réfléchisses à ce que tu as démonté car si elle fonctionnait « avant »; c’est probablement lié à une de tes interventions.

    #74796

    J ai changé cà¢ble d embrayage et nettoyé la rampe de carbu. Et les niveau n ont plus ete bon…

    #74798

    Comment étaient les pointeaux ? Marqués ou non ? Tu devrais passer une coup de bombe à air , celle utilisée pour les ordinateurs, dans tout les orifices des carbus, sans doute une cochonnerie de coincée quelque part …

    #74845

    Merci. Je nettoie mes carbus a chaque fois que je les demonte, par contre en regardant les kit de reparation carbu j ai remarqué des petites rondelles qui vont je crois sur les vis de ralenti, moi j en ai qu’une sur un carbu et je n ai pas fais attention en les demontant la premiere fois, cela aurait il une incidence ?

    #74914

    Bon ca y est j ai trouvé et je suis honteux, en verifiant mes bougies j ai inveré mes cables ht, je suis mediocre :pascool . Enfin elle tourne uper bien d ailleurs elle a jamais aussi bien ronronné. Il me reste une petite fuite d huile, les retros a trouver, et un contacteur pour le frein arriere qui se trouve sous la poignée de frein je ne sais pas comment cela s appel. UN GRAND MERCI POUR VOS CONSEILS.

    #74930

    Et une de plus :prosit doubleV

    #74933

    Bah oui ça marche mieux avec l’allumage dans le bon ordre :)

    #75849

    Bonjour, encore un petit soucis, apres 80 km sans probleme voila que ma belle a des raté et roule a 80 max comme ci elle s etouffait et donne des a coups, et mon compteur de compte s affolle, ma conso d essence me semble egalement importante, avez vous une piste ??? merci

    #75869

    Bonjour, vérifies en premier lieu si ton essence ne va pas se rajouter via la boite à air et le reniflard d’huile dans l’huile du moteur (verifier le niveau d’huile). Car si l’essence est mélangée avec, ce n’est pas bon pour le moteur !!!

    #76038

    Bonjour et merci, mon niveau d huile est correct, pas d odeur d essence dans l huile, ni dans la boite a air, mes bougies par contre sont noires.

    #77370

    Bonjour, je reviens vers vous car j ai toujours des problèmes avec ma rampe. Cette fois ma moto broute, quand je roule elle monte dans les tours sans accélérer, comme si elle était bridée, et elle donne des accous mais j avance pas. j ai essayé de regardé mes bougies, elle sont plus ou moins noire et une blanche, j ai revissé mes vis de richesse sans conséquence. j ai redémonté ma rampe et j ai remarqué que une de mes vis avait une rondelle et pas les autres, es ce que cel pourrais venir de ca. merci

    #77387

    salut Kennydjo déja est ce que tu pourrais réduire ton blason, ça prend une place monstre :) sinon pour ta rampe qui broute est ce que tu as un filtre a essence entre le robinet et le T entre les 2 carbu du milieu ? si c’est pas le cas tu as peut etre des sal@#@@@operies qui sont passées et qui empeche l’essence d’arriver correctement est ce qu’elle broute dès le départ ou après avoir roulé quelques kilomètres ? si après quelques kilometres regarde la dépression de ton réservoir et passe le robinet sur PRI pour remplir les cuves ( ton problème me rappelle quand juste avant de passer en réserve, la moto monte dans les tours sans puissance quand t’accélère , tu tournes le robinet sur PRI 5 sec et après en reserve et ça repart … ) gaffe sur PRI l’essence coule tout le temps et c’est seulement les pointeaux qui stop l’essence donc si un pointeau fuyard, ça va pisser au trop plein …

    #77419

    bonjour et merci, pour le blason je v essayé ou le supprimé c est clair on ne voit que lui. Sinon filtre a essence neuf. elle broute dès le départ sauf quand je nettoie mes bougies là je fais 3-5kms tranquille. J ai essayé sur PRI, réserve, normal, j ai meme ouvert le bouchon du réservoir en roulant rien a faire. T j ai mes soucis depuis que j ai nettoyé cette p***** de rampe, concernant les petite rodelle qu l y a dans le tube des vis de richesse, e ce que cela peut jouer. merci

    #80304

    Ma rampe de carbu fuit… on dirait que c’est le carbu de droite, le 4, qui fuit, en tout cas c’est par là que ça coule. j’ai commandé un kit de réparation et entrepris le démontage de la rampe et du carcbu. J’ai fait le test de souffler dans l’arrivé d’essence avec la rampe à l’envers…ça semble hermétique mais je démonte quand même… Au démontage je ne vois rien d’anormal, je passe un coup de soufflette et le gicleur d’aiguille s’envole… Le problème c’est que j’ai jamais réussi à le remettre… une petite photo pour illustrer. [attachment=9758]gicleur.jpg » alt= » » /> je pense chauffer le carbu au décapeur thermique et re-essayer, c’est con, c’est très chiant, totalement inattendu comme galère, j’adore…

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