zeph 750 TUTO Jeu aux soupapes et pastillage

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      Matériel nécessaire : La RMT peut-être utile. De bons outils Un joint neuf pour le cache arbre à came. C’est peut-être l’occasion de remplacer les bouchons à l’extrémité du couvercle. Eventuellement un joint neuf pour le carter d’allumage. Un jeu de cales fiables. De la pate à joint si besoin. Une clef dynamométrique (pour le remontage au couple préconisé) Papier et crayon pour prendre note des jeux mesurés. (ou imprimer le schéma ci-joint) Le point le plus important, l’outil de base pour un jeu réussi! Un pack de 6 bonnes mousseuses (si travail fait à 2), à consommer avec modération mais avec beaucoup de plaisir entre 2 pastilles [attachment=8066]culbu.jpg” alt=”” /> Pour commencer : Le moteur doit être froid et la moto installée sur la béquille centrale. Enlever la selle Déposer le réservoir (voir tuto ici) Retirer les caches latéraux. Déposer les bobines d’allumage en prenant soin de repérer leur emplacement ainsi que le chemin des cà¢bles HT. Personnellement, j’ai opéré par le haut (CDI) [attachment=8067]cdi.JPG” alt=”” /> Déposer le klaxon. Deviser les boulons du cache arbre à cames (18 six pans + 4 BTR) puis les enlever. [attachment=8068]photo39.JPG” alt=”” /> Déposer le cache arbre à cames ainsi que son joint. Si le couvercle résiste un peu, frapper légèrement avec une cale ou un maillet en caoutchouc pour le débloquer. Déposer le couvercle d’allumage (coté droit) en prenant soin de ne pas arracher le joint en place (sinon, le remplacer au remontage) Cette dernière étape nous permet d’accéder au vilebrequin ou en tous cas à le man≈ìuvrer. On y voit plus clair et on accède ainsi aux entrailles de la bestiole. Le jeu se contrôle avec des cales d’épaisseurs qui seront glissées entre la came et le poussoir. Le jeu admissible est compris entre 0.08mm et 0.18mm (une cale de 0.16 doit passer avec un léger frottement) [attachment=8069]photo14.JPG” alt=”” />[attachment=8070]jeu.JPG” alt=”” /> Pour mesurer le jeu, plusieurs conditions doivent être réunies ; 1∞) Amener les pistons 1 et 4 au PMH fin de compression (Point Mort Haut) (On doit voir le piston par le puits de bougie n∞4) 2∞) Le repère ´ T ª doit être aligné avec le repère du carter moteur C’est donc parti‚ Avec une clef de 24 selon la RMT, 17 selon moi en prise sur le 6 pans du rotor d’allumeur, tourner le vilebrequin dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour amener le repère T face à son repère. [attachment=8071]repereT.JPG” alt=”” />[attachment=8072]photo42.JPG” alt=”” /> Dans le même temps, contrôler que les cames du cylindre 4 soient à l’opposé du poussoir.

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