zeph 750 TUTO Jeu aux soupapes et pastillage

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  • #147949
    #147947

    Super! Merci j ai gars. J ai un pied à coulisse mais plutôt approximatif.

    #147946

    Chez B….depot, ils ont des pied a coulisse a affichage digital de stanley pour une quinzaine d’euros et c’est nickel!

    #147945
    Avatar photoAnonyme

      Un (bon) pied à coulisse convient très bien, sinon en effet, un micromètre. C’est bien que tu te lances (si j’y suis parvenu…) tu pourras finaliser la rédaction :p

      #147944

      1er bilan: étant donné que j’ai donné mon tendeur, je suppose que j’ai décalé la distribution en tournant et donc, je n’arrivais pas à mesurer mon jeu en position T. Aucune cale ne passait sous les cames du cyl 1. J’ai pu donc faire mes expériences plus ou moins bonnes et le coup du Rilsan me parait génial. J ai eu accès aux fameuses pastilles par contre, comment mesurer précisément l épaisseur de celles qui sont en place s il n y a rien d écrit? Je suppose qu il me faut un des outils que j’ai vu sur Louis moto. Il n empêche que je commence à désacraliser l acte grà¢ce à ce super tuto.

      #147924

      Bonne idée , …Si tu cale ( sans jeu de mots , ;) ) t’as ” Der Professor von Niffer” qui sera le mentor idéal … B)

      #147922

      Bon allez! Je commence l entraînement sur mon moteur cassé car j aimerais le faire sur ma cafra. Il me semble avoir compris le minimum. Rdv dans quelques heures. :prosit

      #121529

      Vos réponses rassurantes embellissent ma soirée! :prosit Ce qui me choque le plus au final c’est qu’il y ait autant de différence vis à vis de la rmt…

      #121516
      Avatar photoAnonyme

        Comme souvent précisé, je ne suis nullement mécano, mais ce que tu dis me semble normal en effet. Dixit l’illustration ici.

        #121511

        Ben, si c’est bon, c’est bon :mdr T’as rien à faire. Faut pas croire, ça prend pas tant de jeux que ça. Quand je l’ai fait sur mon 1100 à 44000 km, j’ai juste inversé deux pastille et changé une seule.

        #121510

        Bonjour à tous. J’ai une question toute simple. Lorsque je calle l’allumage sur le fameux ‘t’, les cames des cylindres 1 ou 4 sont situées non pas à l’opposé du poussoir mais sont couchées horizontalement, comme sur le schéma de la rmt. Quand je mesure dans cette configuration les jeux sont bons. Par contre pour les cylindres centraux la came est debout et dans ce cas là aucune cale ne passe. Je tourne l’allumage d’un demi tour pour placer mes cales horizontalement et mes jeux deviennent de nouveau bons. Pour faire simple: est-ce normal ? Merci de vos réponses! :merci :)

        #100303
        #100302
        #100268

        Ok si je comprend bien à partir du moment où la came n appuie pas sur le ressort on peut mesurer le jeu ?

        #100260

        Tu mets ta cale et tu tournes ton axe au niveau de l’allumage, au moment où ça frotte dessus, tu es sur le bon point de la came.

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