Forums › Technique › Maintenance › Autres › Ma Baby ne veux rien savoir après remontage
- Ce sujet contient 20 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MRWHITE., le il y a 11 années et 6 mois.
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2 mai 2013 à 13h41 #72231
Bonjour a tous, J’ai enfin eu un peu de temps pour re démonté la rampe! J’ai vérifier les aiguilles, elles sont toutes numérotées pareilles, N52S , j’ai vue que ce n’était pas celle préconisez sur la RT mais je suis maintenant sur de pas les avoir remplacé ça marchait comme ça, ça devrait continuer à marcher. J’ai vérifier la ref des aiguille ici : http://partsfinder.onlinemicrofiche.com/cycleparts/showmodel.asp?Type=13&make=kawasakimc&a=622&b=9&c=0-CARBURETOR-PARTS J’en ai profiter pour desserrer la richesse, de trois tours après butée comme tu me l’avais préconisé CBX. On verra. Je me demande aussi à quel niveau est votre vis de richesse, avec trois tours, elles dépassent à peine chez moi. Faut-il qu’elles soient dans le trous, hors du trou? ou seul le serrage compte? J’avais aussi un boiseau carbu 2 que j’ai pincé sur 1mm en refermant le couvercle haut du carbu! :colèrenoire Je vais aujourd’hui essayé de la démarrée une fois le réservoir en place! Je donnerai des news! Bonne aprèm a tous les zéphyriens.
16 avril 2013 à 18h01 #70905En réponse à MRWHITE (post 67193]Ha bien tu m’en apprends une belle la, je ne crois pas avoir fait attention à une numérotation des aiguilles CBX! Je n’ai pas remplacé les gicleurs! j’aurai dû? Les pastilles en alu que tu met par dessus les vis de richesse pour boucher le trou (esthétique ou pratique je sais pas)”
Normalement c’est les vieux qui ne voient plus bien, pas les d’jeuns de 24 ans :moque Donc je t’engage à parcourir ce magnifique fofo où tu trouveras toutes les infos sur les aiguilles/gicleurs, et même à parcourir le tuto que j’avais commis à l’époque où j’avais encore une Héritage. Et je n’ai plus la RTM Pas utile de changer les gicleurs, tant que personne ne les triture avec un fil de fer, ça ne s’use pas. Quant aux pastilles/caches en alu, j’en avais pas sur la mienne.
16 avril 2013 à 14h27 #70892Ha bien tu m’en apprends une belle la, je ne crois pas avoir fait attention à une numérotation des aiguilles CBX! Je n’ai pas remplacé les gicleurs! j’aurai dû? Les pastilles en alu que tu met par dessus les vis de richesse pour boucher le trou (esthétique ou pratique je sais pas)
16 avril 2013 à 14h08 #70887Tu as fait attention que les aiguilles des carbus du centre sont différentes de celles des carbu extérieurs ? Regarde de près tu verras une ref gravée sur l’aiguille. Idem pour les gicleurs principaux… De quelles pastilles parles tu ?
16 avril 2013 à 11h20 #70873Bonjour, Oui CBX un petit tournevis je dois pouvoir bricoler ça, en plus comme tu dis c’est papa dans maman vu que tous et neuf! L’autre probleme c’est que j’avais remis les pastille après les vis de richesse, 3 sont tombées mais il en reste une, et elle ne s’aimante malheureusement pas :pleure J’ai ouvert le moteur avec mon père, (il en est pas à sa première), on a bien suivi la RT, on a remis en place comme c’était, mais on a pas fait l’opération avec la lampe, puis-je le faire faire au mécano? faut-t-il re-déposé le moteur? Je ne sais plus sur quel site web j’ai acheter les kit réparation de carbu (donc pas de description) et je ne me souviens plus non plus s’il y avait des aiguille neuve ou si j’ai remis les anciennes bien nettoyées. Pour le moment je penche plutôt pour la prisse d’air, car elle garde pas trop mal le ralenti à 1.1tours/min mais dès que j’accélère les régimes ne retombent pas normalement et des fois les tours s’envolent!
16 avril 2013 à 4h30 #70849Quand tu as changé tes joints de culasse tu as enlevé les A.C, as tu bien recalé la chaine de distri et vérifié tes jeux aux soupapes si ta chaine n’est pas bien calée cela influe sur l’avance moteur c’est pour ça qu’il faudrait que tu vérifies avec une lampe stromboscopique le calage de ton allumage au début de l’avance et en pleine avance (ça influe sur le régime moteur), sinon quand tu as refaits ta rampe as tu mis les bonnes aiguilles en place de toute façon les kit de refection sont mal calibrés il vaut mieux préserver l’original.. ;)
15 avril 2013 à 19h02 #70833Tu peux te bricoler un micro tournevis très très court qui passera; Comme tes vis viennent d’être man≈ìuvrées elles ne seront pas bloquées par la misère.
