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Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 TUTO Jeu aux soupapes et pastillage
Ici on parle de centièmes de millimètre alors le mieux est un palmer. http://www.louis-moto.fr/artikel/vis-micrometrique-plage-de-mesure-0-25-mm/10003844?filter_article_number=10003844
Super! Merci j ai gars. J ai un pied à coulisse mais plutôt approximatif.
Chez B….depot, ils ont des pied a coulisse a affichage digital de stanley pour une quinzaine d’euros et c’est nickel!
Un (bon) pied à coulisse convient très bien, sinon en effet, un micromètre. C’est bien que tu te lances (si j’y suis parvenu…) tu pourras finaliser la rédaction :p
1er bilan: étant donné que j’ai donné mon tendeur, je suppose que j’ai décalé la distribution en tournant et donc, je n’arrivais pas à mesurer mon jeu en position T. Aucune cale ne passait sous les cames du cyl 1. J’ai pu donc faire mes expériences plus ou moins bonnes et le coup du Rilsan me parait génial. J ai eu accès aux fameuses pastilles par contre, comment mesurer précisément l épaisseur de celles qui sont en place s il n y a rien d écrit? Je suppose qu il me faut un des outils que j’ai vu sur Louis moto. Il n empêche que je commence à désacraliser l acte grà¢ce à ce super tuto.
Bonne idée , …Si tu cale ( sans jeu de mots , ;) ) t’as ” Der Professor von Niffer” qui sera le mentor idéal … B)
Bon allez! Je commence l entraînement sur mon moteur cassé car j aimerais le faire sur ma cafra. Il me semble avoir compris le minimum. Rdv dans quelques heures. :prosit
Vos réponses rassurantes embellissent ma soirée! :prosit Ce qui me choque le plus au final c’est qu’il y ait autant de différence vis à vis de la rmt…
Comme souvent précisé, je ne suis nullement mécano, mais ce que tu dis me semble normal en effet. Dixit l’illustration ici.
Ben, si c’est bon, c’est bon :mdr T’as rien à faire. Faut pas croire, ça prend pas tant de jeux que ça. Quand je l’ai fait sur mon 1100 à 44000 km, j’ai juste inversé deux pastille et changé une seule.
Bonjour à tous. J’ai une question toute simple. Lorsque je calle l’allumage sur le fameux ‘t’, les cames des cylindres 1 ou 4 sont situées non pas à l’opposé du poussoir mais sont couchées horizontalement, comme sur le schéma de la rmt. Quand je mesure dans cette configuration les jeux sont bons. Par contre pour les cylindres centraux la came est debout et dans ce cas là aucune cale ne passe. Je tourne l’allumage d’un demi tour pour placer mes cales horizontalement et mes jeux deviennent de nouveau bons. Pour faire simple: est-ce normal ? Merci de vos réponses! :merci :)
Ok si je comprend bien à partir du moment où la came n appuie pas sur le ressort on peut mesurer le jeu ?
Tu mets ta cale et tu tournes ton axe au niveau de l’allumage, au moment où ça frotte dessus, tu es sur le bon point de la came.
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