zeph 750 Réglages moteur et carburation

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
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  • #73362

    :motovole Alors, le problème initial était du (certainement) à une saloperie dans la rampe de carbus car après avoir passé la rampe aux ultras-sons, le problème était réglé. Le deuxième problème était apparu après le remontage (2 cylindres froids sur 4) était du à une erreur de ma part, 2 fils anti-parasite inversés…..J’avais branché les cylindres 1 et 2 sur la bobine gauche et 3 et 4 sur la bobine droite. Ce n’est que quand j’ai tout vérifié en me référant à la RMT que j’ai vu l’erreur.

    #73302

    :super et alors la raison precise de cette ratatouille c etait quoi ?

    #73283

    doubleV Ca y’est, enfin, la brèle pète le feu. Elle tourne super bien, même pas besoin de synchro….trop fort. Merci à tous ceux qui m’ont si bien conseillé lors de mon petit périple mécanique :bravo Gazzzzzzzzzzzz

    #72959

    Ben dis donc! Quand ça ne veut pas!

    #72817

    Bon, j’ai redémonté la rampe de carbus et je vais la porter mardi chez Kawa pour la faire passer aux ultra-son car je sèche sur ce problème. Elle va bien finir par ronronner cette brèle….

    #72761

    Tout est remonté, mais voila après avoir fait une petit tour, j’ai constaté que les cylindres 2 et 4 (ou tout du moins leurs sorties d’échappements) étaient froids (ou légèrement tiède). Le courant arrive bien (démontage anti-parasite fil approché de la culasse et petit coup de démarreur, y’a du jus). Mes durits ne sont pas pincées et tout est bien serré. Les bougies sont sèches, ce qui tendrait à prouvé que l’essence n’arrive pas dans ces 2 cylindres. Je crois que je suis bon pour un redémontage de ma rampe de carbus….galère….

    #72392

    le petit tour d’essai n’est pas concluant du tout, du mal à partir et la brèle ne veut pas monter dans les tours. Elle s’étouffe à la moindre accélération et donne vraiment l’impression de tourner sur trois pattes. J’ai fait un test en pinçant la durite de mise à l’air côté droit et la moto s’étouffe, par contre en faisant la même opération avec l’autre durite côté gauche, rien ne se produit…. J’ai vérifié si je n’avais pas de prise d’air au niveau des pipes d’admission et des soufflets de la boite à air, tout est bien serré et en place. Pour les vis de richesse, elle sont réglées à deux tours et demi. Bon dimanche Maintenant, dés que j’accélère elle s’étouffe complètement :pascool , elle tient un peu le ralenti (mais comme sur trois pattes). Vacances 4 jours, et après je reprendrai le redémontage de la rampe de carbus et ce coup-ci nettoyage de tous les petits orifices (pointeaux, etc….). On verra bien……l’aventure continue….

    #72381

    Tu dois etre trop riche, éssais d’appauvrir au moins d’un demi tour.

    #72380

    J’ai pas de lampe strobo donc pas pu vérifier à ce niveau. Toutefois j’ai enlevé les anti-parasite de chaque bougie et j’ai bien des étincelles au bout du cable quand je met un petit coup de démarreur. A priori, le problème ne se situerai pas au niveau de l’allumage. En tout cas merci pour votre aide Je continue les recherches Gazzzzzzz (quoique que là, elle les prend pas beaucoup les gazs…..lol) En réponse à fabrice68 (post 68658]Si tu peux vérifies aussi à la lampe strombo ton avance d’accord ceci n’explique pas une bougie noire sur les quatre mais ça peut avoir son importance, il faudrait que tu enleves l’anti parasite de la bougie en question et tu vérifies si tu as des étincelles lorsque tu approche le cable à bougie du moteur et que tu mets un petit coup de démarreur sinon cable défaillant ou bobine si en inversant la bougie le pb subsiste éssais d’inverser les bobines.”

    #72379

    J’ai inversé les 2 bougies ainsi que les 2 anti-parasite. Auparavent j’avais nettoyé la bougie noire. Après avoir fait un tour de paté de maison le démontage des bougies ne laisse pas apparaître de teinte suspecte. Elles sont toutes grises (normales). Par contre, elle ne veut pas monter dans les tours et s’étouffe dés que j’accélère…..galère En réponse à CBX (post 68651]Bjr; Essaye d’inverser bougie et antiparasite des cylindres un et deux pour voir si le pb se déplace;”

    #72357

    Si tu peux vérifies aussi à la lampe strombo ton avance d’accord ceci n’explique pas une bougie noire sur les quatre mais ça peut avoir son importance, il faudrait que tu enleves l’anti parasite de la bougie en question et tu vérifies si tu as des étincelles lorsque tu approche le cable à bougie du moteur et que tu mets un petit coup de démarreur sinon cable défaillant ou bobine si en inversant la bougie le pb subsiste éssais d’inverser les bobines.

    #72352

    C’est pas con, je le fais cet AM et je te tiens au courant Merci

    #72350

    Bjr; Essaye d’inverser bougie et antiparasite des cylindres un et deux pour voir si le pb se déplace;

    #72348

    :contris Alors, tout est remonté, pas de fuite mais le problème est toujours présent. La bécane à l’impression de tourner sur trois pattes, on dirais une Harley. :pascool Pas de durite coincée, carbus nettoyés, hormis les pointeaux que je n’ai pas démonté…une cosse de masse refaite, pastillage fait (deux pastilles changées), changement des cà¢bles accélérateur et retour, filtre à air changé ainsi que les bougies. Synchro statique faite lorsque la rampe était sur l’établi. J’ai fait le réglage des niveaux de cuve ainsi que le réglage des vis de richesse (dévissée à 2 tours et demi. Tout les cylindres sont chauds au bout de quelques instants et le ralenti est stable mais on a du mal à descendre sous les 1400 tours, en dessous ça tousse. Par contre en montant dans les tours, plus de problème…..l’allumage à l’air de se faire plutôt bien. les bougies des cylindres 2,3,4 ont des couleurs normales par contre les électrodes du cylindre 1 sont noires. La je commence à sécher, en désespoir de cause, je redémontrai la rampe pour vérifier les pointeaux (notamment celui du carbu 1, sur lequel j’ai un doute). Si vous avez des suggestions, je suis preneur….. J’y arriverai…… :chaud

    #70825

    Merci pour les conseils, effectivement il y a deux pastilles un peu juste, mais je n’ai pas de clé dynamo qui serre à 1 kg donc, je peux me permettre de serrer le cache culbu un peu à l’arrache et rectifier après, mais l’ACC, je ne m’y risquerai pas. Donc, je vais essayer d’en trouver une d’occas et si je n’en trouve pas, je remonterai tout pour cette saison en laissant tel quel, sachant que je ne ferais pas plus de 2000 bornes, comme les autres années.

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