15 avril 2013 à 18h45 #70827Ok j’ai capté le robinet, mais j’ai regarder la petite durite était en bonne état. Je n’ai pas contre pas démonté le robinet de réservoir qui est rester un an séparé de la moto. Le robinet marchait parfaitement bien avant les réparations. Je vérifierai demain si cette durite est correctement enfoncée de chaque cotés. Fabrice 68, j’ai graissé tous mes cà¢bles avant de les remonter, et ce que l’ont pourrai appeler la rampe accélération/décélération navigue bien et reviens bien à sa place (buté du ralenti). Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par “touché à l’allumage”? je n’ai pas de lampe stromboscopique, et je n’ai pas refais les pastilles de soupapes, coté moteur j’ai simplement changer le joint de culasse, tous les joints au dessus du joint de culasse (pas les demi lunes) et le grand tous en bas! (Sorry pour les termes pas très précis) OK donc il faut que je baisse la richesse. Se sera fait quand j’aurais un outil pour le faire sans tout démontée :chaud
15 avril 2013 à 17h22 #70813Salut éssais de mettre de l’huile dans tes gaines des cables d’accel pour etre sur qu’ils ne restent pas accrochés, as tu toucher à l’alumage? as tu une lampe tromboscopique pour vérifier ton avance avez tu refais tes pastilles de soupapes? :dry:
15 avril 2013 à 15h54 #70810Bjr; Avec un robinet classique, en cas de pb de pointeau, rien n’empêche l’essence de remplir tes carbus puis de déborder dans les pipes d’admission et au final de remplir le bas moteur; avec un peu de malchance au premier coup de démarreur tu tord une bielle car l’essence est incompressible (comme quasi tous les liquides). Pour éviter ça, l’idée du robinet à dépression est simple : c’est uniquement si le moteur est en marche que l’essence peut s’écouler; quand le moteur tourne, une durit amène une dépression au robinet qui va déplacer par aspiration/dépression une membrane qui est dans le robinet; une fois cette membrane “ouverte” l’essence peut passer et aller vers les carbus. Regarde ton robinet et tu verras qu’il en part deux durits; la plus grosse amène l’essence auc carbus, la plus petite amène la dépression au robinet. A part ça tes bougies sont vraiment noires; carburation trop riche. Pour que mon ex héritage tourne parfaitement j’avais ouvert de 3 tours la vis de richesse. Les réglages préconisés sont pour des moteur/carbu neufs, ce qui n’est plus le cas sur nos brelons …
15 avril 2013 à 12h43 #70806Salut à tous, Tous d’abord merci a vous! Alors les nouvelles!! Les bougies sont bien crades, présence d’essence autour de l’arc elec! [attachment=8135]DSCN0195.JPG” alt=”” /> Pour la richesse j’ai remplacé les vis de richesse et je les ai serrées comme préconisé sur le RT (desserrer 2.25tours après la butée). Leur accès étant pas facile une fois la moto remonté je pensais pas avoir a les toucher. Pour la prise d’air j’ai bouché avec de la mousse l’arrivée d’air, la moto se stabilise. Le start pilote a donné quelques écarts de régime pas très significatifs! Pensez-vous que la prise d’air serai plutôt coté boite à air des carbu ou coté admission des carbu? J’ai encore un doute quand aux pipes admission boite à air. Elles sont sensées avoir un repère coté boite à air or sur les miennes il y a deux repères bien en face l’un de l’autre! J’ai évidement mis celui qui met la pipe le mieux à l’axe pour recevoir la rampe, mais je ne comprends pas l’utilité de deux repères. Je ne peux concrètement pas risquer de rouler avec vu les envolées de régime qu’elle m’envoie je vais mourir! Le robinet sur PSi ne change pas grand chose. Je ne vois pas bien ce qu’est le robinet de dépression? peux tu m’éclairer CBX? Je vais faire la synchro mais j’aimerai régler le problème du régime instable avant si possible histoire que le mécano ne me prennes pas 500 balles. D’ailleurs combien coute couramment une synchro chez un mecanicien? Vous avez une idée?
13 avril 2013 à 7h31 #70685Bjr; Richesse incorrecte ou prise d’air ? Pour la richesse, fais qq kilomètres puis démonte les bougies pour voir leur couleur et poste nous les photos. Pour vérifier si pas de prise d’air, tu démarres le moteur au ralenti et tu pulvérises du start-pilot au niveau des carbu, des pipes d’admission et des manchons d’arrivée d’air; si le ralenti monte c’est qu’il y a une prise d’air (manchons ou pipe fissurée, mal emboitée..) Ou tout simplement, vu qu’elle démarre au star-pilot, un pb sur le robinet à dépression qui ne s’ouvre pas assez (membranes fatiguées ou durit de dépression poreuse/hs) ? regarde si ça va mieux en roulant avec le robinet sur PRI;
12 avril 2013 à 19h45 #70672nous dans l’OUEST climat tempéré ca démarre toujours :moque
12 avril 2013 à 19h04 #70670Il faut que tu vérifies la richesse, fais la tourner un peu et regarde la couleur de tes bougies. Un ralenti qui ne redescends pas tout de suite après une accélération peut avoir pour cause un mélange trop riche. Ensuite, il faudra sûrement que tu passes par la synchro des carbus. Et pour CBX : Ma moto a démarré au quart de tour après 1 mois et demi sans tourner!! pieddenez
12 avril 2013 à 18h34 #70664Youpiii elle démarre!! J’ai envoyé un chti coup de start pilote elle démarre et impeccable les fois suivante!! Nouveau problème elle garde l’accélération quand j’accélère, et monte dans les tours au passage des vitesse. J’ai vérifié, la rampe d’accélération revient bien en place quand je décélère (malgré un cà¢ble de retours de gaz qui mérite un re-tension) et le rampe starter est bien fermée. Ça semble se calmer quand je baisse le ralenti moteur mais elle fini par calé quand je n’accélère pas (le ralenti est trop bas)! Mes bougie sont neuves et leur cul est un petit peu foncé déjà Bhouu! Les bobines sont ok! Moi je dis autant dans le Nord elle aurait pas démarré même avec le start pilote l’y fait trop froooid :moque Peace a tous les Zephyriens
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