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- Ce sujet contient 42 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 750heritage., le il y a 11 années et 6 mois.
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15 avril 2013 à 17h29 #70815
L’admission 1 et 3 sont limite à toi de voir, sinon comme c’est sur le même A.C tu changes ces deux pastilles, vérifies tes serrage de paliers pour peut etre gagner un peu en déssérant tout en restant dans les couples de serrage préconisé par la rmt. :)
15 avril 2013 à 15h15 #70807J’ai acheté un nouveau jeu de cales et j’ai refait mes vérifiactions, ça donne : Echappement 1 : 13, echap.2 : 11 échap.3 : 10 échap 4 : 12 Admission 1 : 7, admis.2 : 11, admis. 3 entre 6 et 7, admis. 4 : 11 Je pense que c’est à peu près dans les tolérances, je vais donc nettoyer correctement les plans joint et remonter le tout en changeant le joint cache culbu (je mettrais juste un peu de pate à joint dans les gorges des demi-lunes et je mettrais du téflon sur les vis BTR comme le conseille Lalween). Par contre le joint du cache alternateur étant cassé et n’ayant pas de joint pour le remplacer, je vais mettre un peu de pate à joint tout autour, je pense que ça devrait aller. En réponse à fabrice68 (post 66979]Normalement avec le temps les jeux à l’admission devraient tendre à diminuer et pour l’échapement à augmenter, pourrais tu te procurer un jeu de cales plus approprié et refaire correctement les relevés sinon vérifies tes serrages de paliers si tu es trop sérré peut etre tu peux gagner un ou deux centiemes mais aujourd’hui tu semble quand même être dans les tolérances donc rien de catastrophique..”
13 avril 2013 à 3h44 #70678Normalement avec le temps les jeux à l’admission devraient tendre à diminuer et pour l’échapement à augmenter, pourrais tu te procurer un jeu de cales plus approprié et refaire correctement les relevés sinon vérifies tes serrages de paliers si tu es trop sérré peut etre tu peux gagner un ou deux centiemes mais aujourd’hui tu semble quand même être dans les tolérances donc rien de catastrophique..
12 avril 2013 à 17h05 #70657Bon ça y’est, le cache culbu est enlevé, il y a de la pate noire un peu partout aussi bien sur que sous le joint, j’ai nettoyé au mieux les plans joint du cache culbu et de la culasse (passage lame à rasoir et finition chiffon) ,nmais on ne peut pas tout éliminer parfaitement, d’ou ma première question, je compte remettre de la pate à joint, doit on en mettre sur le plan culasse + sur sur plan cache culbu ou simplement l’un des deux ? Le joint n’est pas cassé mais je le changerai. Les demi-lunes caoutchouc ont l’air en bon état je les remettrais. Le joint du cache rotor était cassé. J’ai nettoyé les plans joint et je le changerai lors du remontage. J’ai fait le réglage des jeux soupapes. J’obtiens en échappement 1 : cale entre 0,10 et 0,15 – 2 : entre 0,10 et 0,15 – 3 : entre 0,05 et 0,10 – 4 : entre 0,05 et 0,10 admission 1 : ” entre 0,05 et 0,10 – 2 : entre 0,10 et 0,15 – 3 : entre 0,05 et 0,10 – 4 : entre 0,10 et 0,15 (mon jeu de cales mesure de 0,05 en 0,05) Donc, si je m’en tiens à la RMT, je suis un peu juste sur les échappements 3 et 4 et sur les admissions 1 et 3. A votre avis dois-je changer les pastilles des échappements et admissions ci-dessus où ça peut attendre un peu ? Le dernier pastillage (changement d’une pastille) a été fait à 25000 kms et elle en a 37000 (douze ans après et un nouveau propriétaire…) Merci de vos conseils
11 avril 2013 à 19h41 #70597En effet en demontant le cache culbu j ai vu que le couple de serrage n etait pas important. Je ferais comme tu as dit soit je serrerai a la main soit j acheterai d occas une petite cle. Gazzzzzz
11 avril 2013 à 17h44 #70570Oui la clé est trop puissante pour serrer un kilo mais pour le cache culbu tu peux serrer à la main et si tu vois une fuite tu ressers un peu mais un kilo, c’est pas grand chose.
