Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Rampe de carbu qui fuit…
- Ce sujet contient 49 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CBX., le il y a 11 années et 1 mois.
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13 juin 2013 à 8h04 #74798
Comment étaient les pointeaux ? Marqués ou non ? Tu devrais passer une coup de bombe à air , celle utilisée pour les ordinateurs, dans tout les orifices des carbus, sans doute une cochonnerie de coincée quelque part …
13 juin 2013 à 7h37 #74796J ai changé cà¢ble d embrayage et nettoyé la rampe de carbu. Et les niveau n ont plus ete bon…
13 juin 2013 à 7h03 #74795Bjr; Même avec des aiguilles usées ça tournerait mal mais sur les 4 cylindres. Ne pars pas dans toutes les directions. Je n’ai pas suivi toute ton affaire mais il faut que tu réfléchisses à ce que tu as démonté car si elle fonctionnait “avant”; c’est probablement lié à une de tes interventions.
13 juin 2013 à 6h08 #74790Sur pri c pareil mes tuyau d air je les ai enlevé c pareil et mes bougies sont humides. Je n aii touché qu a la rampe de carbu… je vais peut etre acheter un kit pour chzngrr mes gicleurs et aiguilles.
13 juin 2013 à 4h01 #74785Quand tu es sur pri ça le fait aussi, car ça pourrait etre tes tuyaux de dépression des cylindres 3 et 4 qui ne font pas leur boulot et donc l’essence n’arrive pas.. :dry:
12 juin 2013 à 20h41 #74777Elle tourne sur 2 cylindres alors? Avais tu touché au calage de la distrib et vérifié le pastillage avant de nettoyer tes carbus ? As tu nettoyé juste les cuves ou désassemblé les 4 carbus ?
12 juin 2013 à 19h17 #74764Je ne sais plus qui avait le même pb de cylindres qui ne donnaient pas; Essaye une recherche dans la section mécanique PS : les soupapes je n’y crois pas vraiment; si les étincelles sont belles ça doit être du coté alimentation que ça coince.
12 juin 2013 à 17h36 #74749bon ca veut toujours pas, cylindre 3 et 4 froid échappement froid et pourtant y a des gazs qui sortent. tres belle etincelle au niveau des bougies, fils ht anti parasite bougies neufs. jene comprends pas… les soupapes peut etre????
11 juin 2013 à 18h18 #74687Bonjour, aors ca y est grace au grand conseil de cbx et les autres bien sur, mais le tuto sur les carbus exelent. mes niveaux sont nikel, j attends demain pour finir de remonter et voir si mon probleme venait bien de là, merci
8 juin 2013 à 18h02 #74561Pour les aiguilles c’est normal, elles ont du être changé par l’ancien proprio, c’est ce qui remplace l’ancienne ref. A mon avis tu as un problème d’allumage, demonte et mesure tes antiparasites 2 et 3, voltmetre test continuité. Ils peuvent aussi être fêlés et dedans tu as un fusible enfin ça y ressemble ! Pour vérifier ton niveau de cuve, voir tuto CBX ! Durite en dessous de la cuve, robinet Pri et tu ouvres la vis sous la cuve, la durite transparente vers le haut et tu vérifies que ton niveau est bien aligné avec le plan de joint. Bon courage ;)
8 juin 2013 à 8h33 #74552de meme que mes bougies 3 et 4 sont humides d essence, encore un niveau de cuves ? puis regler ca avecmes vis de richesses reglés pour le moment a 2 tours et demi.
8 juin 2013 à 7h55 #74551merci j ai lu ton tuto sur les niveaux de cuves les photos sont partis et j ai pas tout compris. Car j ai remonté avec les gicleurs a la bonne place mais aiguilles ont toutes la meme ref. Elle demarre puis s’étouffe, les cylindre 3 et 4 toujours froids, je ne comprends pas ou je merde, surtout que ce n est pas la première fois que je la nettoie cette fameuse rampe.
7 juin 2013 à 7h02 #74506En réponse à kennydjo (post 70788]Pour les tutos j’ai un peu de mal a trouvé les bons. pour les vis de richesses je ne sais pas non plus coment les réglés car d après les post tout le monde a un reglages differents…”
Les tutos sont trouvables sur la page d’accueil :: http://zephyrclub.fr/lentretient/76-rampe-carbus-750 Dommage que certaines photos se soient envolées. Comme dit Fabrice68, le réglage de base des vis de richesse est donné par la RMT mais, suivant l’usure des carbus, rien n’interdit de s’autoriser des variations.
7 juin 2013 à 4h57 #74502Pour les vis d’air tu mets ce que la rmt préconise aprés tu adaptes mais il serait bien de refaire une synchro aprés tout ça.
6 juin 2013 à 19h25 #74487merci, en parcourant les forums j avais bien compris que ce n était pas bon, et les aiguilles sont plus au milieu si j ai bien compris, mes membranes ont l air correct, je remets ca demain je vais bien voire ce que ca donne. pour les tutos j ai un peu de mal a trouvé les bons. Car pour les vis de richesses je ne sais pas non plus coment les réglés car d après les post tout le monde a un reglages differents…
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