Projet 550 zeph’ –> look Z900

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  • #70526

    Bonjour, Nouveau depuis hier sur votre forum —> Ma presentation pour plus de détails : http://www.zephyrclub.fr/forum/1-presentations-se-faire-connaitre-sur-le-forum/50653-un-nouveau-bien-determine#66826 Pour récapituler rapidement, je m’appel Basile, j’ai 24 ans, j’aime la mécanique et j’habite à Paris depuis peut‚ (et pour longtemps) J’ouvre ce poste alors que je n’aie pas encore ma moto, il est prévu que je l’achète au moi de juillet‚ Car je dois avant tout me séparer de deux autres bécanes pour obtenir la première partie de mon budget :-) —————– Je souhaite acheter une Zephyr 550, car ça sera mon 1er gros cube. J’aimerais la transformer car j’aime les café racer et les motos classiques‚ Mon projet c’est de faire de cette 550 zeph’ une moto qui ressemble à un Z900 ! Mais pas un Z900 sorti d’usine :-) plutôt un Z un peu préparé. [attachment=8076]pictur30_2013-04-11.jpeg » alt= » » /> Je dis « une moto qui ressemble » à un Z900 car je ne compte pas faire une copie conforme, je ne changerai pas le réservoir par exemple‚ Celui d’origine sur la 550 est TOP je trouve! C’est plus sur la ligne de la selle est du GB arrière que la plus grande partie de la motification vas ce faire. Je suis raide dingue de la kawa custom anniversary Z1, j’adore sa ligne hyper racé! Et puis ce cul !!! [attachment=8065]kawasaki_showbike_z1_classic_04.jpeg » alt= » » /> Bien-sur il y aura plein d’autres choses, je ne compte pas m’arrêter là.. Voila, ci certain d’entre vous on des exemples à me montrer sur base 550, ou des conseils‚ Ce poste est fait pour ça! Je compte l’utiliser pour poser des questions et bien préparer mon projet. Chaque fois qu’une idée me viens, je vous l’exposerai ici! Et bien sur, une fois la moto chez moi je partagerai toute l’avancée de mon chantier sur ce même post! Mais il faudra être patient, car c’est pour cet été‚.. D’ici là, surement quelques montages photoshop pour vous mètre l’eau à la bouche ;-) ainsi que le choix des pièces etc.. —- a+ B@z

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  • #71101

    je suis vraiment fan du boulot que tu as fait pour ton echappement 4 en 2 JLR!

    #71176

    tu peux , je me suis bien fait ch.., pour que les deux cotés soient pile poile, d’ailleurs , ça à été refait deux fois car la premiere fois, mon soudeur avait trop eu de retrait d’un coté .du coup; de derriere c’était pas terrible :pascool

    #71848

    j’adore ta modif jlr !

    #72081

    Bien le bonjour, je suis toujour sur mon projet, pas d’inquiétude, je ne vous lache pas ;-) J’ai une question: La selle du 550 est elle identique à celle du 750 ou autre zeph’ ? Quand je dis identique c’est pour savoir si c’est « plug and play » sur un 550 ou si il y a de l’adaptation :side: .. la question n’est pas fini, connaissez vous des selles qui s’adapterai sur un 550 zeph? (autre marque, autre moto…) Merci pour votre aide, c’est super motivant! — B@z

    #72121

    Je sais que la selle de 750 n’est pas « plug and play » sur un 550. Pour le reste, je n’en sais rien…

    #72124

    C’est déjà un bon début d’information! merci Megabyt ;) Et si je garde la structure de la selle 550, pensez vous qu’il est facile d’adapter n’importe quel mousse + house ? quelqu’un aurait une image de la structure de selle 550? j’aimerais mètre ça dans l’idéale: (c’est une mousse + house sans structure) [attachment=8371]SELLE.JPG » alt= » » />

    #72147

    il faudrai faire un fond en polyester, au moins tu aurais la forme pile poile , ça vaut combien ta selle ? j’aime bien moi !!

    #72170

    130$ + 60$ de frais de port… :-( Mais bon la selle est une pièce maitresse esthétiquement! Je ne veut pas faire la selle moi même, j’ai vécu trop d’échec! En faite j’aimerais bien garder le fond d’origine pour pas me cassé la tète avec le system de fixation et surtout d’ouverture.. notamment avec la clef! J’imagine qu’on peut tout reprendre sur le poly, mais c’est grave de boulot non? j’ai jamais manipulé ce type de matériaux en +

    #72668

    hello, pour vous donner quelques news… J’ai vendu un de mes engin hier, alors voila j’ai la moitié de mon budjet moto qui attend tranquillement l’autre moitié! encore un petit peu d’attente forcément, mais j’avais prévenu! En attendant j’ai trouvé un truc interessant: je ne sui pas fan de style de la moto en général, mais les rayon par contre ca claque… Comment a t’il fait? [attachment=8463]Kawasaki-Zephyr-550-a25957437.jpeg » alt= » » /> Du-coup faut trouver des moyeux de tout terrain j’imagine, ou de SM.. Mais les quelle? at’il changer la fourche d’apres vous? Par contre les jantes excel c’est pas dans mes moyens ;-)!

    #72700

    C’est que du sure mesure je pense, une personne pourrait aider, c’est lui http://www.raspo-concept.com/

    #72721

    wha! ca dois couter un blinde! c’est vraiment du beau boulot! t’as une idée du prix?

    #72722

    j’ai lut sur internet que le moteur de la KZ 550 et de la zeph’ 550 était exactement les même… est-ce bien vrai? cella voudrait dire que tout les pot de kz passent sans trop forcé sur zeph’ 5.50. (quand je dis pot c’est collecteurs surtout) apres en silencieux on verra ce qu’on y fout! Love ordi ya du monde pour confirmer? sinon pour ma question d’avant, echappement de 750 sur 550 ? (il fait ch*er ce pot soudé de 550!)

    #72745

    Apelle raspo, pour lui demander un devis, ou envoie un mail, déjà lui te dira si c’est possible ou pas, mais moi je ne peut pas te répondre.

    #73081

    Mauvaise nouvelle coté échappement… Ce n’est pas le même entre la 550 et la 750 ! Au niveau du collecteur j’entends. Je voulais faire comme toi et monter un échappement de 750 sur ma 550 à l’epoc, mais rien à y faire. Il me semble en revanche que la ligne complète de certaines années de la GPZ 500 passent, à confirmer !

    #73084

    Merci de me transmettre ton savoir Megabyt! Au moins, c’est bon j’ai la réponse à ma question… C’est un peu la me*de l’échappement de la 550 alors, je trouve rien qui s’adapte! Je me demande si couper apres le passage de 4 en 1 n’est pas une meilleur solution… Mais bon il faut taquiner en plomberie apres! (ce qui n’est pas mon cas) J’ai même pas le motos, ça ce trouve chez les collègues remarque.. Ca me dis bien un pot façon jerikan motorcycle aussi! [attachment=8516]_D8A9283.jpeg » alt= » » />

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