11 avril 2013 à 17h20 #70558AnonymeApparement, la tienne est trop lourde et la mienne est trop légère. Le 15 mai approche, tu sauras quoi te faire offrir :P Si tu te lances dans le pastillage, compte quelques jours pour la livraison. J’ai commandé Wemoto le 01/04 et le colis part de chez eux (UK) aujourd’hui. Ce ne sont pas des pièces de stock. Mais sans doute existe-t-il un gentil concess près de chez toi ;)
11 avril 2013 à 15h34 #70544Donc, si je suis la conversion, ma clé est trop puissante pour visser les vis de mon cache culbuteur que l’on doit visser à 1,0 m.dan, soit 1 m.kg ? puisque ma clé va de 4,3 à 21 kgs ? En réponse à lasesque (post 66665]Conversion couple de serrage et force de tension Dans le Système International le couple (ou moment de force) s’exprime en Newton-mètre (Nm). Un (1) Nm équivaut environ l’effort de rotation que produirait un poids de 100 g au bout d’un bras de levier d’une longueur de 1 mètre. Par tradition les mécaniciens utilisent le “mètre-Kilo” où “mètre-kilogramme force” : c’est le couple exercé par un poids de 1 kg au bout du même bras de 1m (toujours avec un angle droit entre la direction de l’effort et le bras de levier). Pour simplifier on dira par exemple “serrer à 6 kilo” c’est à dire à 6 m.kg soit environ 60N.m Il y a t’il une différence entre des m.N (mètre-Newton) et des N.m (newton-mètre)? Absolument aucune! Enfin, 1 daN.m ça vaut 10 N.m. C’est évident mais autant le rappeler Donc , ta clé va de 4.3 Kg.m à 21 Kg.m CQFD”
11 avril 2013 à 15h16 #70543Sympa ton tuto, je vais le suivre dés demain et je te tiens au courant…. Merci à +
11 avril 2013 à 13h45 #70536AnonymeEn réponse à 750heritage (post 66710]Je vais aller acheter un jeu de cales et me lancer dans le contrôle de jeu des soupapes. Je suivrais les tutos et la RMT, je vous tiens au courant. Merci Gazzzzzzzzzz”
Si ca peut aider, il y a un tuto en cours dispo ici ;) J’espère que je n’y ai pas raconté trop d’aneries :S
10 avril 2013 à 11h22 #70448Salut Mino, T’as vu comme j’étais beau dans ce film…il me ressemble quand même pas mal….en un peu moins classe peut-être..lol Pour ma brèle, je me contenterai pour l’instant de vérifier le jeu aux soupapes….quand à changer les pastilles….c’est une autre histoire A bientôt
10 avril 2013 à 9h00 #70430Hello “Richard” je t’ai vu hier soir a la TV… MDRLOL Dit donc tu comptes faire le réglages des soupapes toi même??? Fais gaffe quand même, a la distrib et tu as un jeu de pastilles??? C’est le genre de truc que je n’oserais plus faire!!! Enfin si tu as un concessionnaire pas trop loin de chez toi tu pourras faire des allers retours, pour les pastilles…. LOl Courage a toi et a bientôt je l’espère Jacques! :motovole
10 avril 2013 à 6h32 #70411AnonymePour ma part j’ai colsonné (ou rilsonné) la chaine sur l’AAC. Si tu dois remplacer certaines pastilles il te faudra aussi prévoir un joint pour le tendeur de chaine. J’attends la livraison (wemoto traine un peu :evil: ) des pastilles pour poser et refermer. Faut vraiment que je me magne à rédiger ce tuto moi! :P
10 avril 2013 à 5h54 #70409Je vais aller acheter un jeu de cales et me lancer dans le contrôle de jeu des soupapes. Je suivrais les tutos et la RMT, je vous tiens au courant. Merci Gazzzzzzzzzz
10 avril 2013 à 4h43 #70408Si tu changes tes pastilles de soupape, prends garde à ne pas décaler ta chaine/a.c sinon la galére..
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